Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Optimiser son Chasseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Optimiser son Chasseur Empty
MessageSujet: Optimiser son Chasseur   Optimiser son Chasseur EmptyMar 25 Sep - 13:43

Bon, je dis pas que j'ai la science infuse, ni que je gère mon hunt au top, mais c'est quand même le perso que je maitrise le mieux....

Donc, par cet aprés-midi calme où je m'emmerde grave au boulot, je me suis mis à refléchir...oui, ça peut aussi m'arriver 🐰 et voilou ce qu'il ressort de mon intense effort intellectuel, couplé à un surf poussé sur le web....voilà, ce ne sont pas des conseils ou des leçons, simplement une réflexion sur ce que je connais du chasseur.

_______________________________________________________________________

Mes talents :
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&n=Marada

Pour moi, le hunt est fait pour dps à distance...si le hunt a un bon pet et qu'il tape fort, il ne devrait que très rarement être amené au corps à corps...j'ai donc mis tous mes points de talent en précision, avec juste 3 points en survie pour augmenter la portée de mes flèches, et 11 points en maitrise des bêtes pour augmenter les points de vie et le score d'armure de mon pet.
J'ai ensuite mis tous les points de talents de mon pet dans son armure et ses points de vie, avec bien sur Célérité rang 3.
Voila, avec ça, mon pet à 14 000 points d'armure et peut parfois servir de MT2, voir de MT1 si le healer s'occupe un peu de lui.

Le Pet :
Le pet ne sert qu'à tanker et tenir l'aggro assez longtemps pour que le chasseur puisse taper sans retenir ses coups et sans récupérer l'aggro.

La ruse est donc de capturer un pet du plus gros lvl possible, qui possède deja des attaques au rang le plus fort, afin d'économiser des points de talents du pet et de les mettre ailleurs.
IL faut aussi impérativement attendre que le pet soit "meilleur ami" ET de lvl 70 avant de lui enseigner ses talents.
Et oui, tout simplement parce que si on achète les 9 rangs de morsure un par un, on dépensera beaucoup plus de points que si on lui apprend le rang 9 directement.

Le meilleur Pet que j'ai trouvé à ce jour c'est la louve REMA, aux tranchantes...même si au départ je ne suis pas fana des loups et que je préfère les tigres.

Cette louve lvl 66 possède déjà
- le rang 9 (le plus haut à ce jour) de l'attaque Morsure.
- le rang 2 d'une attaque spécifique qui donne plus de DPS à tout le groupe.

On lui rajoute :
- Célérité rang 3
- Endurance au rang maxi
- Armure au rang maxi
- Grondement au rang maxi

Et on a son propre petit tank perso, qui avec un bon piège de glace et détournement, peut permettre de gérer 3 mobs en même temps....et surtout sauver la vie d'un tissu en instance.

_______________________________________________________________________

Le combat :

En clair, contre 3 mobs :
1/ Poser le piège de glace
2/ Envoyer le pet sur un mob
3/ Utiliser le détournement sur un second mob pour qu'il aggro aussi le pet
4/ Puller le 3éme dans le piège de glace
5/ DPS à fond le mob que le pet frappe (pour pas piquer l'aggro)
6/ Préparer son second piège de glace pour quand le premier lachera.....
7/ Passer au second mob quand le premier est mort
8/ Reposer un piège de glace
9/ Envoyer le pet sur celui qui est glacé et Feindre la mort quand le second mob est mort, afin de ne pas recuperer l'aggro de celui qui est glacé.
10/ Attendre que le pet ait bien l'aggro pour dps a l'arc

Bon, c'est chaud mais c'est jouable et on est assez content de soi quand on à réussi a maitriser ça.... lol!


Plus simplement, contre un seul mob:

Envoyer le pet sur le mob, poser la marque du chasseur et....NE PAS TIRER. (sauf si on a posé Détournement sur le Pet)
Le pet est comme un tank, il doit avoir le temps de construire son aggro....donc laissez lui le temps de taper une fois, deux fois...armez votre tir "visée"...le temps qu'il parte, le pet aura posé sa 3ème attaque....et là on pourra DPS à fond sans risque.

Trop souvent on voit des chasseurs, même lvl 70, tirer d'abord et envoyer leur pet aprés....et donc se retrouver en combat au corps a corps....lamentable !!!

_______________________________________________________________________

- Les flèches/balles & carquois.
Il faut privilégier ce qui se fait de mieux !!!

* les flèches de fort cénarien (réputation révéré) bleues + 37 de dégats....les balles +37 seront au bastion de l'honneur en révéré si je ne me trompe pas.

* les carquois/gibernes
Telaar la réputation révéré Kurenai donne un excellent carqois bleu


- Les enchantements :
Casque : enchantement révéré fort cénarien pour +34pa et 16sc toucher
Epaule : Enchantement aldor ou clarvoyant ,le mieux étant exalté
Torse : +6 à toutes les caractéristiques
Cape : +12 agilité
Poignets : +24 pa
Gants : 24pa ou + 15 agi, l'agi me parait mieux car 14 agi = +14 pa et +8 score de crit
Jambes : patch jambe TDC : 40ap 10crit
pieds : +12 agi
arme à 1M : +15 agi
arme à 2M : +35 agi ou +70pa (l'agi me parait bien mieux cf: enchantement agi pour les gants)
arme à distance : +28 au score de crit(Lunette en éternium stabilisé), sinon +12 au dommage



je vous conseille vivement d'aller sur ce site : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers
il y référencie tout ce qui peut être fabriqué avec les métiers , ainsi que les compos nécessaires.


- Joaillerie et chasses :
rouge : rubis vivant délicat +8 agi
jaune: pierre d'aube lisse +8 score de crit (ou +10 récompenses pvp)
bleu : talasite dentelée (4 score de crit, +6 endu)
méta châsse : diamant brûleciel de rapidité (bastion allérien, +24 pa et up de la vitesse de course) ou Diamant brûleciel de mystère (+12 cc / +5% de resist ralentir et immobiliser).

Sachez enfin qu'au nivau 70 il faut 40 agi pour faire 1% coup critique, et 1 agi = 1 pa


-Les compos : Voici les 3 popos qui font notre bonheur en PVE:
Elixir de force gangrené: +120 pa
Elixir d'agilité majeure : +35 agi +20 score de crit
Potion de Super-mana : très important pour de long combat sans perdre une seule seconde par manque de mana (FD+boisson c'est pas top pour dps...) ...et on prend une popo quand on arrive a moitié de mana, de façon a laisser le temps au cooldown de paser et ainsi pouvoir en prendre une seconde avant la fin du combat.

- les buffs :
Buff d'agi du chaman s'il y a, pour les buff pala : Roi en priorité, puis sagesse et puissance en secondaire
buff nature des druides, et aura de précision des hunts spe précision

- Les macros:
Ceux qui n'aiment pas sautez un paragraphe, mais vous ratez quelque chose. scratch

Maccro pour détournement sans avoir à cibler le MT :
#show détournement
/cast [help] Détournement; [target=focus,exists,nodead] Détournement; [target=X,exists,nodead] Détournement

X= nom de votre MT1. Si pas de MT, la flèche par sur votre pet, et si vous sélectionner un allier, elle part en priorité sur lui

Maccro pour nourrir le pet en un click :
/Lancer [pet, nocombat] Nourrir le familier
/Utiliser [pet:X] Côtelettes de sabot-fourchu
X = nom du pet suivit de lanourriture que vous utilisez comme là les cotelettes


- Le cycle pour optimiser le dps
il faut savoir que les tirs assurés ont remplacé les visées, donc ceux de la vieille école vont devoir changer leurs habitudes
un bon cycle est un cycle où on ne gaspille pas les autoshots, car il représente l'attaque qui fait le plus de dommage
pour ne pas les gaspiller, il faut savoir que tir assuré ne reset PAS l'autoshot, à la fin du tir assuré il faut laisser partir l'autoshot avant de
relancer un tir assuré. là dedans doivent s'intercaller les tirs des arcanes dès qu'ils sont up , et les tir multiples pour les spe précisions ou si la mana est bonne
et qu'il faut dps...

Donc....
1/ Marque du chasseur...bien sur
2/ Visée
3/ Morsure du serpent (dot)
4/ Trait de choc pour assommer
5/ Tir assuré (encore plus efficace quand le trait de choc est actif)
6/ Tir des Arcanes
7/ Tir assuré sans arrét, passer sur arcanes et morsure serpent des que leur cooldown est up, pour revenir sur tir assuré non-stop entremélé du trait de choc quand il est up.


Avec ça, lors de nos derniers Karazan, j'ai toujours été second sur la liste d'aggro de KTM, juste aprés le MT1....les autres hunts, mages sont toujours derrière.

Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Optimiser son Chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chasseur à WoD
» chasseur survie 4.3
» Le chasseur à Légion
» Le chasseur précision à MOP
» Le chasseur et son pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Chasseurs-
Sauter vers: