Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mel'
Grand Posteur.
Grand Posteur.
Mel'


Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2013

Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro Empty
MessageSujet: Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro   Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro EmptyJeu 7 Mar - 15:41

Voici une astuce pour prospecter (les minerais) et/ou moudre (les plantes) plus vite.

Il s'agit là de créer une macro qui fera le boulot en diminuant les clics par deux.
Jusque ici vous deviez cliquer sur [mouture] ou [prospection] puis sur l'objet à moudre ou à prospecter mais si vous aviez beaucoup d'items c'était long et fastidieux.

Voici donc l'astuce:

Etape 1: créer la macro

- Echap
- "macros"
- cliquer sur "nouvelle"
- compléter dans la nouvelle fenêtre
  • => nom: mouture ou moudre ou prospecter, ce que vous voulez, ça sera le nom de la macro
    => icone: laisser le "?"
    => cliquer sur ok

- remplir la zone de texte comme suit:

Exemple 1 : prospecter du minerai d'ectofer (pour les joailliers)

#show prospection
/Cast prospection
/Use Minerai d'ectofer


Exemple 2 : moudre des feuilles de thé vert (pour les calligraphes)

#show mouture
/Cast mouture
/Use Feuille de thé vert


Si vous changez de minerai ou de plante il suffira juste de changer le nom du minerai ou de la plante dans la macro.

Etape 2:

Glisser l'icone de la macro créée dans votre barre d'action.
Avec cette macro, ça va déclencher le sort de mouture ou prospection et utiliser les plantes dans vos sacs en un clic sur l'icone de la macro que vous aurez mis dans votre barre d'action et si vous êtes en fouille automatique, mettre le résultat de ces actions dans vos sacs. Il suffira de recliquer sur l'icone pour la série suivante.

ATTENTION: vous devrez avoir dans vos sacs des stacks multiples de 5. Par exemple si vous avez 3 herbes, ça bloquera la macro.

J'ignore si vous connaissiez mais si cela n'est pas le cas: ENJOY!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro Empty
MessageSujet: Re: Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro   Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro EmptyJeu 7 Mar - 17:34

Cool bonne idée cette macro.

Pour ma part, je fais différement, j'ai donné un raccourci clavier à la fonction "prospecter" le touche 1 et je suis en ramassage automatique des loots.

Donc j'ouvre mon sac, je clic sur le minerais à prospscter et sur la touche 1 (avec l'autre main lol! ) et hop, ça se prospecter et se vide tout seul.
Mais la macro est pratique
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Prospection et mouture simplifiés grâce à une maccro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Guide d'introduction aux macros-
Sauter vers: