MALKOROK
DOWN Compo :
2 tanks - 3 heals - 5 DPS
STRAT COMBAT :Malkorok est un des seuls boss poteau de ce raid.
Pour commencer, le combat ne dure pas plus de 6min, son timer d'enrage.
Il est découpé en deux phases, qui s'alternent l'une et l'autre comme sur Immerseus.
La 1ère dure environ 2min tandis que l'autre dure 20sec.
PHASE 1 = 2 minutes :Restez dépackés le temps de la P1.
Au début du combat, la salle est remplie de Miasme ancien, qui inflige non-stop 30k toutes les 2sec, et qui vous empêche d'être heal directement.
Les heals sont transformés en "absorb" sur les joueurs, et peuvent monter jusqu'à 100% de la vie du joueur heal.
Au pull, vos healers feront donc que des absorbtions et ceux jusqu'à la P2.
Claquer un gros CD de heal dès le début, genre Tranqui du drood ou Regain du moine, pour monter rapidement l'absorbe de tout le monde, car une technique qui vise un joueur aléa et qui fait assez mal intervient tôt au début du combat.
Cette technique est Heurt sismique, qui inflige 500k de dégâts physiques à un joueur à moins de 5m du Boss et bump les gens en l'air qui subissent ces dégâts.
Les dégâts de chute peuvent être absorbé par la "Barrière ancienne" (C'est a dire les heals transformés en absorb), donc pensez bien à heal la personne bumpée.
Malkorok inflige le classique debuff sur les tanks, Frappe fatale qui augmente tous les dégâts subits de 10% pendant 30s et qui est stackable. Ce dernier fait la frappe assez souvent, donc switchez tous les 12-13 stacks.
Les Frappes en arc de cercle infligent 600k de dégâts physique dans un cône à partir du centre de la salle jusqu'au extrémité, en visant un joueur aléa (Distant, CàC, Heal et Tank, n'importe qui)
Le souffle d'Yshaarj inflige 1,2M de dégâts d'Ombres sur les 3 récentes zones touchées par les Frappes en arc de cercle.
Il y a un Souffle d'Yshaarj pour 3 Frappes en arc de cercle.
Il faut donc mémoriser les positions de ces dernières, ou plutôt les contrôler.
Divisez la salle en 2 zones qui représenteront 2 demi-cercles. Faites en sorte que le raid soit depack dans ce demi cercle uniquement, de sorte à ce que les Frappes en arc de cercle ne soit effectués que dans ce demi cercle. Une fois la 3ème frappe effectuée, passez tout le raid dans l'autre demi cercle. Vous verrez ainsi le souffle d'Y'shaarj exploser dans le demi cercle que vous venez de quitter, sans subir de dégâts.Implosion d'énergie (effectué après chaque Frappe en arc de cercle).
Cette technique va faire apparaître 3 zones d'ombre, qui vont exploser au bout de 4sec et infliger 510k à tout le raid.
Pour éviter cela, si un joueur se trouve dans la zone avant l'explosion, il n'y aura que lui qui subira les dégâts, qui seront réduit à 450k. Vous devrez donc après chaque frappe vous préparer à partir à l'autre bout de la salle pour atteindre une Implosion d'énergie. Annoncez vous sur votre direction, et les déplacements/assignations se feront tout seul. N'oubliez pas de vous replacer dans votre demi-cercle correspondant après chaque Implosion d'énergie.
Phase 2 (20 secondes) est une grosse phase de burst où vous serez tous packés au CàC.Le boss ne possède alors plus que 2 techniques et absorbe le miasme, vous permettant de vous heal normalement et ne subissant plus le DoT du miasme, et consomme sa rage de 5 par seconde.
Vous devrez tous vous pack en face de lui pour partager les dégâts de son attaque
Rage de Sang : c'est un cleave semblable à celui des Esprits rois, qu'il fait très fréquemment, donc préparez une rotation de CD Heal.
Dernière subtilité, le boss pose
Énergie déplacée sur 2 joueurs aléatoires, qui inflige 250k toutes les 3s pendant 9s et explose lorsqu'elle arrive à terme ou lorsqu'elle est dispell, qui inflige 450k dans une AoE de 8m autour de la cible.
Les victimes devront donc se depack pour se faire dispell rapidement et revenir se pack avec le raid. Enfin, le boss gagne 25% de dégâts supplémentaire après chaque P2, ce qui ne devrait arriver qu'une fois, 2 maximum.
Claquez l'héro au début, faites attention au positionnement, annoncez bien vos déplacement en P1 et dispell en P2 et le tour est joué !
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RÉSUMÉ RAPIDE POUR CEUX QUI ONT TOUT LU ET TOUT COMPRIS :- 6min pour le tuer avant l'ENRAGE.
- Une attaque en cône style fouet de Lei Shen à éviter régulièrement.
- Explose tout les 3 attaques => Pas rester dedans et mémoriser les emplacements.
- Bump en l'air un joueur régulièrement et lui inflige de gros dégâts physiques => Depack de plus de 5m.
- 3 zones d'ombres pop, qui explose au bout d'un moment. Doit être prit par un joueur pour ne pas OS le raid.---> on court dans les taches violettes !!!
- Debuff 10% dégats sup sur le tank qui dure 30sec (Frappe fatale).
- Miasme dans la salle qui inflige en continue des dégâts et qui absorbe les heals et met des bubules à la place. Disparaît dès que le boss atteint 100 de rage. Réapparaît dès que le boss retombe à 0 de rage et recommence à récupérer de la rage.
- A 100 de rage, Malkorok passe en rage infinie et gagne rage de sang qui inflige 2M de dégâts répartis => Tous pack. Perd 5 de rage toutes les secondes.
- Sous rage infinie : Debuff qui inflige un DoT à la cible, à dispell. Inflige une AoE quand dispell => Le joueur visé doit donc se dépack puis se repack une fois le dispell fait.
- Dès qu'il retombe à 0, perd rage infinie et gagne un buff + 25% dégats cumulable => Soft enrage.