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 Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)

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Marada
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MessageSujet: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 17 Oct - 14:36

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Siege-orgrimmar-header
Le Siège d'Orgrimmar

Nouveau raid implanté à la 5.4 le sège d'Ogrimmar nous obligera à défaire 13 Boss avant de pouvoir affronter Garrosh Hurlenfer lui-même !!!

Les tensions alimentées par l'arrogance de Garrosh Hurlenfer ont atteint un point de non-retour avec la vague de destruction déchaînée sur le val de l'Éternel printemps. Les chefs de l'Alliance et de la Horde assiègent la capitale de Hurlenfer afin de renverser ce chef de guerre sans pitié une fois pour toutes !



Dernière édition par Marada le Mar 26 Nov - 13:56, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 17 Oct - 14:37

IMMERSUS
DOWN
 
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) 0011010

1

Immerseus fonctionne sur le principe suivant :


  • 1) Première phase : 100 Corruption / 100% PV
  • 1) Seconde phase :

    • Débute quand le boss est à 0% PV.
    • Des globules apparaissent à des endroits aléatoires :

      • Flaque de sha : Les DPS doivent les tuer avant qu'elles atteignent le centre.
      • Flaque contaminée : Les heals doivent les soigner avant qu'elles atteignent le centre.


    • 1 globule tuée / soignée : -1 Corruption pour le retour en 1ère phase.


  • 2) Première phase : Le taux de Corruption dépend du nombre de globules tuées ou soignées.

    • Imaginons 22 globules soignées ou tuées : Le boss revient avec 78% d'énergie et de vie.





Au niveau des tanks, à cause de la technique Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warlock_shadowflame Explosion caustique : il est important d'effectuer une rotation entre vos deux tanks. Il s'agit d'une attaque frontale très large qui inflige énormément de dégâts et augmente les dégâts d'Ombre subis de 300% pendant 45 secondes (Il s'agit principalement de la même technique utilisée par Tsulong à la Terrasse printanière). Le tank secondaire doit récupérer le boss lorsque votre tank principal aura récupéré un stack. Il est très conseillé d'utiliser un temps de recharge défensif avant l'utilisation de cette technique, le chevalier de la mort en sang semble être un tank plutôt intéressant pour ce combat. Afin d'éviter que vos deux tanks prennent le cône de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warlock_shadowflame Explosion caustique : on vous conseille de les placer un peu à l'opposé.


Dernière édition par Marada le Mer 27 Aoû - 8:48, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 17 Oct - 14:39

  PROTECTEURS DÉCHUS
DOWN
 
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) P_dchu10

Tanking :

3 Boss Freu-Sun-HePas

MT1 tank Freu , à côté de Sun pour casser ses casts.
MT2 tank HePas à l'écart


1/ Dps Freu à 66% ----> Freu passe en ombre et 3 Adds Popent : Chagrin - Détresse - Mélancolie
MT1 Aggro détresse et Mélancolie
DPS Chagrin puis Détresse puis Mélancolie.

2/ DPS Sun à 66% -----> 1 Add pop sous une bulle
Tout le raid sous la bulle et DPS l'Add ...... sauf MT1 qui tank Freu à l'écart et MT2 qui tank HePas.

3/ DPS HePas à 66% -----> 1 add pop, DPS dessus.

Et on recommence pareil à 33%

Dernière phase, quand ils sont à 12% on les regroupe et on les tombe EN MÊME TEMPS (sinon ils remontent en vie)
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 7 Nov - 11:36

NORUSHEN
DOWN
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Nurosh11
 

Résumé de la stratégie :

Le combat contre l'Amalgame de corruption requiert un effort personnel de la part de chacun à cause aux mondes parallèle : tout le monde doit y passer pour alléger la seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau des royaumes inférieurs : Définissez un ordre de purification avant le début du combat, on conseille d'envoyer votre plus gros DPS au début ainsi qu'un des deux tanks puis un autre DPS et un soigneur etc...

    • DPS : Tuez les 4 essences et 1 manifestation en moins de 1 min.

      • Tuez les 5 adds.
      • Évitez les cleaves de la manifestation.
      • Annoncez lorsque vous tuez un add pour préparer le monde réel.
      • Ramassez les orbes lorsqu'ils meurent pour se purifier.


    • Heal : Tuez la corruption supérieure à l'aide des PNJ.

      • Dissipez Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_titankeeper_cleanse Corruption rémanente (Magie) ou un CD si impossible de dissiper.
      • Faire du soin de zone contre Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Mocking_banner Rire déstabilisant
      • Évitez les zone du vide au sol.
      • Gardez les PNJ en vie (Druide / Prêtre / Moine = techniques offensives)


    • Tank : Survivre pendant 1 minute sur la corruption.




  • Au niveau du royaume normal :

    • Au niveau des tanks : Échangez après 3 stack de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Sha_ability_rogue_bloodyeye Doute de soi et utilisez un CD avant la troisième Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_titankeeper_titanicsmash Colère libérée
    • Au niveau des soigneurs : Les soins de zone seront nécessaire à cause de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathknight_icygrip Peur glacée (Chaque 3 sec | Dégâts accrus)
    • Divers :
    • Il est important que tout le monde soit purifié (ou le maximum) avant les 40% de l'Amalgame.
    • Interdiction formelle d'être à 75 de Corruption avant 40% de vie de l'Amalgame.
    • Récupérez Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Sha_spell_shadow_shadesofdarkness Corruption résiduelle lorsqu'une Manifestation meurt (Ceux qui n'ont pas été purifiés seront prioritaires ou alors avec la stratégie du tank purifié dès le début du combat est une bonne alternative) 
    • Interceptez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_titankeeper_expelcorruption Extraction de la corruption des Essences de corruption avant que ça touche l'Amalgame.
    • Évitez le rayon de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Sha_ability_mage_firestarter Haine aveugle sur une zone de 180°




Dernière édition par Marada le Mer 27 Aoû - 8:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 7 Nov - 11:37

SHA DE L'ORGUEIL
DOWN
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Sha_or10
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyVen 22 Nov - 13:51

GALAKRAS
DOWN


Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Galakr10

P1 ----> Longue phase d'Adds

Faire 2 groupes :

GR1 Reste en bas pour s'occuper des adds et protéger les PNJS (Si un PNJ meurt, le combat est perdu)
- Tanker les mobs dans le Blizzard de Dame Jaina
ET TUER les pack .... L'ordre de Focus est
- 1 Mob nommé : Kogra (AOE de poison), Thanok (grip les joueurs à lui et tourbillonne), à Focus d'urgence, ils font très mal
- 2 les chamans (qui soignent) les CS et détruire leurs totems !!!
- 3 les Broie-les-os et les stunts car ils chargent les PNJs et font de gros dégâts.
- 4 les Porte-drapeaux qui posent une bannière +50% au DPS des mobs -----> détruire la bannière vite !!!!
- 5 les autres mobs rien de particulier.


- 6 Arrivée du 1er char ---> à détruire pour que le GR2 puisse monter dans la tour de gauche ---->GR2 tue les mobs dans le but d'utiliser les canons pour tuer les protos drake

Le reste du raid est toujours en bas et doit gérer quelques adds.
2 proto-drakes se poseront et ne devront pas faire face au raid car ils utilisent un souffle en cône.

Le combat s’enchaîne rapidement et à la 7e vague, un nouveau miniboss arrive.
Il attirera tous les joueurs sur lui et tout le monde devra s’écarter rapidement afin de ne pas mourir de la technique qu’il lance juste après, une grosse AoE sur 10 mètres autour de lui.

Faire descendre le Boss !

Afin de faire descendre le boss, il faudra combiner deux attaques depuis chaque tour.

Renvoyez une personne dans la tour de gauche (la première), cette personne pourra monter en cliquant sur une corde à l’entrée.

Une personne dans chaque tour monte dans le canon en haut de la tour.
Les canons ne peuvent apparemment pas interagir en même temps avec le boss et il faudra donc attendre un peu entre l’action des deux canons.

Le principe néanmoins reste simple.
La première fois que le canon touche le boss, le boss est étourdi.
La seconde, le boss est secoué.
Lorsque la personne dans la deuxième tour effectue à nouveau la même chose, juste après la première tour, le boss descendra.



P2 ----> Le Boss arrive
La phase 2 s’engage alors, une phase très simple.
Il s’agit de faire 2 groupes, 1 groupe en mêlée, 1 groupe à distance.

Ces groupes forment un triangle et ne doivent pas être l’un derrière l’autre.

Le boss lancera régulièrement des AoE qu’il faudra simplement soigner.
Il lancera une combinaison de deux techniques spéciales.
- Un joueur sera ciblé par un rayon, il devra se déplacer derrière l’un des groupes et recevra des dégâts d’une boule de feu qui seront diminués par le nombre de personne à travers lesquelles elle passe.
- Ensuite une boule de feu atteindra le sol, plus les dégâts précédents auront été diminués, moins la boule de feu fera de dégâts. Les groupes n’ont pas besoin de bouger.

Un débuff s’accumule aussi sur le boss qui augmente ses dégâts de feu.
Ce sera donc de plus en plus d’AoE de feu, les soigneurs devront donc maximiser leurs soins vers la fin. Les dégâts peuvent être considérables selon votre niveau de DPS.
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 23 Jan - 15:07


Le Mastodonte de Fer


Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Image114

Le combat contre le Mastodonte de fer requiert beaucoup de placements que ce soit en première ou seconde phase, cependant, il n'y'a peu de choses à retenir sur ce combat. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
En première phase : 

  • A propos des tanks :

    • Échangez le boss lorsque le tank principal est à 3 voir 4 stack de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_fire_firebolt Décharges de flammes.
    • Attaque frontale donc retournez le dos au raid.
    • Le tank secondaire doit être derrière le boss pour éviter de prendre des stack inutilement. 
    • Le tank secondaire doit déminer les 3 Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_misc_bomb_02 Mines rampantes.


  • A propos des soigneurs :

    • Remontez rapidement les joueurs touchés par la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathwing_grasping_tendrils Brûlure au laser
    • Si une Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_misc_bomb_02 Mine rampante est sur le point d'exploser : utilisez un temps de recharge défensif.


  • Divers :

    • Avoir le raid espacé de 8 mètres au minimum.
    • Évitez les zones rouge au sol des Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_vehicle_siegeenginecannon Canon à mortier (8m) toutes les 12 sec.
    • Évitez les ondes de choc suite à la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_mount_rocketmount3 Perforeuse toutes les 20 sec.
    • Établissez des démineurs qui peuvent encaisser en backup les packs de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_misc_bomb_02 Mines rampantes si votre tank secondaire a pris du retard en plus de devoir survivre à la chute. (Mage / Prêtre / MT2 / Démoniste / Paladin / Voleur etc...)



En seconde phase : 

  • A propos des tanks et corps à corps :

    • Il sera difficile d'attaquer le boss à cause de son repousser pendant cette phase mais ayez votre dos proche d'un obstacle.


  • Divers :


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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 13 Fév - 15:40

LES SOMBRES CHAMANS
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Chaman10

Principe du combat :

[img(299.76666px,168.76666px)]http://warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/08/korkron-dark-shaman-all-abilities.jpg[/img]
Le Brise-terre Haromm chevauchant Sombre-croc et la Lieuse de vague Kardris chevauchant Griffesang sont situés à l'intérieur de la tour à la Vallée de la force dans Orgrimmar. Cependant, la tour est trop petite pour pouvoir combattre tranquillement : votre pull doit se faire aux portes de cette tour pour ainsi combattre à l'extérieur. Les deux montures ne sont là que pour "décorer", même si elles possèdent quelques techniques, à cause de leurs faibles point de vie elles devraient tomber très rapidement.
La principale difficulté du combat est que celui-ci devient de plus en plus complexe avec le temps car chacun des deux chamans remportent des nouvelles techniques au fur et à mesure que leurs points de vie baissent. Des totems spéciaux octroyant des techniques supplémentaires seront invoqués selon certains seuls de points de vie (Ils sont impossible de les tuer) De plus, comme ce n'est pas assez marrant : les techniques s'accumulent avec les totems précédents.
On peut donc principalement en déduire qu'il y'a 3 phases distinctes selon le pourcentage de points de vie des deux chamans dont je rappelle leurs points de vie sont liés :

  • 85% de points de vie : Totem de brume empoisonnée :

    • Brise-terre Haromm : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_warlock_demonicportal_purple Brume toxique : DoT de 30 secondes faisant de plus en plus mal.
    • Lieuse de vague Kardris : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tempête toxique : Invocation d'une tornade et nuage qui bougent lentement.


  • 65% de points de vie : Totem de jet fétide : 

    • Brise-terre Haromm : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathwing_grasping_tendrilsgreen Jet fétide : Une ligne de poison qu'il faut éviter au sol.
    • Lieuse de vague Kardris : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_creature_poison_02 Geyser fétide Invocation de nombreux petits limons.


  • 50% de points de vie : Totem cendrefuse : 

    • Brise-terre Haromm : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Sha_spell_fire_felfire Mur de cendres Invocation d'un mur d'élémentaires attaquant les ennemis à proximités. 
    • Lieuse de vague Kardris : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_elemental_mote_fire01 Pluie de cendres Une zone rouge à éviter sous peine de mourir.


  • 25% de points de vieLe Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_bloodlust Furie sanguinaire : Augmente tous les dégâts qu'ils infligent de 25% et leur hâte de 25%.

Engagement du combat :

Etant donné que les points de vie des deux chamans sont liés avec Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_shaman_spiritlink Lien d'esprit, il est conseillé d'essayer de les regrouper au maximum pour maximiser vos cleaves ainsi que votre multi-dot. De plus, ça permet à vos tanks de pouvoir échanger facilement entre les deux boss. Mais à cause de certaines techniques, il ne sera pas possible de les regrouper en permanence.


Résumé de la stratégie :

Le combat contre les Sombres Chamans Kor'kron requiert beaucoup de placements encore une fois, et une optimisation du placement des diverses techniques pour éviter de trop encombrer la salle. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • A propos des tanks

    • Au pull : Récupérez une monture ainsi qu'un chaman préalablement assigné
    • Retournez les montures dos à vos alliés à cause de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_swipe Balayage
    • Échangez les deux boss lorsque vous êtes à 3 stack de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_shaman_unleashweapon_frost Frappe de tempête-de-givre
    • Encaissez l'attaque principale de Kardris : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_frost_frostshock Trait tempête-de-givre (Givre)

      • Possibilité d'absorber les dégâts magiques par un chevalier de la mort
      • Possibilité de jouer avec le décor pour interrompre les incantations.


    • Tentez de rassembler les deux chamans le plus souvent possible :

      • Eloignez Kardris avant qu'elle canalise : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_creature_poison_02 Geyser fétide pour maximiser la place.


    • Si vous êtes Moine Maître-brasseur : il est possible de faire du kitting sur les Gelée infecte


  • A propos des soigneurs

    • A partir de 85% : Soignez le DoT : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_warlock_demonicportal_purple Brume toxique et soyez attentif à la fin de ce debuff.

      • Il est impossible d'utiliser des immunités comme Bénédiction de protection ou Bloc de glace.


    • A partir de 50% : Attention aux dégâts de raid après l'explosion de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_elemental_mote_fire01 Pluie de cendres
    • A partir de 25% : Commencez à faire une rotation de vos temps de recharge pour lutter contre la furie sanguinaire.


  • A propos des DPS :

    • Au pull : Focalisez les deux montures pour qu'elles tombent avant trop de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_gouge Pourfendre
    • Maximisez vos cleaves ainsi que votre multi-dot tant que c'est rentable pour votre classe.
    • A partir de 65% : Les DPS distance doivent kite ainsi que tuer les Gelée infecte (450k pv)


  • Divers :

    • A partir de 85% : Évitez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tornade toxique et Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tempête toxique (l'effet est voyant)
    • A partir de 65% : Évitez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathwing_grasping_tendrilsgreen Jet fétide : il s'agit d'une ligne de poison (Affiché au sol quelques sec avant)
    • A partir de 50% :








Résumé de la stratégie :

Le combat contre les Sombres Chamans Kor'kron requiert beaucoup de placements encore une fois, et une optimisation du placement des diverses techniques pour éviter de trop encombrer la salle. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • A propos des tanks

    • Au pull : Récupérez une monture ainsi qu'un chaman préalablement assigné
    • Retournez les montures dos à vos alliés à cause de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_swipe Balayage
    • Échangez les deux boss lorsque vous êtes à 3 stack de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_shaman_unleashweapon_frost Frappe de tempête-de-givre
    • Encaissez l'attaque principale de Kardris : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_frost_frostshock Trait tempête-de-givre (Givre)

      • Possibilité d'absorber les dégâts magiques par un chevalier de la mort
      • Possibilité de jouer avec le décor pour interrompre les incantations.


    • Tentez de rassembler les deux chamans le plus souvent possible :

      • Eloignez Kardris avant qu'elle canalise : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_creature_poison_02 Geyser fétide pour maximiser la place.


    • Si vous êtes Moine Maître-brasseur : il est possible de faire du kitting sur les Gelée infecte


  • A propos des soigneurs

    • A partir de 85% : Soignez le DoT : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_warlock_demonicportal_purple Brume toxique et soyez attentif à la fin de ce debuff.

      • Il est impossible d'utiliser des immunités comme Bénédiction de protection ou Bloc de glace.


    • A partir de 50% : Attention aux dégâts de raid après l'explosion de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_elemental_mote_fire01 Pluie de cendres
    • A partir de 25% : Commencez à faire une rotation de vos temps de recharge pour lutter contre la furie sanguinaire.


  • A propos des DPS :

    • Au pull : Focalisez les deux montures pour qu'elles tombent avant trop de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_gouge Pourfendre
    • Maximisez vos cleaves ainsi que votre multi-dot tant que c'est rentable pour votre classe.
    • A partir de 65% : Les DPS distance doivent kite ainsi que tuer les Gelée infecte (450k pv)


  • Divers :

    • A partir de 85% : Évitez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tornade toxique et Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tempête toxique (l'effet est voyant)
    • A partir de 65% : Évitez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathwing_grasping_tendrilsgreen Jet fétide : il s'agit d'une ligne de poison (Affiché au sol quelques sec avant)
    • A partir de 50% :



    Résumé de la stratégie :

    Le combat contre les Sombres Chamans Kor'kron requiert beaucoup de placements encore une fois, et une optimisation du placement des diverses techniques pour éviter de trop encombrer la salle. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
  • A propos des tanks

    • Au pull : Récupérez une monture ainsi qu'un chaman préalablement assigné
    • Retournez les montures dos à vos alliés à cause de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_swipe Balayage
    • Échangez les deux boss lorsque vous êtes à 3 stack de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_shaman_unleashweapon_frost Frappe de tempête-de-givre
    • Encaissez l'attaque principale de Kardris : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_frost_frostshock Trait tempête-de-givre (Givre)

      • Possibilité d'absorber les dégâts magiques par un chevalier de la mort
      • Possibilité de jouer avec le décor pour interrompre les incantations.


    • Tentez de rassembler les deux chamans le plus souvent possible :

      • Eloignez Kardris avant qu'elle canalise : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_creature_poison_02 Geyser fétide pour maximiser la place.


    • Si vous êtes Moine Maître-brasseur : il est possible de faire du kitting sur les Gelée infecte


  • A propos des soigneurs

    • A partir de 85% : Soignez le DoT : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_warlock_demonicportal_purple Brume toxique et soyez attentif à la fin de ce debuff.

      • Il est impossible d'utiliser des immunités comme Bénédiction de protection ou Bloc de glace.


    • A partir de 50% : Attention aux dégâts de raid après l'explosion de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_elemental_mote_fire01 Pluie de cendres
    • A partir de 25% : Commencez à faire une rotation de vos temps de recharge pour lutter contre la furie sanguinaire.


  • A propos des DPS :

    • Au pull : Focalisez les deux montures pour qu'elles tombent avant trop de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_gouge Pourfendre
    • Maximisez vos cleaves ainsi que votre multi-dot tant que c'est rentable pour votre classe.
    • A partir de 65% : Les DPS distance doivent kite ainsi que tuer les Gelée infecte (450k pv)


  • Divers :

    • A partir de 85% : Évitez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tornade toxique et Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_druid_astralstorm Tempête toxique (l'effet est voyant)
    • A partir de 65% : Évitez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathwing_grasping_tendrilsgreen Jet fétide : il s'agit d'une ligne de poison (Affiché au sol quelques sec avant)
    • A partir de 50% :






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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyVen 28 Fév - 9:05

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Nazgri12
LA STRATÉGIE EN DÉTAIL

Principe du combat :
Le général Nazgrim va remporter de la rage grâce à diverses techniques mais surtout par ses postures pendant toute la durée du combat, cette montée en rage doit être évitée car la rage permet de débloquer une technique spéciale au boss (sachant que plus il aura de rage : plus sa technique débloquée sera puissante). Il ne peut utiliser seulement une seule technique de rage chaque 15 secondes à cause de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_sleep Relâchement, de plus, il utilise toujours la technique qui coûte le plus haut en rage. Ce qui signifie que toutes les 15 secondes, vous serez confrontés à une technique supplémentaire de Nazgrim qui sera déterminé par le taux de rage remporté durant ce laps de temps, alors faîtes en sorte qu'il en gagne le moins possible. Nous allons récapituler les techniques débloquées selon son taux de rage :

  • 30 Rage : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_heroicleap Onde de choc héroïque : Un bond héroïque utilisé 1 fois inévitable mais crée des ondes de choc par 3 Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_earthquake Répliques évitables.
  • 50 Rage : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_cape_korkron_d_01 Bannière kor'kronne : Une bannière à faible points de vie octroie 3 points de rage lorsqu'un add vous touche.
  • 70 Rage : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_rampage Chant guerrier : Un cri infligeant à la totalité du raid 50% de leurs points de vie, évitez de monter à ce taux de rage.
  • 100 Rage : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_axe_54 Ravageur : Une hache est envoyée se déplaçant pendant tout le combat, lorsqu'un joueur est touché : +5 points de rage et dégâts mortels.

De plus, le Général Nazgrim utilise trois postures différentes (ben c'est toujours un guerrier) ce qui lui permet de gagner de la rage qu'il change toutes minutes et lui permet d'obtenir des améliorations supplémentaires :

  • Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_offensivestance Posture de combat : Génère 1 point de rage par seconde.
  • Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_racial_avatar Posture berserker : Augmente les dégâts infligés de 25%, les dégâts subis de 25% et la génération de rage de 100%.
  • Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_defensivestance Posture défensive : Réduit les dégâts subis de 10% et génère 3 points de rage lorsque Nazgrim est touché. Ce gain de rage ne peut avoir lieu plus qu'une fois par seconde. Nazgrim ne génère pas de rage en cas d'attaques infligées par des personnages-joueurs affectés par Coup destructeur.




La posture que Nazgrim utilise détermine donc votre stratégie : DPS ou pas DPS ?
Pendant la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_racial_avatar Posture berserker, vous devrez faire le plus de DPS que possible car vos dégâts seront augmentés de 25% : ce qui est un gros avantage à ne pas négliger (signifiant également que les vagues d'adds doivent être contrôlés ou off-tanké pendant un minute du changement de posture).

Par contre
, pendant la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_defensivestance Posture défensive : vous devrez faire les adds restants en vie et aucun DPS ne doit être sur le boss car en plus des dégâts réduits, la génération en rage est trop haute.

Mais ça ne serait trop simple s'il n'y'avait que le boss en lui-même n'est-ce pas ?

Plusieurs vagues d'orcs interviendront durant le combat ayant chacun des techniques spécifiques à leurs classes



Pendant la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_racial_avatar Posture berserker :
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) 300xNxnazgrim_add.jpg.pagespeed.ic.-JNOrD1RCY
Le combat se transforme légèrement, si vous êtes en manque de DPS pour vaincre le timer enrager vous devrez lui infliger le maximum de dégâts pendant cette posture. Ce qui signifie que les vagues d'adds devront être contrôlées au plus que possible. Mais attention, il n'est pas possible de contrôler tous les adds ! Vous devez toujours prioriser votre DPS sur les Tisse-arc kor'kron et Assasin kor'kron pour les tomber rapidement tandis que le Chaman de guerre kor'kron doit être contrôlé (Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_polymorph Métamorphose, Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_hunter_icetrap Piège de glace etc...) ainsi que le Lamefer kor'kron offtanké où se promenant dans la salle.
Pendant la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_defensivestance Posture défensive :
Vous devrez immédiatement stopper vos attaques dessus sinon il va générer beaucoup de rage (et surtout que ses dégâts subis sont réduits) mais pensez à poser vos DoTs avant l'utilisation de cette posture pour gagner en DPS. Par contre, le tank principal ne fera pas générer de la rage s'il est sous l'effet de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_sunder Coup destructeur (mais le MT2 ne possède pas forcément ce debuff, soyez donc vigilent). Au niveau des DPS : vous devrez donc focaliser les adds restants en vie comme les Chaman de guerre kor'kron ainsi que les Lamefer kor'kron pendant toute la durée de la posture.
Si vous vous sentez à l'aise avec le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_axe_54 Ravageur (lorsqu'il est à 100 de rage), vous pouvez toujours maximiser votre DPS sur le boss pour pousser un peu plus. Le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_axe_54 Ravageur est une technique mortelle si vous êtes touché par celle-ci : il s'agit d'une hache qui tourbillonne en parcourant toute la salle mais elle reste très simple à éviter.
Au niveau des tanks, à cause de la technique Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_sunder Coup destructeur : priorisez vos tanks avec le plus d'avoidance parce qu'il est possible d'éviter cette technique et donc avoir un stack en moins ce qui signifie que le boss va générer moins de rage mais qu'il ne réduit pas votre armure de 10%. Il est conseillé de le tanker plutôt loin de l'apparition des adds (environ où il se tient). Le tank secondaire peut s'occuper des adds comme Lamefer kor'kron mais vous devrez échanger le boss quand les stack vous le permettent (environ 3 maximum)
Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) 300xNxnazgrim_banniere.jpg.pagespeed.ic.NQxnCdC8PH
Nazgrim utilise une seconde technique importante car il s'agit du Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathknight_brittlebones Brise-os : cette technique ne peut pas être évitée et vos soigneurs devront être vigilent. Celle-ci est utilisé sur un personnage-joueur aléatoire (3 en raid-25), il s'agit d'un effet de saignement déclenché toutes les secondes pendant 30 secondes. De plus, elle réduit vos points de vie de 10% pendant toute la durée du Brise-os. Lorsque Nazgrim est en posture berserker, cette technique sera plus "difficile" à gérer étant donné qu'elle sera plus puissante.
A propos de ses techniques qui consomment de la rage :

  • 30 Rage : Pendant tout le combat, votre raid doit être espacé de 10 mètres à cause du Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_heroicleap Onde de choc héroïque (1 joueur doit prendre les dégâts du bond). Après que Nazgrim a bondit sur le sol, sortez rapidement des petites ondes de choc au sol par Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_earthquake Répliques (quelques secondes pour en sortir)
  • 50 Rage : Dès qu'une Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_cape_korkron_d_01 Bannière kor'kronne apparaît, il va s'agir de votre plus grosse priorité au DPS pour la vaincre très rapidement avant qu'elle octroie trop de rage au boss. Souvenez-vous que vous pouvez prédire son apparition selon la barre de rage du boss.
  • 70 Rage : Utilisez un temps de recharge défensif pour éviter certaines morts à cause du Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_rampage Chant guerrier, c'est assez simple à survivre étant donné que cette technique inflige un montant fixe de dégâts (50% de vos points de vie) mais il faut toujours être vigilent à cause des autres techniques à coté comme le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_deathknight_brittlebones Brise-os qui rend la vie fragile des joueurs affectés : un CD personnel est conseillé.
  • 100 Rage : Tout le monde doit s'éloigner et se tenir loin des haches qui tournoies du Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_axe_54 Ravageur.

Il est simple de prédire les techniques de Nazgrim car il suffit de regarder la fin du timer du Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_sleep Relâchement ainsi que son taux de rage à ce moment là. Si Nazgrim possède 38 points de rage, il utilisera donc l'Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_heroicleap Onde de choc héroïque et il lui reste 8 rage pour sa prochaine technique.



Pendant tout le combat, chaque 45 secondes exactement : Nazgrim invoque deux adds. Il y'a quatre type d'adds différents au total, mais vous n'affronterez que deux adds en même temps aléatoirement. C'est possible d'anticiper la composition de la vague suivante car si un guerrier ainsi qu'un mage est invoqué à la vague n°1, la vague n°2 sera composé du voleur et du chaman.
Fidèle d'Orgrimmar : Ceux-ci sont autour de Nazgrim dès le début du combat, ils ne possèdent aucune technique et devront être AoE rapidement.
Lamefer kor'kron : Ceux-ci sont typiques aux guerriers :

  • Attention à éviter son tourbillon utilisé pendant 1 min avec sa Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Classicon_warrior Tempête de fer : Il est possible de le désarmer / interrompre / étourdir.
  • Lorsqu'ils sont sous les 50% de points de vie, leurs points de vie sont augmentés de 25% avec le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_holy_ashestoashes Dernier rempart
  • NOTE : Avant qu'ils tourbillonnent, il s'agit du seul type d'orc qu'il faut off-tanker.

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) 300xNxnazgrim_magifrappe.jpg.pagespeed.ic.CBktvbXOOh
Tisse-arc kor'kron : Ceux-ci sont typiques aux mages :

  • Ils vont invoquer au sol une rune infligeant des dégâts sur une zone aléatoire de 8 mètres avec Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_fire_blueflamestrike Magifrappe, de plus, les joueurs qui sont touchés au moins une fois auront un DoT dissipable par la magie. Combiné avec le bond spécial de Nazgrim : la technique peut devenir fatale. Les interruptions seront encore importantes ici.
  • Il incante l'Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_arcane_invocation Horion des Arcanes (peut et doit être interrompu) car comme pour la déflagration, ses dégâts sont augmentés de 25% par application (jusqu'à 99 fois)
  • Il se téléporte de temps en temps avec son Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_arcane_blink Transfère instable : Si des Cacs sont assignés à l'interruption, ayez un distance en backup pour cette tâche.

Assasin kor'kron : Ceux-ci sont typiques aux voleurs :

  • Ils arrivent en furtivité avec : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_stealth Camouflage, découvrez le avec la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_fire_flare Fusée éclairante du Chasseur.
  • Ils poursuivent un joueur aléatoire (non tank) avec la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_fixated_state_purple Marque de l'assassin : étourdissez le, ralentissez le enfin tous les types de contrôle fonctionnent.
  • S'il est trop proche de vous, ne vous mettez surtout pas dos à lui sous peine de mourir avec Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_backstab Attaque sournoise

Chaman de guerre kor'kron : Ceux-ci sont typiques aux chamans :

  • Ils soignent très rapidement les alliés à moins de 8 mètres pour 30% de leurs points de vie chaque 3 secondes avec le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_shaman_healingtide Totem de marée de soins : Déplacez le chaman hors du pack de mobs (il peut aussi soigner le boss)
  • Il protège également ses alliés avec le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_skinofearth Bouclier de terre : il est possible de dissiper offensivement cette technique (Magie)
  • Il soigne ses alliés avec sa Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_healingwavelesser Salve de guérison surpuissante qu'il faut interrompre.

La priorité DPS doit être la suivante :
Totem marée de soins > Bannière > Chamans > Tisse-Mage > Assassins > Lamefer

  • La bannière ainsi que le totem ne possède pas beaucoup de points de vie : une simple macro peut vous aider.
  • Avant qu'un totem est posé : déplacez tous les mobs loin du totem, la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_deathknight_strangulate Poigne de mort assez utile pour isoler le chaman.
  • Interrompez les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_healingwavelesser Salve de guérison surpuissante du Chaman.
  • Dissipez le Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_nature_skinofearth Bouclier de terre principalement sur Nazgrim.
  • Essayez de contrôler au maximum le Tisse-mage : Etourdissement / Interruption etc...
  • Ralentissez l'assasin pour qu'il ne rattrape pas le joueur marqué de la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_fixated_state_purple Marque de l'assassin
  • Essayez de tenir le Lamefer désarmé : il doit être récupéré par un tank.
  • Contrôlez le chaman et/où le tisse-mage lorsqu'il y'a la Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_racial_avatar Posture berserker .

Gérer correctement les vagues d'adds sera la principale clef du combat.
Note : Lorsqu'il ne reste plus que 10% de points de vie à Nazgrim, il s'agit d'un "soft-enrage" où 2 vagues apparaissent en même temps. Pour contrer ceci, vous devez contrôler les ennemis avec vos techniques et finir Nazgrim au plus vite que possible !
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 3 Avr - 22:44

MALKOROK
DOWN

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Malkor11



Compo :
2 tanks - 3 heals - 5 DPS

STRAT COMBAT :

Malkorok est un des seuls boss poteau de ce raid.
Pour commencer, le combat ne dure pas plus de 6min, son timer d'enrage.

Il est découpé en deux phases, qui s'alternent l'une et l'autre comme sur Immerseus.
La 1ère dure environ 2min tandis que l'autre dure 20sec.


Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) 322152221
PHASE 1 = 2 minutes :
Restez dépackés le temps de la P1.
Au début du combat, la salle est remplie de Miasme ancien, qui inflige non-stop 30k toutes les 2sec, et qui vous empêche d'être heal directement.
Les heals sont transformés en "absorb" sur les joueurs, et peuvent monter jusqu'à 100% de la vie du joueur heal.
Au pull, vos healers feront donc que des absorbtions et ceux jusqu'à la P2.

Claquer un gros CD de heal dès le début, genre Tranqui du drood ou Regain du moine, pour monter rapidement l'absorbe de tout le monde, car une technique qui vise un joueur aléa et qui fait assez mal intervient tôt au début du combat.

Cette technique est Heurt sismique, qui inflige 500k de dégâts physiques à un joueur à moins de 5m du Boss et bump les gens en l'air qui subissent ces dégâts.
Les dégâts de chute peuvent être absorbé par la "Barrière ancienne" (C'est a dire les heals transformés en absorb), donc pensez bien à heal la personne bumpée.

Malkorok inflige le classique debuff sur les tanks, Frappe fatale qui augmente tous les dégâts subits de 10% pendant 30s et qui est stackable. Ce dernier fait la frappe assez souvent, donc switchez tous les 12-13 stacks.

Les Frappes en arc de cercle infligent 600k de dégâts physique dans un cône à partir du centre de la salle jusqu'au extrémité, en visant un joueur aléa (Distant, CàC, Heal et Tank, n'importe qui)

Le souffle d'Yshaarj inflige 1,2M de dégâts d'Ombres sur les 3 récentes zones touchées par les Frappes en arc de cercle.

Il y a un Souffle d'Yshaarj pour 3 Frappes en arc de cercle.

Il faut donc mémoriser les positions de ces dernières, ou plutôt les contrôler.

Divisez la salle en 2 zones qui représenteront 2 demi-cercles. Faites en sorte que le raid soit depack dans ce demi cercle uniquement, de sorte à ce que les Frappes en arc de cercle ne soit effectués que dans ce demi cercle. Une fois la 3ème frappe effectuée, passez tout le raid dans l'autre demi cercle. Vous verrez ainsi le souffle d'Y'shaarj exploser dans le demi cercle que vous venez de quitter, sans subir de dégâts.


Implosion d'énergie (effectué après chaque Frappe en arc de cercle).
Cette technique va faire apparaître 3 zones d'ombre, qui vont exploser au bout de 4sec et infliger 510k à tout le raid.

Pour éviter cela, si un joueur se trouve dans la zone avant l'explosion, il n'y aura que lui qui subira les dégâts, qui seront réduit à 450k. Vous devrez donc après chaque frappe vous préparer à partir à l'autre bout de la salle pour atteindre une Implosion d'énergie. Annoncez vous sur votre direction, et les déplacements/assignations se feront tout seul. N'oubliez pas de vous replacer dans votre demi-cercle correspondant après chaque Implosion d'énergie.

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) 322152221
Phase 2 (20 secondes) est une grosse phase de burst où vous serez tous packés au CàC.
Le boss ne possède alors plus que 2 techniques et absorbe le miasme, vous permettant de vous heal normalement et ne subissant plus le DoT du miasme, et consomme sa rage de 5 par seconde.

Vous devrez tous vous pack en face de lui pour partager les dégâts de son attaque Rage de Sang : c'est un cleave semblable à celui des Esprits rois, qu'il fait très fréquemment, donc préparez une rotation de CD Heal.
Dernière subtilité, le boss pose Énergie déplacée sur 2 joueurs aléatoires, qui inflige 250k toutes les 3s pendant 9s et explose lorsqu'elle arrive à terme ou lorsqu'elle est dispell, qui inflige 450k dans une AoE de 8m autour de la cible.
Les victimes devront donc se depack pour se faire dispell rapidement et revenir se pack avec le raid.


Enfin, le boss gagne 25% de dégâts supplémentaire après chaque P2, ce qui ne devrait arriver qu'une fois, 2 maximum.
Claquez l'héro au début, faites attention au positionnement, annoncez bien vos déplacement en P1 et dispell en P2 et le tour est joué !

Pour nous laisser vos impressions et commentaires sur nos strats faites un petit tour sur cette page : cliquez ici



00236
RÉSUMÉ RAPIDE POUR CEUX QUI ONT TOUT LU ET TOUT COMPRIS :

- 6min pour le tuer avant l'ENRAGE.
- Une attaque en cône style fouet de Lei Shen à éviter régulièrement.
- Explose tout les 3 attaques => Pas rester dedans et mémoriser les emplacements.
- Bump en l'air un joueur régulièrement et lui inflige de gros dégâts physiques => Depack de plus de 5m.
- 3 zones d'ombres pop, qui explose au bout d'un moment. Doit être prit par un joueur pour ne pas OS le raid.---> on court dans les taches violettes !!!
- Debuff 10% dégats sup sur le tank qui dure 30sec (Frappe fatale).


- Miasme dans la salle qui inflige en continue des dégâts et qui absorbe les heals et met des bubules à la place. Disparaît dès que le boss atteint 100 de rage. Réapparaît dès que le boss retombe à 0 de rage et recommence à récupérer de la rage.
- A 100 de rage, Malkorok passe en rage infinie et gagne rage de sang qui inflige 2M de dégâts répartis => Tous pack. Perd 5 de rage toutes les secondes.
- Sous rage infinie : Debuff qui inflige un DoT à la cible, à dispell. Inflige une AoE quand dispell => Le joueur visé doit donc se dépack puis se repack une fois le dispell fait.
- Dès qu'il retombe à 0, perd rage infinie et gagne un buff + 25% dégats cumulable => Soft enrage.
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyMer 23 Avr - 22:30

LE BUTIN DE PANDARIE
DOWN


Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Butin11

Résumé de la stratégie :
L’événement au Butin de Pandarie requiert beaucoup d’adaptation.... La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :




  • Quadrant Mogu :

    • Espacez-vous lorsqu’il y’a un membre du conseil mogu (caisse massive)
    • Évitez les nombreuses techniques du conseil mogu et les frappes en cône des statues.
    • Déplacez les mobs à l’extérieur d’une Rune de puissance mogu : Plus de dégâts infligés
    • Déplacez les mobs à l’extérieur d’une Reconstitution écarlate : Des soins sont reçus.

      • Astuce : Un joueur peut aller dans la rune pour augmenter les soins et/ou dégâts infligés.


    • Déplacez vous absolument dans les zones rouges marquées au sol du Brouillage de la matière
    • Dissipez Durcissement de la chair et Tourment
    • Interrompez la Magie interdite d’un ritualiste mogu.
    • Interrompez l’Eclat terrestre d’un mogu de pierre animé.
    • Kitez l’Etincelle de vie pour ne pas être à moins de 8 mètres à sa mort.


  • Quadrant Mantide :


  • Caisses spéciales Pandaren :

    • Esprit d’ancien maître-brasseur :

      • Évitez le Lancer de fût
      • Évitez le Souffle de feu
      • Si vous subissez Souffle de feu sous l’effet Lancer de fût : Dissipez le cécité (Magie)
      • Pouvoir spécial : Dédié aux tanks (+ de dégâts || étourdissement réguliers)


    • Esprit de sage tisse-brume :

      • Sortez du Coup de vent de la grue (vous attire à son corps à corps)
      • Mitigez le maximum de dégâts avec les réductions de dégâts pour éviter qu’elle se soigne trop avec Eminence.
      • Pouvoir spécial : Dédié aux soigneurs (Vague de vie en face du lanceur || Dégâts)


    • Esprit de marche-vent sans nom :

      • Espacez vous pour éviter la Paralysie de masse de 6 sec.
      • Évitez les Voie des fleurs
      • Pouvoir spécial : Dédié aux DPS (Inflige parfois des dégâts de feu supplémentaire)






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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyMer 27 Aoû - 8:43

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Thpk11

Stratégie :
Thok le Sanguinaire est le onzième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, ce combat vous affronte contre le géant dinosaure ayant capturé trois PNJ amicaux (Montak, Goraï & Akolik). Le principe de votre raid est de libérer chacun d'entre eux au cours du combat, mais... Thok a faim... très faim... il va les dévorer dès qu'un PNJ sera libéré et de nouvelles techniques lui sont octroyées.
[img(299.76666px,154.76666px)]http://warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/09/principe_thok.jpg[/img]
Le combat contre le gros dinosaure Thok le Sanguinaire est constituée de deux phases qui s'alternent selon vos actions :

  • Phase 1 : La phase principale du combat débute dès l'ouverture de combat :

    • Vous serez confrontés à Thok en lui-même et il utilise quelques techniques contre votre raid que nous verrons dans la stratégie complète.
    • La phase se termine quand vous le souhaitez mais il existe une condition : 5 personnages-joueurs Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_bloodnova Ensanglanté (15 en raid 25) devront être à 50% ou moins de leurs points de vie ET regroupés à moins de 10 mètres.
    • Il est important de le faire passer en seconde phase car sa barre d'énergie se régénère encore plus rapidement et les soins d'Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_vehicle_sonicshockwave Hurlement assourdissant seront trop intenses, la seconde phase permet d'annuler cette montée en énergie.


  • Phase 2 : La phase de transition dans laquelle Thok doit être kitté par un membre du raid fixé par le boss :

    • Vous serez confrontés à Thok ainsi qu'un geôlier détenant des PNJ amicaux en otage dont lui seul possède la clef pour ouvrir la cage.
    • Un PNJ amical doit être libéré pour terminer la seconde phase (Akolik, Gorai et Montak) : lorsqu'il est libéré, Thok va le dévorer
    • Nous retournons ainsi en première phase, avec une différence importante car ses techniques seront améliorées selon le PNJ qu'il a précédemment dévoré.



Comme nous l'avions mentionné : après avoir libéré correctement votre PNJ allié, Thok le dévore et il remporte / transforme des techniques selon le PNJ dévoré. La première phase sera donc légèrement différente selon vos envies et vos actions, nous allons donc vous détailler les techniques utilisées :

Il est conseillé de libérer les PNJ dans l'ordre suivant :
Akolik > Goraï > Montak
Ces phases s'alternent jusqu'à la mort (et libération) des trois pnj amicaux :

  • Si vous n'aviez pas libéré correctement les trois pnj amicaux, Thok sera bloqué en seconde phase ce qui signifie généralement un wipe.
  • Si vous ne passez pas en seconde phase, Thok sera de plus en plus puissant.



Résumé de la stratégie :

Le combat contre Thok le Sanguinaire requiert beaucoup de soins de zone principalement pour lutter contre les dégâts d'AoE mais également de la compréhension sur le mécanisme de l'ensanglanté pour le basculement entre la première et seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau des tanks :

    • En phase 1 :

      • Placez le boss de sorte qu'il ne touche personne devant ni derrière.
      • Échangez le boss tous les 2 stacks de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_shadow_painandsuffering Rugissement effroyable


    • Dès qu'Akolik est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_creature_poison_05 Souffle d'acide (+ CD personnel)
    • Dès que Goraï est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_frost_frostblast Souffle givrant (possible de monter à 4)
    • Dès que Montak est dévoré : Échangez le boss tous les 2 stacks de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Spell_fire_firebolt Souffle de brûlure
    • En phase 2 :

      • Récupérez le geôlier.
      • Le tank secondaire (de préférence) doit ouvrir une cage.




  • Au niveau des soigneurs :


  • Divers :

    • Priorisez votre DPS sur les tombes de glace.
    • Conseil pour ouverture des cages : Akolik puis Goraï puis Montak.
    • Évitez d'être derrière Thok à cause de sa Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_criticalstrike Fouette-queue.
    • Évitez d'être devant Thok à cause de son attaque frontale.
    • Selon votre stratégie :

      • Packez vous au corps à corps de Thok, passage en P2 automatique. (conseillé)
      • Espacez vous de 10 mètres et regroupez vous pour le faire passer en P2.
      • NOTE : Espacez vous lorsque Montak est dévoré à cause des Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_elemental_primal_fire Sang ardent à éviter au sol.


    • Utilisez vos bonus d'accélération si Thok vous Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_hunter_markedfordeath Fixer en seconde phase.
    • Ne soyez jamais sur la route de Thok à cause de Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_warrior_bloodfrenzy Frénésie sanglante en seconde phase.




Dernière édition par Marada le Mer 27 Aoû - 8:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyMer 27 Aoû - 8:44

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Image113

Principe du combat :

Lorsque vous arrivez dans la salle, vous constaterez qu'il y'a deux tapis roulants :

  • Le tapis roulant de gauche est celui où les pièces mécaniques sont inactives.
  • Le tapis roulant de droite est celui où les pièces mécaniques seront construites.

Pour accéder au tapis roulant, des tuyaux devront être empruntés (comme Super Mario) : vous serez transportés automatiquement sur votre tapis roulant. Le saut ne doit pas être raté à cause de la lave en bas qui entraînerait votre mort.
Pour sortir du tapis roulant, il s'agit du même moyen de sortie mais à cause du tapis qui modifie votre vitesse de déplacement, le saut doit être parfait ! Ces tapis roulant ne peuvent pas être utilisés à l'infini à cause de l'Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_pattern_recognition Identification qui empêche la ré-utilisation de celui-ci pendant 1 minute.
Qu'y'a t'il sur ces tapis roulant ?
Il y'a au total 3 armes spéciales inactives choisit parmi les quatre : mines, tourelle lance-missile, tour laser & électro-aimant sur le tapis de gauche, le principe est d'y accéder et d'en détruire une avant qu'elles ne passent la ligne d'assemblage sinon le boss sera sous Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_vehicle_shellshieldgenerator Matrice défensive énergisée qui réduit les dégâts subis de 90% pendant 20 sec.
Lorsque vous détruisez une arme, les autres seront insensibles aux dégâts : il faut donc faire des choix selon les forces et faiblesses de votre raid car les armes qui passent la ligne d'assemblage permettent d'octroyer des techniques en plus à gérer.


Gestion de la chaîne d'assemblage :

A gauche de la salle, le tapis roulant sera accessible grâce aux tuyaux : des pièces mécaniques inactives apparaissent toutes les 30 secondes sur ce tapis. A cause de l'Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_pattern_recognition Identification, il sera nécessaire de faire une rotation de joueurs sur les tapis roulant car il empêche de le ré-utiliser pendant 60 secondes.
Les joueurs assignés à prendre le tapis roulant ne subissent aucun dégâts mise à part les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_purification_beam Rayon de purification de la matière qu'il faut absolument éviter (cela ressemble à des colonnes de feu dont un seul espace sera libre) donc il n'y'a pas besoin de soigneurs sauf si vous avez le retour de jean-kévin le slacker de la mort. Et il n'y'a également pas besoin de tank pour cette tâche mais seulement et uniquement des DPS pour gérer la chaîne d'assemblage.
On vous conseille d'envoyer 2 DPS (5 DPS en 25) sur la chaîne d'assemblage (où un seul s'il possède un gros burst en mouvement), sa tâche sera de tuer uniquement un seul mécanique car les autres seront insensibles lorsqu'un est tué.
Vous aurez donc des choix à faire et il est important de connaître la capacité de chacune des créations :

  • Tourelle lance-missiles Onde de Choc : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_sockwave_missile Missile à onde de choc est comme le linceul à la Ragnaros (plusieurs vagues partant d'un point fixe)
  • Tourelle laser : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_superheated Chaleur extrême est une zone au sol qu'il faut éviter (possible de faire passer un déchiqueteur dedans)
  • Mine rampante Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_detonate Détonation est une mine qui poursuit un joueur et détone s'il est atteint. Pendant 1 minute, la mine est sensible aux effets de contrôle.
  • Electro-aimant : Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Ability_siege_engineer_magnetic_crush Ecrasement magnétique est un aimant qui vous attire (fonctionne comme le vent mugissant sur Lei Shen). Permet également d'attirer toutes les scies vers lui et il est possible de faire traverser la scie sur un déchiqueteur.

Que conseillons-nous de tuer ?

C'est principalement en accord avec les forces et faiblesses de votre raid mais toutes les trois vagues d'assemblage, il est conseillé de laisser la construction d'un Electro-aimant au moins 1 fois toutes les 3 vagues pour attirer les Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Inv_misc_sawblade_01 Projection de lame de scie vers l'aimant.
Ensuite, vous devrez prioriser votre DPS sur l'élément qui vous semble le plus dangereux contre votre raid :

  • Raid puissant sur l'évitement de dégâts au sol : Tourelle laser n'est pas à DPS.
  • Raid puissant qui savent gérer le linceul : Tourelle lance-missile n'est pas à DPS.
  • Raid puissant sur le contrôle des mines : Mine rampante n'est pas à DPS.

Dans l'optique de subir moins de dégâts et réduire le minimum de déplacements, il est préférable de tuer les tourelles lance-missiles Onde de choc où les Mines rampantes.
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyMer 3 Sep - 22:19

Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) Image115

Outre la strat' complete que vous connaissez déjà tous 002

À retenir

•Xaril doit être tué dès son arrivée.

•Rik'kal doit être tué dès son arrivée, sauf si Xaril est présent.

•Korven doit être tué dès son arrivée, sauf si Xaril ou Rik'kal est présent.

•Au déclenchement des toxines : jaune et rouge éloignés du raid. Bleu vous êtes regroupés.

•Si vous êtes transformé en scorpion, mangez les vers de sang.

•Quand un joueur subit EnvoûtementEnvoûtement

Laz'tik choisit un membre du raid au hasard et le force à marcher en direction de l'un de ses kunchong affamés. Si le personnage-joueur affecté atteint le kunchon, il finit dévoré vif., libérez le en attaquant le kunchong affamé.

•Quand Iyyokuk est présent, aucun joueur ne doit descendre en dessous des 25% PV.

•Quand vous êtes relié à une personne avec un laser rouge, espacez vous pour réduire les dégâts.

•Éliminez les limons si vous n'êtes pas en mesure d'achever le parangon.

•Switchez correctement sur les vers de sang pour sauver les personnes infectées.

•Formez une ligne sur la trajectoire de la flèche de la technique Pointage

Kissek le Gardien de l'essaim choisit un personnage-joueur au hasard et l'étourdit pendant 5 secondes. Si la cible est trop proche, elle est renversée et repoussée au loin jusqu'à se trouver à une distance de 45 mètres d'Hisek.

Quand Hisek a fini de viser sa cible, il tire un rayon infligeant des dégâts physiques à toutes les cibles situées entre sa victime et lui. Les dégâts sont répartis de manière égale entre les victimes, et chaque cible touchée crée autour d'elle un champ de résonance sonique infligeant des dégâts physiques à toutes les cibles situées à moins de 5 mètres de la victime. de Hisek.

•Détruisez en moins de 10 secondes le cocon d'ambre de Korven (l'ambre possède sa propre vie !).
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MessageSujet: Re: Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4)   Le Siège d'Ogrimmar (Raid 5.4) EmptyJeu 11 Sep - 9:17

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