Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Macro : générique et généralité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

Macro : générique et généralité Empty
MessageSujet: Macro : générique et généralité   Macro : générique et généralité EmptyVen 8 Aoû - 13:59

Me revoilà à bidouiller des macros en ce moment, alors j'avais deux possibilités :
- soit partager avec la communauté
- soit faire mon chien et garder tout pour ma gueule

Après délibération avec moi-même, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était plus sympa de partager notre savoir...
... après tout, je suis un moine. La Sagesse Ultime est l'idéal que je vise (et l'unité de mon esprit, surtout. Parce que je suis pas tout seul dans ma tête et la collocation, ça craint).

Ainsi donc, je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans le post de Mara, mais simplement préciser qu'une bonne macro est avant tout une macro personnelle. Subjective.
C'est la macro qui s'adapte à votre façon de jouer, et non l'inverse.
Et par dessus tout, nous ne sommes pas obligé de faire une macro par pure nécessité pratique. On peut très bien en faire une par nécessité esthétique (voir macro sur le voleur par exemple).

Je vais donc devoir vous expliquer le contexte dans lequel je compte utiliser ma macro, ou les habitudes que j'ai, qui nécessite l'utilisation de cette macro. Tout le monde n'a pas forcément ces habitudes donc ça ne concernera pas forcément tout le monde.

Mais si une macro vous semble intéressante, ne changez pas vos habitudes pour pouvoir utiliser cette macro, mais faîtes en sorte d'adapter ma macro pour correspondre à vos habitude.
Et sur ce point, votre serviteur que je suis peut vous y aider, donc n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

Macro : générique et généralité Empty
MessageSujet: Re: Macro : générique et généralité   Macro : générique et généralité EmptyVen 8 Aoû - 14:03

Ceci étant dit, voici une première macro générique, concernant vos monture :

Par un même raccourci, vous allez pouvoir :
- prendre une monture volante si vous pouvez voler (monture de votre choix)
- prendre une monture terrestre si vous ne pouvez pas voler (monture de votre choix)
- descendre de monture si vous êtes déjà sur cette dernière

A cela nous pouvons rajouter certaines conditions :

- empêcher de "descendre" accidentellement de votre monture si vous êtes en train de voler
- prendre la monture Poséidus (pour les chanceux qui l'ont) si vous êtes en train de nager
- faire un random entre plusieurs montures de votre choix (mais dans la limite des 255 caractères)

ça vous intéresse ? allons-y.
Voici la macro de base sans les conditions :

#showtooltip
/dismount [mounted]
/use [flyable] Phénix sombre ; Roi doré

explication pour les plus curieux : la commande #showtooltip a déjà été expliquée dans un post précédant de Mara, mais sachez qu'il est important de prendre l'icône du point d'interrogation avec cette commande. Cela permettra à l'icône de prendre l'image correspondante à la monture suivant que vous soyez capable de voler ou non. Ça permet une macro dynamique en somme ;
La commande /dismount vous fait descendre de monture, et la condition entre crochet veut dire "si vous êtes monté" ;
La dernière ligne est une condition SI, un classique de la programmation informatique. En gros ça dit : SI [pilotable] utiliser Phénix sombre ; SINON utiliser Roi Doré.


Bien évidemment, remplacez le "Phénix sombre" et le "Roi doré" par les montures de votre convenance. Sachez que remplacer le phénix par une monture terrestre est stupide, mais remplacer le Roi doré par une monture volante est possible. Elle sera juste clouée au sol.

Et voici la macro avec les conditions :

#showtooltip
/dismount [mounted,noflying]
/cast [nomounted,swimming] Poséidus;
/castrandom [nomounted,flyable] Phénix sombre, Corbeau de l’effroi;
/castrandom [nomounted,noflyable] Roi doré, Pinto;

Là, on a du changer la disposition de la macro. Alors que pour la macro précédente, les conditions entre crochets étaient implicite, là, nous devons clairement les stipuler :
[mounted,noflying] = "je suis monté et je ne suis pas en train de voler"
[nomounted,flyable] = "je ne suis pas monté mais je peux voler"
[nomounted,noflyable] = "je suis monté et je ne peux pas voler"
Concernant les montures en elles-mêmes, mes remarques précédentes se valent toujours.

/cast [nomounted,swimming] Poséidus; = "je ne suis pas monté mais je suis en train de nager"
à ce moment là, cliquer sur la macro vous fera invoquer votre monture aquatique.
(Pour ceux qui se pose la question, non, malheureusement, nous ne pouvons pas mettre de conditions de Régions, autrement dit, nous ne pouvons pas en plus rajouter la condition "Si je suis à Vash'jir, invoquer Hippocampe abyssal")
Cette ligne peut paraître pratique, pour le commun des mortels qui voudrait invoquer un Trotteur aquatique azur dans ce cas de figure, mais faut savoir que la macro ne saura pas si vous voulez votre trotteur ou juste vous envoler à ce moment là. Donc, à vous de voir si cette ligne vous intéresse ou non.

Enfin, /cast est à remplacer par /castrandom si vous voulez mettre plusieurs montures, séparés d'une virgule et d'un espace (important) et cloturé par un point-virgule (non précédé d'un espace, important aussi). Vous pouvez mettre autant de monture que vous le souhaitez, dans la limite des 255 caractères en totalité sur la macro... et ça arrive vite.
Vous pouvez éventuellement grappiller des caractère en mettant le nom anglais de vos montures, mais je ne m'amuserais pas à chercher leurs correspondances pour mon exemple.


Dernier point, les macros étant de la programmation assez basique, vous trouverez rapidement leurs limites.
Par exemple, pour la macro avec conditions ci-dessus, ma deuxième monture est invoqué si je suis déjà sur la première et que je reclique sur la macro. C'est au bout du troisième clic que je descend sans rien invoquer derrière.
Cela dit, si vous cliquez pour descendre alors que vous êtes en train de bouger, vous ne vous en apercevrez même pas.
Autre point, si vous êtes dans l'eau, la macro invoquera votre trotteur. Recliquez derrière et vous invoquerez votre monture volante (si possible) ou terrestre (sinon).
Et enfin, l'image de la monture qui va apparaître sur votre macro sera toujours la première énoncée, pour chaque catégorie (volante ou terrestre).

Voilà c'est tout pour cette macro, je vous fout la paix  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mogobono
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Mogobono


Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 23/12/2008

Macro : générique et généralité Empty
MessageSujet: Re: Macro : générique et généralité   Macro : générique et généralité EmptyVen 8 Aoû - 17:12

Coucou les lions

Et bien ça c'est du post

Continue j'adore

Faudrais que je prenne le temps de faire des macro

Mogo
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir
Grand Messie des posteurs qui postent
Grand Messie des posteurs qui postent
Sleipnir


Nombre de messages : 1500
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

Macro : générique et généralité Empty
MessageSujet: Re: Macro : générique et généralité   Macro : générique et généralité EmptySam 9 Aoû - 11:07

Hey sympa ça...enjoy ♥
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Macro : générique et généralité Empty
MessageSujet: Re: Macro : générique et généralité   Macro : générique et généralité EmptySam 9 Aoû - 16:03

Tip Top !!!!

Suce Sidi pour les montures et les mascottes il existe un addon nommé "Pets and Mounts" qui ajoute 2 boutons dur ta barre de sors, un pour les montures et un pour les mascottes.

Pour les montures, tu clic sur l’icône des montures et il te choisi aléatoirement une monture parmi celles que tu possèdes. volante si on peut voler dans la zone, terrestre si on peut pas voler, sous marine si t'es dans l'eau.

Tu peux bien sur, retirer des montures de la liste aléatoire. Idem pour les mascottes pour lesquelles tu peux en plus dire que tu veux qu'il te sorte une nouvelle mascotte toutes les x minutes.

Tiens d'ailleurs je vais de ce pas faire un post dans la rubrique Addon.

Voila c'est fait
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr/t2792-montures-et-mascottes-aleatoires#28029
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Macro : générique et généralité Empty
MessageSujet: Re: Macro : générique et généralité   Macro : générique et généralité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro : générique et généralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro contre le lag
» Macro pour nourrir le pet
» Macro pour chasseurs
» En premier lieu, qu’est-ce qu’une macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Guide d'introduction aux macros-
Sauter vers: