Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 WoD : La pêche à Draenor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

WoD : La pêche à Draenor Empty
MessageSujet: WoD : La pêche à Draenor   WoD : La pêche à Draenor EmptySam 22 Nov - 9:12

Pendant que certains faisait la course au pex, moi je taquinais le goujon... enfin, façon de parler, y'a pas de goujon ici.
Voici donc un compte-rendu de mes découvertes et observations :

J'ai pu relever huit espèces de poissons, qui correspondent aux sept régions de Draenor +1, pratique. Enfin presque...
Si on retire Tanaan qui est actuellement verrouillée, il faut départager les espèces comme ceci :

Vallée d'Ombrelune : Esturgeon jaune aveugle
Crête de Givrefeu : Ammonite de feu
Gorgrond : Furtifs agnathes
Talador : Hokis des flots noirs
Flèches d'Arak : Grangousier des abysses
Nagrand : Dormeur tacheté
Tout Draenor : Croissant-sabre
Bordure de mer : Scorpion de mer

Warlords of Draenor réintègre une utilité pour les appâts.
En effet, à chaque fois que vous pêchez, vous êtes susceptible de récupérer un appât pour un poisson spécifique, comme par exemple :
[Appât à esturgeons jaunes aveugles]
Ces objets (unique, donc n'espérez pas vous en faire un petit stock) augmentent vos chances de pêcher le poisson en question (je dirais de l'ordre de 90% de chances)
Si vous n'utilisez pas d'appâts, attendez-vous à faire du stock de Croissant-sabre.

Pour chaque poissons, vous avez des chances de pêcher trois tailles différentes, par exemple :
[Petit hoki des flots noirs]
[Hoki des flots noirs]
[Hoki des flots noirs énorme]


Cette différence détermine le nombre de poissons que vous allez devoir accumuler avant de produire de la chair, qui sera ensuite utilisable en cuisine. Exemple :
Pour produire de la [Chair de hoki des flots noirs] (environ une vingtaine), il vous faut :
[Petit hoki des flots noirs] x20
[Hoki des flots noirs] x10
[Hoki des flots noirs énorme] x5

Vous constaterez donc que pêcher des poissons énormes rendra la tâche plus rapide, cela dit, en pêcher est assez rare.
Je ne sais pas encore si la compétence de pêche augmente les chances de pêcher des poissons énormes tout en diminuant celles d'en pêcher des petits.

Tout comme il est indiqué dans le descriptif des appâts, utiliser un appât dans une région de prédilection d'un poisson en particulier, augmente vos chances d'en pêcher, et qui plus est des versions énormes. Maintenant je ne sais pas non plus si vos chances sont encore augmentées si vous utilisez un appât spécifique dans un banc de poisson du même type. Une information à vérifier, que votre humble serviteur se fera une joie de s'y employer.

Enfin, concernant la cabane de pêcheur de votre fief, vous pouvez utiliser n'importe quel appât et le lac de votre fief vous en fournira pendant 5 minutes, comme si vous étiez dans la zone correspondante. Cela dit, le niveau 1 ne vous fournira que des petits poissons, le niveau 2, des petits et des normaux, et le niveau 3, en toute logique, les trois types de poissons.

Ah, dernière chose : utiliser un mauvais appât dans la mauvaise région aura strictement aucun effet. C'est simplement du gâchis puisque vous ne pêcherez pas le poisson correspondant à l'appât utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

WoD : La pêche à Draenor Empty
MessageSujet: Re: WoD : La pêche à Draenor   WoD : La pêche à Draenor EmptySam 22 Nov - 10:34

Merci Sorensen, très bon post qui éclaire sur la pèche en Draenor !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Deathcarry
Maitre Posteur
Maitre Posteur
Deathcarry


Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2014

WoD : La pêche à Draenor Empty
MessageSujet: Re: WoD : La pêche à Draenor   WoD : La pêche à Draenor EmptySam 22 Nov - 11:15

Vraiment bien organiser! tu compte faire la même choses pour les autres métier??
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

WoD : La pêche à Draenor Empty
MessageSujet: Re: WoD : La pêche à Draenor   WoD : La pêche à Draenor EmptySam 22 Nov - 14:59

Lol heu...

J'ai tendance à me focaliser sur les choses dont tout le monde s'en fout ou presque... pêche... archéo...

Mais alors que la pêche à gagné en "complexité", si je puis dire, l'archéo est toujours la même...

Donc, je pense pas qu'il est matière à refaire un post sur autre chose.
M'enfin, vous êtes pas à l'abri d'une autre de mes inspirations, alors Wait & See geek
Revenir en haut Aller en bas
Philson
Ptit posteur
Ptit posteur
Philson


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2014

WoD : La pêche à Draenor Empty
MessageSujet: Re: WoD : La pêche à Draenor   WoD : La pêche à Draenor EmptySam 22 Nov - 15:23

Merci pour ce post !! J'ai appris des choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WoD : La pêche à Draenor Empty
MessageSujet: Re: WoD : La pêche à Draenor   WoD : La pêche à Draenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WoD : La pêche à Draenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6.1 suite ...
» Pêche à WoD
» Monter la pêche de 1 à 525
» Métiers de récolte à Mists of Pandaria
» WoD : Quête de pêche-Le Grangousier des Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Les Métiers :: Pêche-
Sauter vers: