Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mage Frost à WOD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauparius
Posteur qui poste !!!
Posteur qui poste !!!
Pauparius


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines - 78
Date d'inscription : 09/11/2014

Le mage Frost à WOD Empty
MessageSujet: Le mage Frost à WOD   Le mage Frost à WOD EmptyVen 5 Déc - 13:12

Hello,

Je vous fais partager mon expérience et mes recherches sur le mage spé givre à WOD.

1) Pourquoi choisir cette spé ?

D'après les études réalisées, il semble que cela soit la meilleure spé PVE.
Je ne partage pas forcément ce point de vue, car après avoir testé la spé arcane, le DPS semble un peu meilleur.
Mais la spé arcane demande un cycle de DPS bien plus strict que la spé givre pour une raison simple : la mana.
En spé givre il est impossible d'être OOM, la mana ne bouge pas, la regen est plus élevée que la consommation.
Par contre en spé arcane, si on ne gère pas correctement le cycle, on se retrouve OOM assez rapidement.
Si cela vous intéresse, je peux faire un post dédié à la spé arcane, mais il viendra plus tard, je n'ai fait que la tester pour le moment.

Je ne parlerai pas de la spé feu qui est une véritable honte.
Peu être qu'avec beaucoup de critique elle devient viable, à voir dans le futur.
En l'état elle n'a aucun intérêt.

2) Explications des statistiques

Intelligence : Augmente la puissance des sorts.
Plus votre intelligence est élevée, plus vos dégâts de sort sont élevés.

Frappe multiple : Vous offre 2 chances de X% de faire 30% de dégâts supplémentaires.
le X se calcule à partir de votre score de frappe multiple.

Vous avez 8% offert par l'armure de givre (passif) et 5% de plus en provenance de toutes les sources grâce à "éclat de givre".
Les dégâts issus de frappe multiple sont comptabilisés dans la constitution de vos glaçons (cf maitrise).
De plus, un éclair de givre aura plus de chance de déclencher "Gel mental".
Pour finir, une glyphe vous permet de modifier l'effet de "Veine glaciale" qui augmente votre frappe multiple de 30% au lieu de la hâte.

Polyvalence : Augmente vos dégâts et réduit ceux que vous prenez.

Coup Critique : augmente votre chance de coup critique .
Gardez à l'esprit que votre chance de coup critique avec "Javelot de glace" (lancer avec le proc de "Doigts de givre" ) et "Eclair de givrefeu" (lancer avec le proc de "Gel mental" ) est augmenté via le talent passif "Fracasser".

Maîtrise : X% de vos "Javelot de glace", "Eclair de givrefeu" et leur frappe multiple (d'où l'importance de frappe multiple) sont stockés sous forme de glaçons (5 stacks max). Ils sont relachés via "Javelot de glace".
Et augmente de X% les dégâts de l'élementaire d'eau.
Les X% sont calculés via votre score de Maîtrise.

Hâte : diminue le temps d'incantation de vos sorts .
Plus spécifiquement, la diminution du temps d'incantation de "Eclair de givre" est très bénéfique, car cela signifie que vous pouvez lancer "Eclair de givre" plus souvent, ce qui augmente vos chances d'obtenir des procs de "Doigts de givre" et de "Gel mental".
Augmente également la hâte de l'élementaire d'eau.

3) Stats prioritaires

Par ordre décroissant de priorité :

- Intelligence
- Frappe multiple
- Hâte
- Polyvalence/critique
- Maîtrise

J'ai vu des classements où Hâte est positionnée en dernier, mais je ne suis pas d'accord.
Je le place devant le critique/polyvalence car se "capper" en critique ne me semble pas nécessaire.
En effet, se "capper" en crit  revient à d'avoir 100% de chance de critique sur cible gelée, mais les boss n'étant pas gelable ...
Certes, ça augmente le DPS sur les trash mais bon est-ce vraiment si utile de se "capper" en crit ?
De plus, la mana ne pose aucun problème, donc caster plus vite n'a pas d'inconvénient.
C'est pourquoi je place la hâte avant le critique.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Le mage Frost à WOD Empty
MessageSujet: Re: Le mage Frost à WOD   Le mage Frost à WOD EmptyVen 5 Déc - 13:44

Cool Merci Pauparius, j'aime quand les gens prennent la peine de venir ici parler de la classe qu'ils aiment et connaissent Le mage Frost à WOD 875183
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Le mage Frost à WOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mage à WoD
» Template Millenium Mage Givre lvl 85 (Cataclysm 4.0)
» Patch 4.2 : Le Mage Arcanes
» Maîtriser votre classe...Le Mage Feu à Cataclysm
» Template Millenium Mage Feu lvl 85 (Cataclysm 4.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Mages-
Sauter vers: