Strat de L'imperator
Cognefort
Mode Normal
L'Imperator est le dernier boss du raid de Cognefort. L'affrontement se décompose en 4 phases (le boss utilisera les même sorts mais auront des effets différents en fonction de la phase) et 2 intervalles (1 minute pour tuer des adds).
Ce boss demande extrêmement de concentration car le combat dure plus longtemps que tous les autres, pouvant aller jusqu'à 10 minutes !
La strat sera étudiée par technique et non par phase, pour une meilleure compréhension de l'évolution de celles ci en fonction de la phase.
Phase 1 ("Apprentissage") : de 100% à 85% de vie + Héroïsme.Phase 2 ("Déplacement") : de 85% à 55% de vie.Intervalle 1 : 1 minute pour tuer les adds.Phase 3 ("Renforcement") : de 55% à 25% de vie.Intervalle 2 : 1 minute pour tuer les adds + 2ème Héroïsme.Phase 4 ("Duplication") : de 25% à 0% de vie.Colère des Arcanes (phase 1): une marque se pose sur un joueur et lui inflige des dégâts au bout de 4 secondes. La marque change de joueur et inflige 25% de dégâts en plus et réduit sa portée de 50% à chaque rebondissement. Restez donc packés et à 5-7 stacks, la personne avec la marque s'éloigne du groupe pour dissiper celle-ci.
Colère des Arcanes (phase 2): une démarcation apparaît autour du joueur avec le débuff l'empêchant d'en sortir. Si le joueur tente d'en sortir, il sera téléporté au milieu de cette zone. Pour dissiper la marque, il faudra attendre la 5-7ème stack avant d'écarter le groupe d'un coté de la zone, et le joueur avec la marque à l'opposé du groupe, en restant dans la zone bien sûr.
Colère des Arcanes (phase 3): la gestion reste la même qu'en phase 1, sauf que les marques auront une portée réduite de 25% par rebondissement au lieu de 50%, donc plus de dégâts plus longtemps.
Colère des Arcanes (phase 4): même gestion également qu'en phase 1, il y aura une marque supplémentaire à gérer sur cette phase.
Résonance destructrice (phase 1): plus communément appelée
"mine" car quand on marche sur cette aoe au sol, elle explose, inflige des dégâts sur tout le raid et pose un débuff d'augmentation des dégâts des arcanes. Se pose uniquement au pieds du groupe de distants/heals. Ces aoe restent activent pendant 1 minute.
Résonance destructrice (phase 2): pendant les 30 premières secondes, ces aoe grandissent jusqu'à 50% de leur taille initiale. Même gestion qu'en phase 1.
Résonance destructrice (phase 3): les mines restent maintenant 2 minutes en place mais ne grandissent pas.
Résonance destructrice (phase 4): maintenant, les aoe se dédoublent quand on marche dessus où quand elles arrivent à terme.
Invocation d'aberration (phase 1): inflige des dégâts à tout le raid, à tuer très rapidement.
Invocation d'aberration (phase 2): l'add explose quand il meurt et repousse les tanks et dps cac. Faites donc attention à votre placement pour ne pas atterrir sur une mine !
Invocation d'aberration (phase 3): l'aberration n'explose plus mais voit ses PV doublés. Donc plus dégâts plus longtemps sur tout le raid.
Invocation d'aberration (phase 4): le mob retrouve ses PV de base mais se scinde en 7 fragments à sa mort. Un tank les regroupe et full aoe pour les tuer rapidement.
Marque du chaos (phase 1): ne cible que le tank actif sur le boss. Au bout de 8 secondes, la marque explose et inflige des dégâts à tous les joueurs autour du tank à une portée de 35m. Les tanks devront switch et celui avec la marque devra s'isoler le temps qu'elle fasse effet pour revenir ensuite.
Marque du chaos (phase 2): le tank avec la marque sera téléporté aléatoirement dans la salle (en général sur le groupe des distants/heals). Il faudra donc se déplacer en conséquence pour ne pas faire exploser la marque dans le groupe et faire attention aux mines sur le chemin.
Marque du chaos (phase 3): cette fois le tank qui a la marque est immobilisé. Il revient donc à l'autre tank de déplacer le boss pour ne pas faire subir les dégâts au raid.
Marque du chaos (phase 4): le tank n'est plus immobilisé. A expiration de la marque, celle-ci projette 8 boules d'énergie en partance du tank et se propagent en ligne droite autour de lui en infligeant de lourds dégâts à tout joueur se trouvant sur leur passage.
Nova de force (phase 1): un cercle arcanique se propage sur toute la sale en partant depuis le boss. Les dégâts ne sont pas évitables donc utilisez des CD perso lorsque ce cercle vous traversera (surtout pour phase 3 et 4).
Nova de force (phase 2): le cercle repousse légèrement les joueurs à l'impact. Donc avancez vers l'aoe et passez à travers pour ne pas être repoussé vers une mine et la faire exploser.
Nova de force (phase 3): l'aoe ne repousse plus mais est lancée 3x de suite à intervalle régulier.
Nova de force (phase 4): la plus difficile à gérer ! A l'impact avec le cercle, crée un champ de force autour de vous qui inflige des dégâts aux autres joueurs d'à côté. Dépackez vous bien avant de passer dans le cercle.
Gestion des déplacements sur chaque phase et intervallePhase 1 : voir schéma dans la vidéo (à 9'30'') comme ça, ça vous forcera à la regarder un minimim
.
Phase 2 : pas de changement particulier, être réactif sur les mines qui grossissent, faire attention au placement des cacs quand les aberrations meurent pour ne pas attérir dans une mine et se traverser la nova de force pour ne pas être repoussé.
Phase 3 : voir schéma dans la vidéo (à 12'40'').
Phase 4 : la dernière et la plus difficile puisqu'il faut éviter tout pour prendre le moins de dégâts possible. Les mines ne se dissipent plus et se dupliquent, des orbes d'énergie vous foncent dessus à l'expiration de la marque sur le tank, vous faites des dégâts autour de vous quand vous prenez la nova de force. EVITEZ LE MAXIMUM D'AOE !!!
Intervalle 1 : le boss s'élève dans les airs et devient insensible. A la place, 2 mages ogres apparaissent qu'il faudra tanker séparément et les tuer en définissant un focus sur l'un puis sur l'autre. Dans le même temps viendront des anomalies volatiles (exactement les même que sur le boss précédent, Ko'ragh). Il faudra les tuer progressivement pour éviter de trop lourds dégâts d'un coup sur le raid ou alors les tuer en aoe et utiliser des CD de heal.
Les mages ogres cibleront une personne du raid, celle-ci devra s'isoler pour ne pas infliger de dégâts aux autres joueurs à coté de lui.
Il poseront également un débuff de lenteur à dispell très rapidement.
Ordre de dps sur cet intervalle : Mage 1 -> Mage 2 -> Anomalies volatiles.Intervalle 2 : un saccageur ogre sera présent en plus des autres adds du premier intervalle. Il sera à focus en priorité et devra être tanké dos au raid pour éviter les dégâts d'aoe en forme de cône qu'il inflige.
Il est conseillé d'utiliser l'héroïsme sur cet intervalle car avec le saccageur en plus, le chrono de 1 minute risque d'être limite.
Ordre de dps sur cet intervalle : Saccageur -> Mage 1 -> Mage 2 -> Anomalies volatiles.Voilà pour la dernière strat du raid de Cognefort
Un petit récapitulatif par rôle est fait en fin de vidéo :
Pour les tanks : 16'45''
Pour les heals : 18'20''
Pour les dps cac : 19'40''
Pour les dps distants : 21'45''