Sartharion est le boss de l'instance du Sanctum Obsidien, situé dans la Chambre des Aspects, au sous-sol du Repos du Ver, dans la zone de la Désolation des Dragons.
L'instance contient au départ, hormis quelques groupes de draconides, 3 drakes noirs (Vespéron à gauche, Obscuron à droite, et Ténébron au fond) situés en surplomb d'une plate-forme centrale, où se trouve Sartharion.
L'instance consiste à tuer les groupes de draconides, engager et tuer un par un les 3 drakes, puis de tuer Sartharion seul sur sa plate-forme centrale.
(La version difficile, récompensée par un haut-fait, quelques objets de niveau supérieur supplémentaires, et une monture de drake noir, se présente différemment. Après avoir tué les groupes de draconides, il faut engager directement Sartharion sans avoir tué les drakes. Au cours de la rencontre, ces 3 drakes se mêleront au combat, et augmenteront considérablement la difficulté.) Ténébron sera le Drake tenu en vie Cela puisque son débuff d’augmentation des dégâts d’ombre et le pop des dragonnets est beaucoup moins gênant que les débuffs de ses congénères.
Strategie initiale
Avec 1 Add:
Sartha est pull au detournement sur le MT1, a l'opposé de sa position initiale
Donc sur la partie droite de la plateforme.
Là, le MT1 monte bien son aggro sur Sartharion et se prépare a récuperer Ténébron dés son arrivée.
Le MT1 se place au sud de la plateforme pour ne pas avoir a bouger sur les vagues qui viennent du sud.
On place un MT2 sur le centre du raid, prêt a récupérer les dragonnets qui sortiront des portails, ainsi que les élémentaires de feu générés par le Boss.
Un gros Heal full sur le MT1, un second heal sur le MT2 et un dernier heal sur le raid qui aide ses deux potes.
Lors du pull, les DPS se chargent principalement des brasiers et des dragonnets.
Ils s'attaqueront à Ténébron lors des phases sans dragonnets pour repaser sur eux dés leur réapparition.
Le DPS de Ténébron peut commencer, tout en se déplaçant pour les vagues, et évitant les failles au sol.
Réactivité de tout le raid lors des pop de failles bleues, générant de gros dégats.
Une fois mort, le débuff de ténébron sur le raid disparait. En revanche, le buff d'augmentation de points de vie sur Sartharion reste.
Le raid se replace afin d'attaquer Sartharion sans plus avoir à se soucier des failles ce qui rend la tache un peu plus facile.
A partir de là, on reprend la stratégie comme le combat de base, en faisant bien attention à éviter les vagues et en tuant les brasiers.