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 Composition d'un raid 10

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Dragonfr
Senaël
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MessageSujet: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 0:06

Salutations cher amis Lions de Kalimdor !

Ce soir, j'ai décidé d'ouvrir un post au sujet des améliorations en raid par rapport aux classes, pour voir emssemble ce que ça veut dire ROSTER10, un vrai. :)


Je vais détailler ci-dessous les classes et leurs améliorations en raid, par rapport à leurs spécialisation et leurs rôles.
Mais avant toute chose, il faut savoir que les améliorations ayant le même effet, par exemple +10% Puissance d'attaque ne se cummule pas, mais par exemple si vous avez +10% Puissance d'attaque et +500 Puissance d'attaque, alors là oui ils se cummulent.


Chaman :

- Horion de terre : Reduit la vitesse d'attaque de la cible ennemie de 10%
- Heroïsme : Augmente de 30% la vitesse d'attaque en mêlée et à distance et la vitesse d'incantation des sorts
- Totem de résistance au feu : +130
- Totem de résistance à la nature : +130
- Totem de résistance au givre : +130

Elémentaire :

- Serments des éléments : +3% critiques des sorts
- Totem de peau de pierre : +1150 Armure
- Totem de courroux : +180 à la puissance des sorts
- Totem de courroux de l'air : +5% hate des sorts

Amélioration :

- Rage libérée : +10% à la puissance d'attaque
- Totem de force de la terre : +155 Force et Agilité ou Totem de peau de pierre
- Totem de langue de feu : +144 à la puissance des sorts
- Totem furie des vents : +20% de hate en melée

Restauration :

- Bouclier de terre : confère 30% de chances d'ignorer les interruptions de sort
- Totem de vague de mana : rend 6% mana tout les 3 secondes


Chasseur :

- Piqûre de scorpide : -3% de toucher à la cible ennemie (Effet actif)
- Marque du chasseur : +500 puissance d'attaque
- Aspect de la nature : +130 résistance à la nature

Maîtrise des bêtes :

- Inspiration féroce : +3% dégats purs

Précision :

- Aura de précision : +10% puissance d'attaque


Chevalier de la mort :

- Fièvre de givre : Reduit la vitesse d'attaque de la cible ennemie de 14%
- Cor de l'hiver : +155 Force et Agilité

Sang :

- Puissance de l'abomination : +10% puissance d'attaque

Givre :

- Serres de glace : +20 hate en mélée

Impie :

- Porte peste d'ébène : +13% dégats magique et +30% dégats des maladies


Druide :

- Don du fauve : Augmente l'armure de la cible alliée de 750, toutes ses caractéristiques de 37 et toutes ses résistances de 54
- Rugissement démoralisant : réduit la puissance d'attaque de 408 à la cible ennemie
- Lucioles amélioré: +5% d'ArP

Equilibre :

- Lucioles améliorée : +5% ArP et +3% critiques
- Forme de sélénien : +5% critiques et +3% hate des sorts
- Terre et Lune : +12% dégats magique

Combat farouche :

- Chef de la meute : +5% critiques
- Blessures infectées : Reduit la vitesse d'attaque de la cible ennemie de 18%

Restauration :

- Arbre de vie : +6% soins


Mage :

- Intelligence des arcanes : +60 en intelligence
- Atténuation de la magie : Atténue la magie utilisée contre le membre du groupe ciblé. Les dégâts magiques qu'il subit sont réduits de 240 au maximum et les sorts de soins de 255 au maximum
- Amplification de la magie : Amplifie les effets de la magie utilisée contre le membre du groupe ciblé. Augmente de 240 au maximum les dégâts que lui infligent les sorts et de 255 au maximum les effets des sorts de soins

Arcane :

- Focalsiation de la magie : +6% critiques des sorts (1 cible)


*


Dernière édition par Thassarian le Dim 8 Nov - 1:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 0:06

Voleur :

- Exposer l'armure : +20% ArP
- Ficelles du métier : +15% de dégats à la cible

Assassinat :

- Aiguillon perfide améliorée : +9 dégats purs

Combat :

- Combat sauvage : +4% dégats purs

Finesse :

- Hémoragie : +75 dégats


Paladin :

Auras :
- Dévotion : +1205 armure
- Feu : +130 résistance au feu
- Givre : +130 résistance au givre
- Ombre : +130 résistance à l'ombre
- Concentration : Tous les membres du raid perdent 35% de temps d'incantation et de canalisation en moins quand ils subissent des dégâts

Bénédictions :
- Puissance : +306 puissance d'attaque
- Roi : +10% caractéristiques

Proctection :

- Jugements de justes : Reduit la vitesse d'attaque de 20% à la cible ennemie
- Bénédiction du Sanctuaire : +10% force et endurance et -3% dégats subits

Vindicte :

- Justification : -410 puissance d'attaque à la cible ennemie
- Aura de vindicte : +3% hate et +3% dégats purs


Prêtre :

- Prière de robustesse : +165 endurance
- Prière d'esprit : +80 esprit
- Mot de pouvoir : Bouclier : Puise dans l'âme du membre du groupe pour le protéger et absorbe 2230 points de dégâts. Dure 30 sec. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts subis
- Prière de protection contre l'Ombre : +130 résistance à l'ombre

Discipline :

- Infusion de puissance : +20% vitesse d'incantations
- Egide divine : absorbe les dégats subits
- Suppression de la douleur : -40% dégats subits

Sacré :

- Inspiration : -10% dégats subits

Ombre :

- Misère : +3% toucher


Démoniste :

- Malédiction des éléments : réduit ses résistances aux Arcanes, au Feu, au Givre, à la Nature et à l'Ombre de 165 et augmente les dégâts magiques subis de 13%
- Malédiction de faiblesse : La puissance d'attaque en mêlée de la cible est réduite de 478 et son armure de 5%


Guerrier :

- Cri de guerre : +548 puissance d'attaque
- Cri de commandement : +1855 points de vie
- Cri démoralisant : -410 puissance d'attaque à la cible ennemie
- Fracasser armure 5c : +20% ArP
- Coup de tonnerre : -10% vitesse d'attaque à la cible ennemie

Furreur :

- Saccager : +5% critiques


*


Dernière édition par Thassarian le Dim 8 Nov - 1:48, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 0:07

Conclusion :

Un raid optimisé en améliorations ressemblerait à ça :

Tanks :

- Paladin Protection
- Guerrier Protection

Heals :

- Druide Restauration (Raid)
- Prêtre Discipline (Tanks)

DpS :

- Prêtre Ombre
- Démoniste Destruction
- Mage Arcane
- Chaman Amélioration
- Druide Combat farouche ou Guerrier Fureur
- Paladin Vindicte


Bien entendu, le fait d'avoir les meilleures améliorations en raid avec les meilleures classes et leurs spécialisation, ne doivent pas influencé leur rôle.

Exemple : Pour un Chasseur, se spécialiser Maîtrise des bêtes peut être une perte de dps, et donc les 3% dégats purs ne serviraient à rien.



*
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Senaël
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 9:20

Super boulot,

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour la composition finale 👅

Pour beaucoup de boss, il vaut mieux avoir trois heal si le dps n'est pas à minimum 4k car la durée fait que les dégats encaissés sont majeurs, et que les dps courent souvent dans tous les coins lol!

Donc, je pense qu'il faut en heal :
Paladin (ils sont vraiments excellents) et / ou un Prêtre
Un druide ou un Chaman

En DPS,
Un druide si chaman en heal, un chaman si druide en heal
un chassou (pour EDC indispensable)
un mage
un démo
un voleur ou un dk

Pour les Tanks, je suis tout à fait d'accord avec toi (oui oui ça arrive lol! )

Mais aucune compo n'est parfaite, car les boss changent et n'ont pas toujours les mêmes capacités :pale:
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 13:07

Senaël a écrit:
Donc, je pense qu'il faut en heal un Paladin (ils sont vraiments excellents) et / ou un Prêtre
Un druide ou un Chaman

En DPS,
Un druide si chaman en heal, un chaman si druide en heal
un chassou (pour EDC indispensable)
un mage
un démo
un voleur ou un dk

Alors, normalement un bon raid 10 se passe d'avoir un troisième Heal, normalement une composition se base de
- 2 Tanks
- 2 Heals
- 3 CaCs
- 3 Casters

Le Chasseur sert occasionnelement, on peut bien evidement l'indroduire dans un raid pour gagner le détournement, et pour certaines stratégies.
Les voleurs ne servent pas étant donné que le Guerrier Tank peut aussi donner le +20% ArP
Les DK, ne servent pas étant donné que le Démoniste lançe Malédiction des élément, bien supérieure à l'amélioration du DK.
Le Chaman est indispensable en Amélioration, c'est la classe, qui est pour moi la plus utile en raid.
Le Paladin et le Prêtre Ombre, peuvent être remplacé par des classes utiles par rapport aux stratégies (en restant dans l'optique de l'équilibre des rôles bien entendu).

Donc une composition R10 à 3 Heals serait :

Tanks :

- Paladin Protection
- Guerrier Protection

Heals :

- Druide Restauration (Raid)
- Paladin Sacré (Assist Tanks + Assist Raid avec Guide de lumière)
- Prêtre Discipline (Tanks)

DpS :

- Démoniste Destruction (malédiction des éléments)
- Mage Arcane (+60 intel, atténuation ou amplification de la magie + focalisation de la magie)
- Chaman Amélioration (+10% PA, héroisme, totems : +155 force et agilité, +144 SP, +20% hate melée)
- Druide Combat farouche félin (5% critiques + regen)
- Paladin Vindicte (bonus dégats et hate + regen) ou Prêtre Ombre (bonus toucher + regen)
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Dragonfr
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 13:36

gg ta compo les chassou aux chiote lol! je croi que ma vie de chassou s'arrete la adieu guilde cruel 🇳🇴



Ce soir, j'ai décidé d'ouvrir un post au sujet des améliorations en raid par rapport aux classes, pour voir emssemble ce que ça veut dire ROSTER10, un vrai.

j'ai plus qu'a delete ADIeuuu........ pig
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Marada
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 18:21

Mdrrr Dragon.

Bon, le raid idéal existe peut-être, mais pour moi, le raid idéal est composé de joueurs qui s'entendent bien, qui maitrisent leur perso et surtout qui s'amusent.

Bref,on va pas virer les hunts de nos raids, sous pretexte qu'ils ne sont pas dans la compo idéale Composition d'un raid 10 Icon_scratch

On est là pour s'amuser, Et notre compo idéale reste...2 tanks, 3 heals et 5 DPS.

Peut-être qu'un jour on passera à 2 tanks, 2 heals et 6 DPS, mais bon, c'est pas encore demain.
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 18:54

Oh mais le but de ce post n'est pas de vous démoraliser car vous n'êtes pas une classe opti pour le raid 10.
Un Chasseur est indespensable dans certaines strats 10 mais aussi en raid 25, de même pour le DK.

Je voulais juste faire le point sur les améliorations non cummulable afin d'eviter que vous vous focalisez sur des points du genre Aura de précision ou Marque de chasseur, alors que derrière, deux autres chasseurs l'ont.

C'est donc +/- une perte de dps dans un raid, ce qui peut nous empêcher de viser plus loin que Hodir Sad

Pour ma part je suis encore plus dans la merde, car si je spé Sang Chasseur sert à rien (et moi avec), si je me spé Givre (pas top vu que je suis le seul cac), et si je reste Impie Orore va me manger mon porte peste d'ébène avec sa malé des éléments plus puissante ^^
Donc, après ce n'est que des calculs visant l'optimisation parfaite que recherche les guildes classé dans le top 5 du serveur, et déjà acquis par les premières guildes internationnales.

Je pense que nous nous contenterons de que l'on a car c'est déjà assez hard de monter un bon raid 10, alors reroll apply pour rox à EdC.. ^^

Néanmoins, veuillez prendre en compte les améliorations qui ne se cummulent pas :)

Merci et bon jeu
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Swan
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 20:03

Je suis d'accord avec dragon et mara, pour moi la compo du raid se limite à 2 tanks, 3 heal et 5 dps (pk voir par la suite avec 2 heal) peu importe leur classe car l'important c'est de s'amuser. Mais si il faut faire des compos spéciales alors je vais faire comme dragon et abandonner mon métier de chasseur xD. Et meme si le hunt n'apporte pas d'améliorations pour le raid il reste un bon dps et je pense pas qu'il ai été créé pour rien dans le jeu =p

Entre nous, je me fiche d'etre membre d'une guilde qui est classée 3eme internationale ou avant derniere. Ce qui compte pour moi c'est de bien m'entendre avec ses membres et de passer de bon moments, ce que je retrouve avec les lions =)
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Sleipnir
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 21:12

Thassarian a écrit:
Salutations cher amis Lions de Kalimdor !

Ce soir, j'ai décidé d'ouvrir un post au sujet des améliorations en raid par rapport aux classes, pour voir emssemble ce que ça veut dire ROSTER10, un vrai. :

Je voulais juste faire le point sur les améliorations non cummulable afin d'eviter que vous vous focalisez sur des points du genre Aura de précision ou Marque de chasseur, alors que derrière, deux autres chasseurs l'ont.

Ne nous trompons pas, je pense et j'en suis certain, ce post a été créé a titre d'informations .

Alors, merci Thass pour toutes ces infos, du bon boulot
cheers
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Marada
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyDim 8 Nov - 23:31

Oui, oui, bien sur, c'est évident que c'etait pour étudier les compos idéales et les buffs apportés par chaque classes.

Mais ma remarque ne servait qu'à ramener les choses à la réalité...on aura jamais la compo idéale, car on est une ptite guilde qui joue pour le plaisir.

Sinon, bien sur qu'un tel post apporte beaucoups à ceux qui , comme moi, on déja du mal à maitriser 2 persos Composition d'un raid 10 448261
Alors je vous dit pas quand faut calculer les compositions de buff en fonctions des autres classes Composition d'un raid 10 273448
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hansarkul
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 EmptyLun 9 Nov - 12:48

GG Thass pour ton boulot, cheers

oui une composition idéale booste le raid, mais en effet pour ça il faut un vivier de perso qu'on a que dans des méga guildes ou une organisation pickup qui prend ce qu'elle veut sans état d'âme.

alors en pratique on n'y arrivera pas, mais ton poste est théorique et est très bien fait. :study:

merci à toi
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MessageSujet: Re: Composition d'un raid 10   Composition d'un raid 10 Empty

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