Comment dps :Les enchantements d'armes :Sur la main droite : Arme furie des vents, avec une arme aussi lente que possible.
Évitez les dagues ou armes rapides.
Sur la main gauche : Arme Langue de feu, afin de profiter au maximum du fouet de lave.
Les Priorités :Comme depuis longtemps maintenant pour le chaman amélioration, il n'y a pas de cycle, mais un ordre de priorité à respecter. Il y a moins de techniques à gérer comparé à avant Cataclysm mais il faut quand même faire attention à bien le respecter.
- Totem incendiaire (s'il n'est pas posé ou si changement de cible)
- Frappe-tempête (avec le 4T12)
- Fouet de lave
- Éclair (avec 5 charges d'Armes du Maesltrom)
- Horion de Flamme (si vous avez le buff Déchaînement de la flamme)
- Frappe-tempête (sans le 4T12)
- Déchaînement des éléments
- Horion de terre
- Esprit farouche
- Totem incendiaire (si rien d'autre à faire pour le refresh)
Le totem incendiaire est une des sources majeures de dps, il doit donc être présent en permanence et tapez la même cible que vous pour profiter de Flammes incendiaires et Fouet de lave amélioré.
L'orion de flamme ne doit être lancé que si vous avez le buff qui augmente de 20% les dégâts de votre prochain sort de feu.
Sur du multicibles, il faut remplacer le totem de feu et mettre le totem de magma. Utilisez la Nova de feu dès qu'elle est disponible tout en maintenant l'orion de flammes sur 3 cibles pour en augmenter les dégâts.
Les 5 stacks d'Arme du Maelstrom seront utilisés avec la chaîne d'éclairs au lieu d'un simple éclair.
Pour tout le reste, les priorités restent les mêmes.
Les caractéristiques et capsL'agilité : Caractéristique majeure pour les chamans amélioration, l'agilité fournit de la puissance d'attaque, du critique, de la puissance des sorts (via Rapidité mentale). C'est la statistique à augmenter le plus possible. Aucun cap, plus vous en avez plus vous ferez de dps.
Le toucher et les ses caps : Cette caractéristique permet d'éviter que les attaques de mêlées et des sorts ratent la cible. Pour ne plus avoir aucun raté, il faudra atteindre certains caps, qui varient suivant le type d'attaque. Il y en a 3, un pour les coups spéciaux, un autre pour les sorts et le dernier pour les coups blancs ou auto-attaque.
- Pour les coups spéciaux, le cap est de 8%.
Le score de toucher nécessaire pour l'atteindre sera largement dépassé vu que l'on va recherche à obtenir le cap suivant.
- Pour les sorts, il faudra 17% de toucher, soit un score de
1742 au score de toucher.
Une fois ce score atteint vous n'aurez plus aucun raté sur vos éclairs et autres sorts. Les draenei ont besoin de 16%
soit un score de 1640.
- Pour les auto-attaques le cap est de 27%, 21% avec les talents grâce à Ambidextrie (20% pour les draeneis).
Cela correspond à un score de 2523 (2404 pour les Draenei).
Une fois le cap toucher sur les sorts atteints on préférera augmenter d'autres caractéristiques plus rentables.
Si le cap crit est presque atteint, monter encore le score de toucher pourra s'avérer intéressant.
L'expertise. Le cap pour ne plus être esquivé par un boss est de 26 sur la fiche de personnage.
Avec le talent Rage libérée qui donne 8 points d'expertise, il ne faudra que 18 expertises en tout, soit un score de
541.
Pour les nains, suivant l'arme utilisée, ce score peut baisser grâce aux raciaux.
Le cap passe à ce moment-là à 451. Une fois le cap expertise atteint, tout point en plus ne servira à rien et sera gâché.
Le critique : Affectant toutes les attaques, cette stat reste tout de même moins intéressante que la maîtrise, mais supérieure à la hâte (pas énormément)
La hâte : Contrairement à Wotlk, la hâte n'apporte pas grand-chose au chaman amélioration. Contrairement aux DK ou rogue, la hâte ne permet pas de regagner plus vite de la mana. Elle permettra juste d'augmenter la vitesse de frappe des attaques automatique, ce qui classe cette stat au dernier rang.
La maîtrise : Elle augmente de manière passive les dégâts élémentaires, ce qui va affecter le totem incendiaire, les éclairs, les horions, le bouclier de foudre. Après le toucher et l'expertise c'est la meilleure stat. Sur un boss de raid, les dégâts élementaires représente entre 50 et 60% de votre dps.
Pour résumer :
Agilité >> Toucher (jusqu'au cap des sorts) > Expertise > Maitrise >> Critique > Toucher > Hâte