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 Nouveau donjon : l'Heure du Crépuscule ...CLEAN

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AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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Marada


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Nouveau donjon : l'Heure du Crépuscule ...CLEAN Empty
MessageSujet: Nouveau donjon : l'Heure du Crépuscule ...CLEAN   Nouveau donjon : l'Heure du Crépuscule ...CLEAN EmptyMer 30 Nov - 17:25

« L’Heure du Crépuscule » est l'instance qui vous mènera jusqu'à la Désolation des Dragons, en Norfendre, aux côtés de Thrall pour préparer l'affrontement final.

L'Heure du Crépuscule est le troisième et dernier des trois donjons à 5 joueurs introduits au Patch 4.3 de World of Warcraft. Cette instance uniquement disponible en mode héroïque exige un niveau d'objets moyen de 346 au minimum. Le point positif étant que les boss laisseront tomber des objets épiques supérieurs à ceux de Zul'Aman et Zul'Gurub. Il vous faudra aussi normalement accomplir au moins une fois les deux instances précédentes et leur suite de quête pour débloquer cette instance.

Le principe de l'instance est encore une fois d'escorter ce bon à rien sauveur du monde à répétition de Thrall. Pour ce faire il faudra l'assister sur les packs de trashs, et parfois le libérer ou le protéger sur les boss pour que ses pouvoirs vous donnent une chance de vaincre.

Arcurion

Stratégie

Le boss est un lanceur de sort, il ne frappe donc jamais physiquement, à la place il spam rapidement sa main de givre sur le joueur qui a l'aggro, normalement le tank.

Vous pouvez profiter de ce point pour faire passer le tank sur la tombe glaciale de Thrall si le tank a assez d'aggro.
Le point négatif est la pauvre mitigation des dégâts par le tank, ce qui demandera des soins intensifs sur sa personne.

Tous le long du combat des adds situés sur des falaises en hauteur vont vous lancer des blocs de glace, leur point d'impact apparaîtra quelques instants auparavant sous la forme d'un symbole blanc, il convient d'en sortir d'urgence.

Libérer Thrall de sa prison de glace (il est emprisonné en cours de combat) permet de diminuer le nombre d'adds, ce qui limitera le nombre de fois où vous aurez à bouger et potentiellement les dégâts que vous subirez.

Pour ce premier boss vous aurez besoin d'un soigneur efficace, capable de maintenir votre groupe en vie et de dissiper au plus vite les chaînes de givre.
Les chaînes de givre sont lancées sur tout le groupe, et elles empêchent tous mouvements. Inutile de préciser qu'elles forment une combinaison redoutable avec les blocs de glace.

À 30 % de vie le boss passe en mode « enrager » il va alors arroser en continu les membres du groupe avec des éclairs de givre qui font mal et ralentissent les mouvements, ce qui rendra l'esquive des blocs encore plus difficile. Conservez tous vos Cooldown pour ce moment, et lancez l'héroïsme / la fureur sanguinaire / etc.


Techniques

Main de givre - La poigne glacée de Arcurion gèle sa cible à distance, gelant sa cible et provoquant 50 000 dégâts de givre.

Chaînes de Givre - Arcurion piège tous les ennemis dans des chaînes de givre, les empêchant de bouger.

Tombe glaciale - Arcurion enferme Thrall dans une tombe de glace. Libérez Thrall pour qu'il puisse tenir les forces de l’embuscade à distance !

Serviteur gelé - Les serviteurs de Arcurion commencent à encercler le canyon. Faites attention aux chutes de débris, ils essayent de vous écraser avec des blocs de glace !

Blocs de glace - Les serviteurs d'Arcurion vous assaillent avec d'énormes blocs de glace qui infligent 20 000 dégâts de givre.

Torrent de givre - À 30 % de vie, Arcurion déchaîne un dévastateur Flux de Givre qui inflige 20 000 dégâts de givre chaque seconde à tous les ennemis et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %.

Asira Fauchelaube
Nouveau donjon : l'Heure du Crépuscule ...CLEAN Asira10
Stratégie

Asira n'est pas un boss très difficile en soi, mais il vous faudra un minimum d'organisation pour qu'elle ne soit pas une véritable torture pour vos lanceurs de sorts.

Ceux-ci sont marqués par Asira dès le début du combat, chaque fois qu'ils lanceront un sort un couteau leur sera lancé, s’ils sont touchés par ces couteaux ils sont réduits au silence.
Heureusement le premier joueur dans leur trajectoire peut les intercepter, et donc éviter que vos lanceurs de sorts ne soient réduits au silence.

Pour ce faire vous avez plusieurs options, dans tous les cas commencez par positionner vos lanceurs de sorts les uns sur les autres.
Ensuite, utilisez un joueur comme bouclier ; idéalement un Chasseur, car les joueurs à distance n'ont pas trop à bouger celui-ci n'aura qu'à faire quelques pas de cotés à chaque fois pour suivre la rotation du boss dans la salle et ainsi continuer d'intercepter les couteaux.

Si vous n'avez pas de Chasseur, vous pouvez essayer de le faire avec un joueur au corps à corps, mais cela sera bien plus technique, car les nuages de gaz toxique qui apparaissent régulièrement autour du boss vont vous forcer à la déplacer très souvent. Dans ces conditions rester entre le boss et les lanceurs de sorts en permanence en temps réel est assez complexe. Vous pouvez aussi tenter de le faire (entre les déplacements) avec le tank.

Dans le pire des cas, vous pouvez sacrifier un de vos lanceurs de sorts (ou un CàC pick-up au DPS pourri) et le placer devant ses collègues et le soigneur pour qu'il serve de bouclier. Il ne fera pas du tout de DPS mais les autres seront tranquilles.

En fin de combat Asira va lancer sa barrière de lame, il vous faudra alors lui infliger plus de 30 000 dégâts en une fois pour la briser. Si votre équipement est un peu faible, prévoyez des Cooldowns DPS pour l'occasion.


Techniques

Marque du silence - Asira marque les lanceurs de sorts ennemis. Quand une cible marquée lance un sort, Asira lance un couteau dans sa direction.

Lancer de couteau - Asira lance un de ses couteaux vers un lanceur de sorts ennemi, infligeant 10 000 dégâts physiques au premier joueur dans sa trajectoire. Si le couteau touche un joueur affligé de la Marque de Silence, il est aussi réduit au silence pendant 2.5 secondes.

Bombe fumigène asphyxiante - Créé un nuage de fumée épaisse dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur de sort pendant 40 secondes. Les ennemis sont incapables de prendre des cibles dans la fumée ou en dehors de la fumée quand ils sont à l'intérieur, et ils subissent 5 000 dégâts de nature chaque seconde.

Barrière de lames - Accomplit une démonstration étourdissante de maîtrise des armes. Les dégâts en dessous de 30 000 sont réduits à 1. L'effet prend fin quand Asira est frappée par une attaque ou un sort dépassant ce montant. Lancé à bas niveau de vie.

Barrière de lames inférieure - Asira lance sa barrière plus faible lorsque la barrière de lame est supprimée. Les dégâts en dessous de 25 000 sont réduits à 1. L'effet prend fin quand Asira est frappée par une attaque ou un sort dépassant ce montant. Lancé à bas niveau de vie.

Thrall

Explosion de lave - Projette de la lave en fusion sur la cible, infligeant 50 000 dégâts de feu.

Totem de feu d'élévation - Invoque un totem de feu qui dure 30 secondes et augmente périodiquement les dégâts et la vie maximale des joueurs proches.

Vague de soins - Thrall invoque la magie de la nature pour se soigner.

Archevêque Benedictus
Nouveau donjon : l'Heure du Crépuscule ...CLEAN Benedi10

Stratégie

L'archevêque Benedictus rejoint les rangs très larges des traîtres gangrecorrompus par le chaos et la folie des Dieux maléfiques très anciens. Il vous faudra donc le tuer comme tous les autres.

Lors de toutes les phases du combat, il est très important que les joueurs restent écartés les uns des autres d'au moins dix mètres.

De nombreuses techniques de Benedictus sont à effet de zone et impossibles à éviter, elles deviennent particulièrement redoutables si plusieurs joueurs sont touchés en simultanée.

Lors de la première partie du combat, Thrall vous assistera de différentes façons.

La cisaille vertueuse est un sort lancé sur un joueur, elle produit alors une AoE dégâts autour de lui, c'est la première raison de rester écarté.

Régulièrement Benedictus va faire apparaître trois orbes de lumière au dessus de sa tête, vous disposez alors de quelques instants pour que tous les joueurs s'écartent les uns des autres. Même ceux au corps à corps. Une fois que les orbes ont été projetés sur les joueurs, vous pouvez retourner attaquer Benedictus.

Finalement Benedictus va préparer une énorme vague de lumière, vous avez deux moyens de l'éviter: Vous pouvez soit vous réfugier dans la zone d'eau lancée par Thrall et qui vous protégera des dégâts, ou vous pouvez vous déplacer vers les bords de la salle et en dehors de la trajectoire de la vague.

Une fois la vague terminée, à 60 % de vie Benedictus passe en mode « ombre » et il emprisonne Thrall, qui de fait ne vous portera plus assistance sur le combat.

Toutes les attaques de Benedictus passent de la lumière à l'ombre. Même si leur fonctionnement de base reste le même on peut noter quelques différences, vous pouvez globalement garder la même stratégie qu'en phase 1.

Les Orbes vont laisser des AoE d'ombre au sol, celles-ci sont permanentes il faudra donc en sortir très rapidement et faire attention à votre placement pour ne pas créer des murs.

Comme Thrall est à nouveau AFK, il ne fera pas apparaître de zone d'eau pour vous protéger de la vague de Benedictus, donc cette fois vous n'aurez pas le choix, il vous faudra vous déplacer rapidement en dehors de la trajectoire de cette dernière. Heureusement la version d'ombre est beaucoup plus lente que la version de lumière.


Techniques

Phase une : La trahison

Benedictus attaque Thrall avec les pouvoirs de la Sainte Lumière.

Cisaille vertueuse - La cisaille vertueuse inflige des dégâts sacrés aux ennemis dans les 10 mètres de la cible par charges de cisaille vertueuse.

Lumière purificatrice - Benedictus forme trois orbes de lumière purificatrice et les élève au dessus de sa tête, les envoyant à l'assaut des ennemis proches, provoquant déflagration purificatrice.

Déflagration purificatrice - La déflagration purificatrice inflige 80 000 dégâts sacrés aux ennemis dans les 6 mètres.

Vague de vertu - Benedictus invoque une vague de vertu qui balaye la plateforme et inflige 100 000 dégâts sacrés aux ennemis proches en plus de les repousser en arrière.


Phase deux : Transformation crépusculaire

À 60 % de vie, Benedictus montre sa forme véritable, se transformant en un agent du Crépuscule et emprisonnant Thrall dans une Prison du Crépuscule.

Cisaille du crépuscule - La cisaille du crépuscule inflige des dégâts d'ombre aux ennemis dans les 10 mètres de la cible pour chaque charge de cisaille du crépuscule.

Crépuscule corrupteur - Benedictus forme trois orbes de crépuscule corrupteur et les élève au dessus de sa tête, les envoyant à l'assaut des ennemis proches, provoquant une déflagration du crépuscule.

Déflagration du crépuscule - Les déflagrations du crépuscule infligent 80 000 dégâts d'ombre aux ennemis dans les 6 mètres.

Vague de crépuscule - Benedictus invoque une vague de crépuscule qui balaye la plateforme et inflige 100 000 dégâts d'ombre aux ennemis proches en plus de les repousser en arrière.

Thrall
Thrall assiste ses alliés, les aidant dans leur combat contre l'Archevêque Benedictus.

Esprit purificateur - Thrall purifie l'esprit, dissipant une charge d'affaiblissement magique.

Chaîne d'éclairs - Thrall s'attaque à la Lumière purificatrice avec Chaîne d'éclairs et la détruit.

Carapace d'eau - Les carapaces d'eau protègent les alliés de la vague de vertu et augmentent les dégâts faits de 100 % lorsque le joueur se tient à l'intérieur de la carapace d'eau.
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