Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.   Jeu 7 Fév - 13:23


Conversion des monnaies à la 5.2
PvE, PvP, breloques, justice, vaillance, honneur, conquête





Avec le patch 5.2, un nouveau palier de raid et une nouvelle saison de PvP commenceront, et apporteront avec eux de nouveaux ensembles d'objets, ou de nouveaux items plus puissants. L'occasion pour Blizzard de procéder, comme d'habitude à une nouvelle vague de conversion des monnaies de PvE et de PvP :


Blizzard sur Conversion des monnaies - Mise à jour 5.2




Un nouveau palier de raid et une nouvelle saison JcJ arrivent avec la mise à jour 5.2, et nous procéderons, comme d'habitude, à une conversion des monnaies pendant la maintenance. Pour l'occasion, nous allons supprimer le changement de monnaie des objets, les anciens objets que vous pouviez obtenir avec des points de vaillance ne seront pas échangeables contre des points de justice, et nous ajoutons un nouveau
rang d'équipement JcJ. La suite de l'article propose plus d'informations sur ces nouveautés.


JcE

Vaillance -> Justice

Les points de vaillance sont convertis en points de justice

Justice -> Or

Les points de justice au-delà de 4000 points sont convertis en or, à raison de 47 pièces d'argent par point

Par exemple, si votre royaume ferme pour le déploiement de la mise à jour 5.2 alors que vous possédez 450 points de vaillance et 3800 points
de justice. Suite à la limite de 4000 points de justice, en vous reconnectant après le déploiement de la mise à jour, vous aurez donc 4000 points de justice, plus aucun point de vaillance et une somme de 117 pièces d'or, 50 pièces d'argent après la conversion.

Avec la mise à jour 5.2, il n'est pas possible d'acheter les anciens objets de vaillance avec des points de justice ; ces objets seront simplement moins chers, avec des réductions allant de 50 à 75%. Vous devrez donc acquérir des points de vaillance, après le déploiement de la mise à jour, pour acheter les pièces d'armure à prix réduit, ou tout simplement pour acheter les nouveaux objets de vaillance de la mise à jour 5.2. Nous ajoutons par ailleurs de nouveaux objets à acheter via les points de justice, y compris des objets héritage et des pierres de Combat de mascottes.


Breloques

Bien que nous ne procédions à aucune conversion de breloques, les breloques de bonne fortune inférieures ne pourront plus être utilisées pour acheter des breloques anciennes de bonne fortune après le déploiement de la mise à jour 5.2 ; elles permettront en revanche d'acheter des breloques du destin mogu. Le fonctionnement est identique : une fois par semaine, vous pourrez échanger 90 breloques inférieures contre 3 breloques du destin mogu via une quête dans le sanctuaire de votre faction. Ces breloques vous permettront de profiter de jets de dés supplémentaires uniquement lors des rencontres contre les boss de la mise à jour 5.2, à la fois en raid et hors instance. Les breloques inférieures continueront d'être utilisées pour des jets de dés supplémentaires lors des raids et contre les boss hors instance introduits depuis la mise à jour 5.0. Vous les obtiendrez en tuant des ennemis dans la nouvelle zone de la mise à jour 5.2, l'île du Roi-tonnerre.


JcJ
Conquête -> Honneur

Les points de conquête sont convertis en points d'honneur

Honneur -> Or

Les points d'honneur au-delà de 4000 points sont convertis en or, à raison de 35 pièces d'argent par point

Par exemple, si je me déconnecte avant la maintenance pour déployer la mise à jour 5.2 avec 450 points de conquête et 3800 points d'honneur,
je devrais obtenir, en me reconnectant après le déploiement de la mise à jour, 4000 points d'honneur, aucun point de conquête et 87 pièces d'or, 50 pièces d'argent, suite à la conversion de mon excès de 250 points d'honneur.
Nous proposons, via la mise à jour 5.2, un ensemble d'équipement JcJ totalement inédit que vous pourrez obtenir grâce aux points d'honneur, afin de fluidifier la progression d'obtention de l'équipement, aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les anciens, vos personnages secondaires, etc. Cela devrait permettre aux joueurs de se lancer plus facilement dans les matchs JcJ à la mi-saison - ou même en milieu d'extension. Lisez l'article que nous avons récemment posté dans notre blog sur l'équipement JcJ pour obtenir tous les détails à ce sujet.


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.   Jeu 14 Fév - 13:12

Bonus de point de vaillance
Outil de Donjon, Vaillance, Boss



Dans la dernière mise à jour du patch note des serveurs de test, Blizzard nous parlait d’un bonus de points de vaillance pour certains donjons et scénarios en utilisant le système de recherche. Mais les récompenses à gagner en tuant des boss en donjon héroïque de Pandarie et en scénario ont aussi évolué :







Hélas, ce bonus de points de vaillance va être difficile à obtenir car celui-ci tombe dans des donjons et scénarios spécifiques. Pour l’instant c’est une liste fixe qui ne change pas au fil des jours, donc il vous faudra assez de chance pour tomber sur les bons donjons et scénarios pour obtenir le bonus de points de vaillance.



Nous vous rappelons la liste des donjons :

- Monastère des Pandashan : 15 points de vaillance en bonus.

- Scholomance : 10 points de vaillance en bonus.

- Siège du temple de Niuzao : 5 points de vaillance en bonus.



Pour les scénarios :

- La chute de Theramore: 5 points de vaillance en bonus.

- Un peu de patience: 5 points de vaillance en bonus.

- Pierre-Verte: 5 points de vaillance en bonus.

- Festival de Brasselune: 5 points de vaillance en bonus.



Ceux-ci sont des petits bonus, mais qui pourront motiver certains joueurs !

Ce n’est pas tout ! Blizzard a aussi changé le nombre de points de justice obtenus en tuant un boss en donjon héroïque de Pandarie et pour les scénarios aussi :

- 50 points de justice pour les scénarios.

- 100 points de justice par boss

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Jeu 14 Fév - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.   Jeu 14 Fév - 13:13

Conversion de la vaillance annulée



La peur s'était immiscée chez certains joueurs : auraient-ils le temps d'obtenir assez de points de Vaillance pour acheter une nouvelle pièce avant la mise à jour 5.2 ou tout au plus d'utiliser un maximum ces points ? La question ne se pose plus ! Ayant tenu compte des nombreux retours négatifs des joueurs, les développeurs ont décidé de laisser les points de Vaillance acquis. De plus, des récompenses achetées grâce à la Vaillance seront finalement ajoutées aux deux réputations qui se montent via des quêtes journalières (l'Offensive du Kirin Tor et l'Assaut des Saccage-Soleil). De niveau d'objet 496, ces pièces ne devraient pas attirer les raideurs habitués mais pourraient bien être utiles pour les personnages secondaires ou ceux qui prennent le PvE en cours de route. Remercions Zarhym qui nous apporte cette bonne nouvelle !

Pour autant, le bleu prend le temps de préciser qu'il ne faut pas hésiter à utiliser ses points de Vaillance. D'ailleurs, ceux qui n'en ont pas pour l'instant auront le temps de remplir le maximum de points... Pas de 5.2 avant trois semaines au moins, donc !



Zarhym sur Vaillance à la 5.2 (Traduction - Source)

Après avoir lu vos retours, nous avons décidé que nous n'allons PAS convertir la Vaillance en Justice et la Justice en or avec la mise à jour 5.2.
Les pièces actuelles continueront à nécessiter de la Vaillance et seront mises en vente à un prix inférieur. Sachant que la Vaillance et la Conquête fonctionnent différemment, la Conquête sera convertie en Justice comme il était prévu.

Nous apportons ces changements à la Vaillance pour diverses raisons.
Premièrement parce que nous pensons qu'une conversion de ce type n'aurait pas de sens dans la progression de contenu de haut niveau pour
Mists of Pandaria. Nous utilisons habituellement ce processus comme une façon d'empêcher les joueurs de garder beaucoup de Vaillance pendant des semaines précédentes . Ce n'est pas amusant que vous ayez l'impression de ne pas pouvoir dépenser de la Vaillance parce que vous devez être prêt pour acheter de l'équipement à la nouvelle mise à jour. Maintenant, nous avons un cap maximum de points qui évite ce comportement, la plupart des récompenses de Vaillance nécessitent de raider (par exemple la plupart des équipements 522 sont liés à la réputation de l'Assaut Pandashan, qui ne peut être montée que via le raids du Trône du Tonnerre) et la version Recherche de raid requiert 480 de niveau d'objet, ce qui veut dire que vous ne pouvez garder de la Vaillance sur un personnage fraîchement 90 puis obtenir directement le meilleur équipement. Sachant tout cela, ce n'est pas très logique d'enlever la Vaillance entre les tiers aux joueurs. Les conversions de monnaies
pourront revenir avec les mises à jours suivantes en fonction des circonstances, mais pour la 5.2 ça ira.

De plus, nous allons nous arranger pour qu'il y ait de l'équipement accessible via l'Offensive du Kirin Tor et l'Assaut des Saccage-Soleil, les deux nouvelles factions qui peuvent être montées sans faire de raid.
La mise à jour allait être un réel challenge pour ceux qui n'aiment pas raider (même en Recherche de raid), puisque notre idée sous-entendait
qu'il n'y aurait pas de récompenses de Vaillance pour eux sans faire le Trône du Tonnerre. Vous pouvez espérer voir des récompenses de Vaillance avec les intendants de l'Offensive du Kirin Tor et de l'Assaut des Saccage-Soleil sous peu sur les serveurs tests de la mise à jour 5.2.
Ces récompenses seront de niveau d'objet 496 et ne seront utiles que pour quelques pièces, mais elles ne sont pas prévues pour attirer les
raideurs (même ceux qui font de la Recherche de raid). Le but est plutôt de permettre à ceux qui ne font pas de raid d'avoir quelques moyens de débuter à la 5.2.

Si vous aviez déjà prévu de dépenser votre Vaillance, faites-le !
Même si vous n'avez actuellement aucun point de Vaillance, vous aurez bien le temps d'atteindre les 3000 points de Vaillance avant que la 5.2
ne sorte.


_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sleipnir
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.   Jeu 14 Fév - 20:11

Tsss...le foutage de gueule...j'ai tout dépensé en amélio de stuff croyant tout perdre....Merci blibli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 5.2 : Conversion des Monnaies, Insignes et Breloques.
» Sortie du Patch 5.04 le 28 Août 2012
» Schema camouflage petit buisson pour futur conversion
» Kuraq Saurus - Speedy - Conversion et Peinture
» En attendant le patch provisoire - version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: Dernières mises à jours. :: Mists of Pandaria-
Sauter vers: