Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean   Jeu 24 Sep - 16:38

PLACEMENTS ET TECHNIQUE POUR L'ANTRE D'ONYXIA


ONYXIA Down... cheers




Il semblerait que niveau technique et placement, rien n'ai changé par rapport à l'ancienne instance lvl 60....si ce n'est la puissance des mobs...bien sur.



(N°1)
...Trash mobs sur le chemin
(N°2) ...Oeufs de dragonnets
(N°3) ...Onyxia
(N°4) ...Position du raid

Les Trashs Mobs
Avant de pouvoir affronter Onyxia, il vous faudra éliminer un à un tous ses gardes se trouvant sur le chemin (N°1) ; la stratégie est très simple.

Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia".
Il n'y a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils font des dégats de zone feu à valeur haute et castent sur les mélées un debuff augmentant les dmg feu reçus.
Ne mettez que le MT sur le mob et tout le monde DPS à distance, spam heal + dispel, et attendez.

Attention à ne pas en aggro 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces mobs vient dans votre raid c'est le wipe.

Le MT se charge de tanker le gardien, attendez qu'il ai bien monté son aggro avant de commencer le dps pour être sûrs de ne pas reprendre l'aggro, personne ne doit aller au corps à corps, car les gardiens font des sorts de zone de type feu, qui font trés mal.

Onyxia

On sépare le raid en 2 groupes de 4 comportant chacun 1 tank, 2 dps a distances et un heal
Plus, à part, le MT1 et son Heal.

Phase 1

C'est un simple rush au DPS.
Le MT1 rush au fond de la salle, prend l'aggro sur Onyxia et se place dos au mur nord pour évité d'être projetté.

Le groupes se placent aux postes (N°4)

Dès le début du combat le MT1 doit se placer au fond de la grotte, bien collé contre le mur, afin de pas être éjecté par Onyxia. Les groupes suivent le mouvement en respectant le placement(N°4) , et ne doivent pas dépasser la tête ou la queue d'Onyxia (tête = baffes, queue = projeté dans les œufs = pop de dragonnets).
Une fois placé, SEUL le MT1 dps durant les 2% du début. Bien sûr les healers n'oublient pas leurs rôles.
A 98% tous le monde commence à dps, mais doucement (dps blanc, baguette),et les chasseurs détournent sur le MT afin que l'aggro reste bien au MT. Une fois à 80% vous pouvez y allez franco mais sans oublier feinte pour les rogues et FD pour les hunts.

ATTENTION : personne devant ou derrière le Boss afin d'éviter les souffles et les coups de queue qui projettent sur les oeufs.
Donc tous le monde sur les cotés au poste

A environ 65 % Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud de la grotte pour prendre son envol.

La phase 2 démarre.


Phase 2

A environ 65%, Onyxia rentre en Phase 2, elle s'envole et c'est dans cette phase que les dragonnets pop, pour cela placez les wars près des œufs (N°2) afin qu'ils les interceptent dès leur sortie.
Il y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gére simplement
Dans cette phase le rôle des healers est de tenir les zoneurs et Wars en vie, le rôle des DPS étant dE ZONER A FOND les dragonnets.

A ce moment, il faut mettre des DOT sur Onyxia. Les démonistes (prioritaires !), prêtres, chasseurs, etc.
Le dps doit rester constant, si Onyxia n'est pas assez dotée, elle s'ennuiera et soufflera.
Si elle ne prend pas assez de dégats, Concrétement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe vers le côté opposé

Restez sur les bords de la salle, faites attention à où elle se trouve et courez lorsque c'est nécessaire (en prenant soin d'éviter les couloirs des dragonnets).
Une fois à 40% stoppez tous les DOT. Onyxia passe alors en phase 3.


Phase 3

A environ 38%, Onyxia rentre en phase 3, une fois annoncé, STOP tous les dps, les rogues vanish, les hunts FD, et les autres attendez votre mort (joke).

En fait, la victoire ou défaite sur onyxia se construit quasiment uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à vous repositionner avec le MT1 bien aggro sans avoir trop de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite arrivé.
Entre phase 2 et 3, quand onyxia prononce son emote annonciatrice de l'atterissage, il y a un reset d'aggro donc ZERO DPS sauf le tank.

C'est le moment le plus important du combat, les hunts détournent sur le MT, si le MT ne reprend pas correctement l'aggro le raid peut wipe assez facilement.
Surtout que lors de cette période, Onyxia lance des fear de zone...Bijou antifear PVP conseillé.
Donc bien entendu, seul le MT dps. Il est préférable qu'il se replace au même endroit que lors de la phase 1 (au fonde la grotte, bien collé contre le mur). Les chamans n'oubliez pas vos totem de séisme, et les prêtres nains mettez le fear guard sur le MT. Une fois que le MT semble bien avoir reprit l'aggro, commencez un dps léger (baguette), afin de pas lui reprendre direct.
Il ne vous reste plus qu'à gérer les fear et tenir votre groupe en attendant que Onyxia tombe sous vos coups.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
 
Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean
» Cœur de la Peur (Raid Mantid) ... CLEAN
» La Terrasse Printanière (raid Sha) - Clean
» Caveaux de Mogu'shan (raid Mogu) .... CLEAN
» Le buff raid de Varian Wrynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: NORFENDRE ou la Splendeur des Aurores Boréales :: Raids 10-
Sauter vers: