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 Guide du chasseur WOTLK 4.1

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Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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Marada


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Guide du chasseur WOTLK 4.1 Empty
MessageSujet: Guide du chasseur WOTLK 4.1   Guide du chasseur WOTLK 4.1 EmptyMer 10 Nov - 16:35

Bon, ce guide n'est pas de moi, mais il me semble trés bien fait, complet et remporte l'unanimité des commentaires du forum spécialisé où je l'ai trouvé.

Je le mets donc ici, espérant que cela puisse aider un peu nos Hunts...



[Guide] Le chasseur PvE 4.0 13-oct.-2010
Voici un sujet assez important à l'heure où tout ce que nous sommes est chamboulé.

Ici nous aurons un post explicatif et généralisant plus ou moins la totalité du fonctionnement du chasseur.


[Guide] Le chasseur PvE 4.0
1. Ce que l'ont sait...
- Toutes les gemmes Arp passent en gemmes crit.
- Tout l'arp des pièces vont être convertis en hâte ou en crit.

Si vous avez de la hâte + de l'arp sur votre stuff, l'arp passe en crit (60 ArP devient 60 Crit.).
Si vous avez de la crit + de l'arp sur votre stuff, l'arp passe en hâte (60 ArP devient 60 hâte.).

- Toute la puissance d'attaque sur l'équipement est suprimée.

L'agi reste la même, mais donne à présent 2 pa + un peu de crit, contre 1 pa + un peu de crit auparavant.
Gain d'endu.

- Plus de munitions!!
De ce fait, et pour compenser, le DPS des armes est augmenté.

- Fini le +3% toucher via talents. Du coup il va faloir mixer les stuffs et/ou reforger. Le cap est à 246 (8% Hit Rating) au niveau 80.
- Spécialisation maille - Augmente l'agi de 5% lorsque l'on porte exclusivement de la maille (Exit donc les pièces en cuir.)
- Morsure de serpent peut dorénavant critique!
- La hâte fera regen notre focus.
- À Cata (et donc à la 4.0.1), plusieurs choses changent:


Le GCD des chasseurs passe à 1.0 seconde (Anciennement 1.5s)
Perte du 15% de hâte apportés anciennement par les carquois, puis passé en passif.
Aspect du faucon amélioré disparait et les spé bêtes ne peuvent avoir Tir Assuré amélioré pour le niveau 80.

- Le toucher passe en gemmes bleues.


Donc les gemmes agi/hit passent en violettes du coup.
Exit donc la 10 all carac, avec la perte de Careful aim, et vu qu'on risque de gemmer jaune de toutes manières, et qu'il faudra jauger le toucher, gemmer agi/hit ou full hit sur une chasse bleue risque d'être bien plus intéressant.

- Pas de gemmes Maîtrise (gemmes jaune) avant le niveau 85.

La maîtrise devient une stat très importante.
Reforging en maîtrise dispo à la 4.0.1!
C'est tout dans notre intêret de reforger en maîtrise.
On peut reforger 40% d'une stat secondaire (les stats en vert sur le stuff (crit/hate/toucher)) pour la passer en une autre stat.


- Perte de l'aspect du faucon-dragon, donc perte du 18% d'esquive (plus d'aspect du singe).

- Tout les pets sont normalisés (en terme de dégâts).


Tout les pets peuvent buffraid, comme BoK, Endu, BL, debuff armure, buff hâte etc... Tout dépendra du type de pet.
Du coup, on risque de choisir le pet, en fonction des besoins du raid


- Pas de tir du cobra dispo avant le niveau 81. Le DPS de la BM et de la Survie risque d'en être affecté (Tir principal de regen focus pour ces deux spés.).


2. Statistiques importantes
1 Agilté = 2 Puissance d'Attaque + 0.012% Critique

toucher:
1 toucher = 0.03252033 %
30.8 toucher = 1.00162602 %
246 toucher = 8.00 %

3. Spés en vue au niveau 80

Bête [31/5/0] : http://cata.wowhead.com/talent#cfhfckGzRRof
Précision [3/31/2] : http://cata.wowhead.com/talent#cMZfMG0GRMuroc
Survie [3/2/31] : http://cata.wowhead.com/talent#ccZMZcbhfMhrRsk


4. Maîtrise des Chasseurs
Maîtrise des bêtes:

* Dresseur animalier - Puissance d'attaque augmentée de 15%.

* Maître des bêtes - Augmente les dommages faits par vos familiers de 13.6%. Chaque points en maîtrise augment les dégâts infligés de 1.7% Supplémentaire.

Précision:
* Artisan Quiver - Dégâts du tir automatique augmentés de 15%

* Carquois Sauvage - Donne 14.4% de chances à votre tir automatique un tir supplémentaire pour 100% des dégâts normaux. Chaque points en maîtrise augmente les chance de 1.8% supplémentaire.

Survie:
* En pleine nature - Agilité augmenté de 15%.

* Essence de la vipère - Increases all elemental damage you deal by 8%. Each point of Mastery increases elemental damage by an additional 1.0%.



5. Glyphes PvE (trié par intérêt.)

Glyphe Primordial (Dps):
* Glyphe de Tir Mortel - Si les dommages du Tir Mortel échouent à tuer la cible à 20% où moins, le cooldown de votre Tir Mortel est instantanément remis à zéro. Cet effet ne peu se produire qu'une fois toutes les 6 secondes.

* Glyphe de Tir des Arcane - Votre tir des arcane inflige 12% de dommages supplémentaire.

Le troisième emplacement dépend de votre spé. [BM|MM|SV]:

* Glyphe d'Ordre de tuer - Réduit le cout en focus de votre Ordre de Tuer de 3.

* Glyph de Tir Assuré - Augmente les dégats infligés par votre tir assuré de 10% si votre cible est affectée par morsure de serpent.

* Glyph de tir explosif - Augmente les chances de coup critique de votre tir explosif de 6%.

Glyphe majeur (Utilitaires):
* Glyphe de désengagement - Réduit le temps de recharge de désengagement de 5 secondes.

* Glyphe de lanceur de piège - Réduit le coup en focalisation du lanceur de piège de 10.

* Glyphe de piège de givre - Augmente le rayon d'action de votre piège de givre de 2 yards.

* Glyphe de trait de choc - Augmente la durée de votre trait de choc de 2 sec.

* Glyphe de flèche-bâillon - Lorsque vous réduisez avec succès votre cible ennemie au silence grâce à la flèche-bâillon, vous gagnez instantanément 10focus.

* Glyph de Courroux Bestial - Réduit le temps de recharge de Courroux Bestial de 20 sec.

Glyphes Mineur (Jouets :p):
* Glyphe d'aspect de la meute - Augmente la distance d'effet de l'aspect de la meutre de 15 yards.

* Glyphe de Feindre la mort - Réduit le temps de recharge de Feindre la mort de 5 sec.

* Glyphe de soin du familier - Votre guérison du familier augmente un peu la satisfaction de votre familier.


6. Itemisation des Stats'

Globalement, ça va donner:

1. Toucher.
-La statistique la plus importante tant qu'on est pas capé (8%//246 toucher.) Tout points manquant est une perte seche de DPS. (vous ratez, votre familier rate, bref c'est la merdouille.)

2. Agilité.
-L'agi reste une de nos meilleure statistique. Scale avec les divers buffs + carac comme la BoK, est devenu encore plus interessante avec le passage de 1agi/2pa.

3. Maîtrise.
-Améliore vos techniques de maîtrise. Statistique qui semble très importante, mais pas accessible hors reforging à WotLK.

Dépend de choix d'optimisation, et de la spé:

4/5. Hâte.
-Augmente la régénération de focalisation, et permet de caster plus vite le tir assuré.

4/5. Crit.
-Augmente les chances de coup critique. attention à ne pas dépasser le cap crit!


7. Gemmage
Rouge:
+20 Agilité (Rubie Cardinal Délicat)
Orange:
+10 Agilité +10 Crit (Amétrine Mortelle)
+10 Agilité +10 Hâte (Amétrine Adroite)
Jaune:
+20 hâte
Bleu:
+20 toucher (Zircon majestueux rigide)
Violet:
+10 Agilité +10 toucher (Pierre d'effroi Luisante)




Dernière édition par Marada le Mer 10 Nov - 16:46, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Guide du chasseur WOTLK 4.1   Guide du chasseur WOTLK 4.1 EmptyMer 10 Nov - 16:36

8. Cycle de Tir // Priorité
D'EJ ( http://elitistjerks.com/f74/t105901-faceshooter_hunter_shot_priorities_cataclysm/ // Sujet à modifications.)




*/ Maîtrise des bêtes:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Ordre de tuer
--> Lancez Marque du chasseur.

Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est à, ou sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel

Si Ordre de Tuer est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Ordre de Tuer

Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent

Si votre focus est au dessus ou à 75
--> Lancez Tir des Arcanes

Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra (Tir assuré au niveau 80)

IMPORTANT:
-Vider un maximum sa hâte avec Tir des Arcanes, mais savoir remonter son focus à temps pour pas retarder son Ordre de Tuer et son refresh SerS.
-Anticiper les Déplacements et garder le buff vitesse pour les changements de mobs. Tout le temps que prendra votre familier pour se déplacer, c'est un ordre de tuer que vous ne pourrez pas lancer.



*/ Précision:
Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir de la chimère
--> Lancez Marque du chasseur.

Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est à, ou sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel

Si Tir de la Chimère est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir de la Chimère

Si le buff Maître Tireur est présent
--> Lancez Visée (priorité sur Tir de la Chimère entre 100 et 80%)

Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent

Si Tir Assuré ne va pas vous overcaper en focus, que le sort précédemment lancé était un tir assuré, et que le sort lancé avant ce sort n'était pas un Tir assuré
--> Lancez Tir Assuré

Si assez de focus pour caster un Tir des Arcanes maintenant et toujours assez de focus pour lancer un Tir de la Chimère peut importe quand il ne sera plus sous CD
--> Lancez Tir des Arcanes

Aucun du dessus
--> Lancez Tir Assuré

IMPORTANT:
-Garder son buff hâte via les 2 SS de suite up.
-Vider un maximum sa hâte avec Tir des Arcanes, mais savoir remonter son focus à temps pour pas retarder son Tir de la chimère.




*/ Survie: Si Marque du chasseur n'est pas sur la cible ou se termine dans moins d'un GCD, qu'il n'y a pas de Désigné pour mourir sur la cible et que le focus/temps de recharge/Vie de la cible ne vous autorise pas à lancer un tir mortel ou un Tir Explosif
--> Lancez Marque du chasseur.

Si Tir Mortel est disponible, et que la cible est à, ou sous les 20%
--> Lancez Tir Mortel

Si Tir Explosif est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Tir Explosif

Si Flèche Noire est disponible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Flèche Noire

Si Morsure de Serpent n'est plus sur la cible et que vous avez assez de focus
--> Lancez Morsure de Serpent

Si votre focus est au dessus ou à 75, et que vous n'avez pas de buff Prêt-à-tirer
--> Lancez Tir des Arcanes

Si Ordre de tuer est disponible, que vous avez assez de focus, et que vous avez le buff Prêt-à-tirer
--> Lancez Ordre de tuer

Aucun du dessus
--> Lancez Tir du Cobra (Tir assuré au niveau 80)

IMPORTANT:
-Vider un maximum sa hâte avec Tir des Arcanes, mais savoir remonter son focus à temps pour pas retarder son Tir Explosif et ses éventuels refresh (BA/SerS).


9. Les familiers

Voici les statistiques dont les familiers vont profiter:

- 100% toucher (Arrondis au %age inférieur. Si vous avez 7.999% de toucher, votre pet en aura 7. obligation de se caper!)
- 100% crit
- 100% hâte (Excepté tir rapide par exemple.)
- 42.5% de notre AP
- 0% de notre force

Les familiers férocité semblent profiter de:
- 67% de notre endurance
- 50% de notre armure

Les familiers ruse semblent profiter de:
- 72.5% de notre endurance
- 60% de notre armure

Les familiers ténacité semblent profiter de:
- 78% de notre endurance
- 70% de notre armure


10. Buffs // Debuffs et qui les apporte?
https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file.jpg


11. Buffs familiers, quel familier choisir?

https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/Pet-Flowchart3.jpg


12. Listing des capacités des familiers

https://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/file-1.jpg

Merci à Petopia (http://forums.wow-petopia.com/viewtopic.php?f=28&t=4753) pour les feuilles excel!


13. Critcap

Le cap crit au niveau 80 est de 104.8%

Difficile à atteindre, excepté en raid25 rondement buffé. En R25, avec tout les buffs possibles, vous pouvez réduire le cap d'environs 14%, ce qui porte le tout à environs 90.8%crit à ne pas dépasser en Raid 25.

Cependant, certains sorts sont à prendre en compte:

-Tir Mortel pour un spé survie.
En effet, avec 3/3 en Entrainement de Sniper, cela nous donne 15% de crit sur le tir mortel, descendant le cap crit (ou softcap crit, vu que seul le tir mortel sera complètement capé.) de votre tir mortel à 75.8% pour cette spé.

-Tir Explosif Glyphé descend le cap à 84.8% pour cette spé également.

-Les BM peuvent également descendre le cap crit de l'ordre de tuer de 70.3%.

-En Précision, 1point en visée minutieuse suffit pour techniquement se caper crit durant les 20 premiers % du boss.

Encore une fois, ceci ne prend actuellement pas en compte les trinkets. Dans la majorité des cas, cela ne risque pas de poser trop de problèmes, excepté dans le cas d'un proc DBW. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas un gros manipulateur de chiffres, et à 2 jours de la 4.0.1, je n'ai pas encore trouvé des masses d'infos sur le sujet. Stay tuned so..

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Orore
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Orore


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MessageSujet: Re: Guide du chasseur WOTLK 4.1   Guide du chasseur WOTLK 4.1 EmptyMer 10 Nov - 19:35

merci lol
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Swan
Grand Messie des posteurs qui postent
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Swan


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MessageSujet: Re: Guide du chasseur WOTLK 4.1   Guide du chasseur WOTLK 4.1 EmptyMer 10 Nov - 20:56

Et bien ça m'a l'air bien complet tout ça ! Merci bcp chef =)
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MessageSujet: Re: Guide du chasseur WOTLK 4.1   Guide du chasseur WOTLK 4.1 Empty

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