LA CIME DU VORTEXLa Cime du Vortex est un donjon aérien, situé au sud-est de Uldum.
L'accés se fait uniquement par monture volante ou TP.
Il faut se diriger vers l'étrange cité au loin, dans les nuages.
Elle est accessible à partir du niveau 82.
Les Packs Les packs de Trash sont principalement composés d'élémentaires d'air.
- Attention, certains sont carrément intuables et envoient des éclairs dans le groupe !!!
Il suffit simplement qu'un des joueur reste face à eux alors ils arrêtent d'incanter
- Les cyclones projettent dans le vide, il faut donc les éviter.
(rassurez-vous, une gentille tornade vous remontera si vous tombez)
Grand Vizir Ertan
1er BOSS Le combat se déroule dans une salle ronde, le Boss au centre.
1- Dés le départ il invoque un anneau de tornades autour de la salle.Il ne faut pas rester derrière les tornades, pour éviter de lourds dégâts de nature.
2- Régulièrement il cible un joueur et incante un éclair de nature.
3- toutes les 40 secondes, il ramène ses tornades au CACSTRATÉGIE :Le plus simple est de rester collé au CAC sur le Boss tout le long du combat et d'aller à fond sur le Heal quand il ramène ses tornades au CAC.
Les 2 phases s'enchainent jusqu'à ce que le Boss meure.
Mode Héroïque : En plus de tout cela, il invoquera autour de la salle des élémentaires d'air qui envoient des éclairs dans le groupe.
Il suffit simplement, comme pour les Trashs, qu'un joueur se tourne face à eux, et ils se rétracteront de peur.....
Depuis la 4.06.o Ses points de vie ont été légèrement revus à la baisse.
o Il repousse les personnages-joueurs qui se trouvent trop près de lui lorsqu'il rétracte son Bouclier cyclone, qui inflige maintenant des dégâts de Nature aux personnages-joueurs touchés.
Il semble que la solution soit donc de repasser derrière les tornades lorsqu'il les attire à lui, en priant très fort pour que le heal assure !!!!Altairus
2ème BOSS Après un petit voyage en tornade et quelques nouveaux packs on se retrouve face à un Dragon de la tempête.
1- il envoie un souffle puissant face à lui qui inflige 30 000 de dégats givre.
2- Il va invoquer la puissance du vent qui
arrivera avec une directionLe placement du groupe doit se modifier en fonction de la direction du vent :* vent dans notre dos ..........................= notre PA est accélérée de 75%
..........................= notre vitesse de déplacement plus rapide de 30%
* Vent de face.......................= notre PA est ralentie de 75%
.......................= notre vitesse de déplacement ralentie de 30%
Le groupe doit donc tourner dans la salle, sans se tenir devant la gueule du Boss tout en ayant toujours le vent dans le dos.
Mode Héroïque : Dés le début du combat, il invoquera des tornades massives qui se déplaceront partout dans la salle en générant de gros dégâts...il faudra absolument les éviter.
Apparement, aprés quelques try, il s'avère que si On arrive a tanker le boss dos à un des piliers avec tout les distances collés à un autre pilier on n'a quasiement aucune tornades, car celles-ci s'éloignent quand elles sont proches du Boss...
Depuis la 4.06o Les effets visuels de cette rencontre ont été améliorés afin de rendre la direction du vent plus facile à discerner.
o Les cyclones envoient maintenant les personnages-joueurs en l'air en ligne droite, et les personnages touchés par un cyclone ne peuvent plus être touchés pendant quelques secondes.Asaad
Dernier BOSS Avant d'arriver au 3ème Boss, il nous faudra affronter des packs de trash assez costauds.
Ces mobs se tiennent dans un champ de glèbe (Sur le même principe que le totem de glèbe du chaman) toute personne se trouvant dans le champ de glèbe ne peut pas être touché par les sorts.
Il faut donc s'arranger pour les en sortir puis pour prendre leur place...
LE BOSS.1- Il incante une chaine d'éclair qui peut toucher tous les joueurs. ce qui nous oblige à bien rester espacés pendant toute la durée du combat.
2- Aprés 30 seconde il fera apparaitre un
Champ de glèbe dans lequel tout le groupe (y compris le tank) doit vite se retrouver.
3- Un fois l'incantation terminée, le Boss se téléporte au dessus et
lancera un sort de zone "suprématie de la tempête" qui inflige de trés trés gros dégats (non tankables et non soignables) mais qui ne toucheront pas les joueurs placés dans le champ de glèbe.
4- Dés son retour au sol il lance une nouvelle
chaine d'éclair et il faudra donc trés vite s'écarter les uns des autres.
Les deux phases s'enchainent jusqu'à la mort du Boss.
Mode Héroïque :Pendant tout le combat, Asaad lancera des immobilisations, ce qui complique les déplacement, mais ces immobilisations peuvent être dissipées.
Depuis la 4.06.o Des étoiles tombe-ciel sont maintenant invoquées pour aider Asaad à se défendre contre les personnages-joueurs.
o Le temps d'incantation d'Adhérence statique a été augmenté de 1 seconde à 1,25 seconde.