2) Changement 4.3#
Vindicte sanctifiée augmente désormais les chances de coups critiques de Marteau de courroux de 2/4/6%, au lieu de 20/40/60%.
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Spécialisation Arme 2M (Passif) augmente désormais les dégâts de 25%, au lieu de 20%.
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Le Jugement de vérité tick désormais pour un montant de dégâts augmenté de 20% par stack de Blâme sur la cible. (Anciennement 10%)
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Sceau de vérité se base désormais sur 13,5% de la PA (Anciennement 9,65%)
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Bénédiction de puissance apporte désormais 20% de puissance d’attaque en mêlée et 10% d’attaque à distance. (Anciennement 10%) ( correction de Tooltip apparemment mais rien d'officiel je crois )
3) GlyphesPrimordial
Glyphe de verdict du templier : 15 % dégâts sur Verdict du Templier (Obligatoire)
Glyphe de sceau de vérité : 10 d’expertise (Obligatoire)
Glyphe d’exorcisme: 20 % de dégâts supplémentaires sous forme d’un Dot de 6secondes
Glyphe de frappe du croisé : 5 % critique sur la frappe du croisé
Glyphe de jugement : 10% de dégâts supplémentaires sur les jugements
Le choix du 3e glyphe se portera sur les 3 dernières, cela dit, EJ montre que même avec le Up jugement, le glyphe d’exorcisme reste supérieur. Donc je recommanderais de garder ce glyphe en 3e primordiale.
Majeur
Glyphe de protection divine : Sous le cd nous avons – 40 % dégats magiques (Obligatoire)
Glyphe du marteau du courroux : - 100 % mana sur le marteau
Glyphe de colère divine : elems / draconiens ajoutés a l’effet de contrôle
Glyphe de croisé ascète : - 30 % mana de la frappe du croisé
Le glyphe de Colère est à prévoir sur certains fights, il est donc a garder sous le coude.
Mineur
Glyphe de sceau de vérité : - 50 % de cout en mana
Glyphe de Béné de puissance : -50% de cout en mana
Glyphe de Piété : -50% sur le cout en mana
4) Gemmes
Simple, 3 types de gemmes s’offriront a nous.
40 force
20 force / 20 toucher
20 force / 20 maitrise.
La méta sera la 54 force / 3% de dégats sur les critiques.
Le sertissage de 10force ou plus est à prendre à chaque fois. On ne sertira du 40 force dans un slot différent de rouge seulement si le sertissage < 10 force. ( Du changement peut venir la dessus )
5) Enchantement
Tête : Arcanum des Marteaux-Hardis
Epaulette : Calligraphie supérieure de la pierre dentelée
Dos : Enchantement de cape (Coup critique supérieur)
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
Poignet : Enchantement de brassards (Force majeure)
Main : Enchantement de gants (Force puissante)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Jambière : Armure de jambe en écailles de dragon
Bottes : Enchantement de bottes (Maîtrise)
Arme : Enchantement d'arme (Glissement de terrain)
6) Caractéristiques et retouches Ici, les 2 caps sont primordiaux.
On parle donc d’aller chercher le cap toucher ( 8% ) soit 961 de score, si vous êtes Draenei, ce cap passe a 841 de score.
Le cap expertise se situe a 781 de score ( 26 ). Par chance la glyphe de SoT nous offre +10, le cap se trouve donc a 481 pour nous.
Une fois les 2 caps réglés, la retouche se basera sur le Full Maitrise. Notre stat secondaire de loin la plus efficace en termes de Dps.
L’ordre des prios est comme tel :
Toucher (8%) > Expertise ( 16 ) > Force > Maitrise > Crit = Hâte.J’instaure le Hâte = Critique, en effet, ces 2 caractéristiques se valent plus ou moins en ce moment, même si il est préférable de dire Crit > Hâte, étant donné les bijoux BiS 4.2, a voir donc si avec un Gear 4.3, cet ordre de prio change ou non.
8) Méthode pour Dps / FCFSIl sera peut être nécessaire pour certain d’installer a nouveau ClC Ret, étant donné que l’ordre des priorités va surement changer, histoire de s’y habituer, du moins au début.
Sans le Bonus 2T13 ( 1HP sur jugement ), je pense d’après quelques sources, que l’ordre des attaques est comme tel :
Inquisition > Verdict du templier > Frappe du croisé ( si HP<3 ) > Verdict du templier avec Dessein Divin > Exo > Marteau de Courroux > Jug > colère divine
Avec le 2T13, je pense que le jugement remonte dans le FCFS, ce qui donnerait :
Inquisition > Verdict du templier > Frappe du croisé ( si HP<3 ) > Verdict du templier avec Dessein Divin > Exo > jugement ( si HP<3 ) < Marteau de Courroux > colère divine
En monocible, on utilisera uniquement le Sceau de Vérité,
en Aoe,on pourra switch avec le Sceau de Piété.
A partir de 4cibles, la tempête divine couplée au Sceau de Piété rentre dans le cycle, prenant ainsi la place de la Frappe du croisé pour un proc d’HP.
Depuis le début, Fanatisme et Courroux Vengeur fournissent un Dps supérieur couplés tout deux ensemble. Pour le moment, on continue sur cette lancée
Lexique du Retribution :
CS : Frappe du croisé
TV : Verdict du templier
DW : colère divine
DS : tempête divine
AW : Courroux vengeur
Zeal : Fanatisme
GoAk : Gardien des anciens rois
Retribution : vindicte
Inq : Inquisition
Divine Shield : Bouclier Divin
DD : Dessein Divin
HoW : Marteau de Courroux
HoJ : Marteau de la justice
SoT : Sceau de Vérité
SoR : Sceau de Piété
SoC : Sceau d’autorité
AoW : Art de la guerre
JoT : Jugement de Vérité
JoTP : Jugement des purs
Golem Blood : Potion de Sang de Golem