Le forum des Lions de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Mode Défi de Draenor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorensen
Crazy frog Posteur !
Crazy frog Posteur !
Sorensen


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ex Haute-Normandie
Date d'inscription : 20/03/2014

Le Mode Défi de Draenor Empty
MessageSujet: Le Mode Défi de Draenor   Le Mode Défi de Draenor EmptyMar 25 Nov - 8:30

Salut les p'tits Lions,

Pour les nouveaux qui ne le savent pas encore, cinq membres de la guilde avaient l'habitude de se réunir le lundi pour une soirée défi.
Ne sachant plus avec exactitude les membres actifs à ce moment-là, je ne tenterai pas de les énumérer.

Mais,

je sais pas vous, mais moi quand je vois les récompenses du mode défi, ça me motive grave,

donc,

je veux absolument créer un groupe de défi version WoD. Objectif : l'or P%(*$" de m@&§² !!
Et quitte à me placer dans le rôle le plus rare en ce moment : le heal.

A la manière d'un Swan toujours au taquet pour la strat d'un raid, je vais me focaliser sur les strats des modes défis pour devenir un...
"Challenge Leader" lol!

Il me faut 4 gars (ou garces, hein :p) Bien motivé tout pareil, qui n'a pas peur de passer une soirée à chain wipe ou de se trouver en état de stress incompréhensible (à la manière d'un raid, voir pire).

Je vous invite à aller voir la pnj worgen à coté de l'AH de Bouclier-des-Tempêtes, à A'shran. C'est elle qui détient les récompenses et quêtes journa (ou hebdo, je sais pas) des modes défis. Les récompenses sont principalement des objets pour transmogrification de dingue pour tout type d'arme et une monture (en plus de HF, bien sûr)

Le mode défi, c'est :

- Un donjon à faire en chronométré, le temps détermine la médaille obtenue;
- une difficulté bien plus accrue que le mode héroïque;
- un iLvl de stuff imposé (j'entend par là, que s'il est supérieur, il est automatiquement diminué en modifiant vos stats). Ça veut dire que le stuff n'a pas d'importance dans ce mode, c'est clairement vos compétences de joueurs qui sont mis à rudes épreuves.
- fort heureusement, les wipe ne diminuent pas la durabilité de votre stuff. Les seuls po que vous allez débourser (et encore, c'est la guilde qui fournit en général) c'est popo, et bouffe.

Dernier point :

Un groupe de défi étant déjà organisé au sein de la guilde, je cherche à créer un autre groupe d'anciens comme de nouveaux joueurs, bien évidemment, mais qui ne se limiterait pas à un seul soir par semaine. On pourra déterminer un jour fixe comme base avec des possibilités de départs spontanés un autre soir ou le week end, où tout le monde est connectés et motivés.
Les groupes peuvent être interchangeables, ici aucune notion de compétition au sein de la guilde, mais le but est que les motivés puissent s'investir dans le mode défis aussi souvent que possible.

Le secret de la réussite, c'est la régularité.

Donc si vous êtes intéressé, faites vous connaitre ici
Revenir en haut Aller en bas
Demetrâ
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Demetrâ


Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2014

Le Mode Défi de Draenor Empty
MessageSujet: Re: Le Mode Défi de Draenor   Le Mode Défi de Draenor EmptyMar 25 Nov - 8:37

L equipe des défis sur Mop était en général :

Mara
Zac
Swan
Jackie
Démé

PS : Petite précision mais qui a son importance ^^
Les challenge mode vous permettront d'obtenir une fois par jour une pièce d'équipement épique de niveau 640. Cependant avant de vous aventurer en mode défi, assurez-vous d'avoir un bon équipement. Si les meilleurs joueurs mondiaux arrivent à les faire avec un équipement réduit, il vous faudra plutôt compter sur un niveau d'équipement de 630 pour espérer passer certains boss. En effet pour certains, il faut clairement que votre soigneur puisse tenir la durée et assurer un très gros HPS, ou encore que les DPS soient à plus de 12 à 15k chacun.

Mais pour obtenir l'objet épique, pas besoin de terminer avec la médaille d'or, il suffit juste de terminer, et même si cela vous prend 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


Nombre de messages : 8837
Age : 62
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Mode Défi de Draenor Empty
MessageSujet: Re: Le Mode Défi de Draenor   Le Mode Défi de Draenor EmptyMar 25 Nov - 13:12

Hello effectivement, on a farmé les modes défi de MoP, hélas on a commencé un peu tardivement et du coup on a pas eu le temps de tous les terminer.

A savoir que pour progresser, il est indispensable d'avoir toujours le même groupe.

En effet, avant même d'arriver à chopper la plus "facile" des médaille de bronze, il faudra enchainer des wipes et des wipes.
Et chaque fois, une petite différence de position, un petit truc qu'on a découvert au wipe précédant, une réactivité gagnée à force de crever fera qu'on gagnera quelques précieuses secondes au wipe suivant pour se rapprocher du chrono.

Donc si d'une semaine à l'autre la composition du groupe est différente, c'est carrément un départ à zéro.


Ceci dit, il faut énormément de motivation pour galérer comme des malades sur des instances sans aucune récompense, on a pas encore commencé, et même à mon avis on en est assez loin vu la "progression à reculons" de notre groupe de raid.

La priorité est déjà de farmer les donjons normaux, puis héroïques pour s'équiper un minimum et connaitre à fond le contenu de chacun.
Ensuite, bien sur on attaquera les Défis, et si on peut monter 2 groupes, ça serait génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Philson
Ptit posteur
Ptit posteur
Philson


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2014

Le Mode Défi de Draenor Empty
MessageSujet: Re: Le Mode Défi de Draenor   Le Mode Défi de Draenor EmptyMar 25 Nov - 16:15

Je trouve l'idée assez sympas. Si j'arrive à tenir en heal en dj héro, je me laisserai sûrement tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mode Défi de Draenor Empty
MessageSujet: Re: Le Mode Défi de Draenor   Le Mode Défi de Draenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mode Défi de Draenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mode défi à Warlords of Draenor
» MODE DÉFI : La Brasserie Brune-d'Orage ---> Défoncés !!!
» Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est?
» Le MODE DÉFI DES DONJONS
» Les Donjons en Mode Défi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: RAIDS, ACTIVITÉ ET ÉVOLUTION DE LA GUILDE :: Warlords of Draenor :: Le Mode Défi-
Sauter vers: