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 Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est?

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Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
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Marada


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Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est?   Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est? EmptyMar 25 Nov - 13:00

Le Mode Défi, est un nouveau type de contenu PvE hautement compétitif qui permet aux joueurs de se mesurer à des donjons difficiles en petit groupe et en temps limité, avec à la clé des récompenses exclusives, permettant de faire le fier dans les capitales.


Cependant, n'espérez pas vous y lancer à l'improviste, il y a beaucoup de choses à savoir, et il vous en coûtera beaucoup de temps, de sang et de larmes.

Si vous ignorez ce que sont les Modes Défis, ce sont des donjons à 5 spéciaux à réaliser aussi rapidement que possible, avec trois types de médaille récompensant votre performance, respectivement Or, Argent et Bronze.
 
.
 
Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est? Wow_mop_guidedefi_illustration_sd_2

Une barrière, un orbe et une liste d'objectifs vous attendent à l'entrée, activez l'orbe et c'est parti
 
Choses à savoir

Les Modes Défi sont très différents des donjons en mode héroïque, quelques éléments importants méritent d'être notés, et il vous faut en avoir conscience avant de vous lancer :

- Vous devez avoir terminé le donjon en mode héroïque pour entrer en mode défi.

- Vous ne pouvez pas entrer en file pour les Modes Défi, vous devez former votre propre groupe manuellement, et entrer physiquement dans l'instance, comme à la vieille époque. Pensez à utiliser la pierre de rencontre à l'entrée pour invoquer les retardataires.

- Il n'y a AUCUN butin dans les instances en Mode Défi, rien à ramasser sur les trash, et aucun objet bleu ou épique, et aucun point de Justice ou de Vaillance sur les boss. Vous n'y allez pas pour vous équiper donc.

- Vous ne payez aucune réparation dans les Modes Défi, vous pouvez mourir autant de fois que vous le souhaitez sans vous ruiner.

- La difficulté est BEAUCOUP plus importante que dans les modes héroïques, le niveau est comparable aux redoutables instances héroïques de The Burning Crusade (une lointaine époque). Les trash sont mortels et demandent des CC, et les boss peuvent tuer un joueur instantanément à la moindre erreur.

- Les boss passent au même niveau que les boss de raid, il vous faudra donc vous assurer d'atteindre vos caps toucher, etc. Notez aussi que beaucoup de boss voient leurs points de vie augmentés, ceux assez risibles qui avaient par exemple 6 millions de points de vie passent à 15 millions.

- Grosso modo les dégâts sont multipliés par trois et plus, donc beaucoup de techniques des monstres qui semblaient auparavant risibles sont à présent redoutables, et elles feront hurler d'effroi votre soigneur.

- Le niveau d'équipement est rabaissé à 630 dans les Modes Défi, cela veut dire que tout objet possédant un ilvl supérieur à 630 verra ses statistiques diminuées automatiquement afin qu'elles soient de niveau identique.  Exemple fictif : Un épique 680 avec 100 intelligence deviendra un épique 630 avec 80 d'intelligence tant que vous êtes dans l'instance.

- Par contre, les objets ayant un niveau inférieur NE SONT PAS améliorés, ils restent de leur niveau d'origine. votre stuff 540 ne passera pas en 630, il restera 540.

- De nombreux avantages de guilde et certains objets ne fonctionnent pas en Mode Défi. Les plus notables étant la Résurrection de Masse et le Jeeves.

- Il n'est pas possible d'éviter complètement le contenu des instances. Vous êtes obligés de tuer tous les boss, et de tuer un certain nombre de monstres pour que le Mode Défi soit validé. Vous pouvez oublier tout de suite les stratégies consistant à éviter tous les trashs pour vous rendre directement sur les boss, à grand renfort de Voleur et autres. En tout cas vous ne pourrez pas faire que cela même si cela reste une stratégie qui reste intéressante.

Le Mode Défi : Qu'est-ce que c'est? Wow_mop_donjons_defi
 
L'équipement et les buffs

Comme expliqué précédemment, votre équipement possédant un ilvl supérieur à 630 voit son niveau réduit à 630. Par contre les objets possédant un niveau inférieur ne voient pas leur niveau être augmenté. Ce n'est pas une moyenne de votre équipement qui est adaptée au niveau requis, ceci est fait objet par objet.

Donc de toute évidence, la première exigence à laquelle vous devrez vous plier avant d'aller en Mode Défi est d'avoir un équipement entièrement composé d'objets d'un ilvl au dessus du ilvl 630 défi. Et jamais moins.
Cela vous assurera au moins d'avoir le seuil de puissance minimum.

Mettez-vous bien dans la tête que la progression de l'équipement ne vous aidera pas (ou que très peu) pour affronter les Modes Défi, leur difficulté restera ainsi quasiment inchangée pendant toute l'extension.

Cependant cette règle n'est pas si absolue que cela, et on peut souligner une exception notable avec les « Procs » et les « Utiliser », vous savez ces effets qui se déclenchent automatiquement ou pas sur vos bijoux.
Même si les statistiques fixes des bijoux sont diminuées, ces effets ne peuvent techniquement pas l'être à l'heure actuelle.
Cela représente donc un petit gain de puissance si vous obtenez des bijoux épiques de très haut niveau puisque vous aurez par exemple un Proc de bijou pensé pour un objet de Raid héroïque.

Un élément très important avec les Modes Défi est le niveau des boss qui est de remonté.
Cependant, si vous avez un équipement d'un niveau supérieur au ilvl défi, vous pourriez légitimement craindre de perdre des caps avec le nerf des statistiques.
Heureusement, les développeurs ont anticipé ce problème, et le jeu va diminuer en priorité vos autres statistiques secondaires pour compenser.

Si jamais cela s'avère trop handicapant pour votre classe/spécialisation, tenez-en compte lorsque vous enchantez et gemmez votre équipement.

Tout ce qui concerne les enchantements, gemmes, ou bonus de métiers, n'est pas impacté par la diminution de puissance des Modes Défi.
Si vous voulez vraiment être au top il va vous falloir optimiser au mieux votre personnage, mettez les meilleures gemmes et les meilleurs enchantements possible.
L'arrivée de gemmes et d'enchantements d'une plus grande puissance dans les semaines et les mois à venir aidera à diminuer d'un poil la difficulté.
Lorsque vous entrez dans l'instance, tous les buffs (améliorations) extérieurs sont purgés, inutile de demander a des amis de vous envoyer tous les buffs de classe possible à l'entrée. Ils seront supprimés automatiquement.
Par contre, ce n'est pas le cas avec les consommables. Vous pouvez (et devez, si vous voulez faire des performances) prendre des consommables, donc préparez les Flacons, les Festins, et les Potions pour tout le monde.
 
Quelques conseils quant aux potions à prévoir, avant de partir pour cette bien longue épopée
L’utilité des potions n’est plus à démontrer, aussi, avant de vous diriger, le coeur empli d’ardeur, vers l’entrée de votre premier donjon, prenez soin de vérifier qu’il ne vous manque rien. Pour se faire, n’oubliez pas votre ami de toujours, l’alchimiste (ou l’HV pour les moins chanceux).
Voici donc une petite compilation de ce qu’il convient d’emporter dans ses sacs :
 
Pour les Tanks :
- Flacon et nourriture : Endurance, si vous voulez votre haut-fait, et que votre DPS est suffisant pour terminer dans les temps. Ou sinon, Force.
- Potion : Force, car très peu de choix en réalité.
- Autres : Au niveau des Trinkets, prenez ceux pour le Tanking, sauf si vous êtes plutôt à l’aise avec votre Healeur, auquel cas, des Trinkets DPS peuvent s’avérer être un très bon choix.


Pour les Heals :
- Flacon et nourriture : Votre rôle pouvant être amené à évoluer, avec une certaine obligation de DPS, préférez l’intel à tout autre flacon.
- Potion : De l’intel, pour vos phases de DPS.
- Autres : Pour les Trinkets, si vous ne savez pas lequel utiliser, optez pour un « proc » d’intel, ou de l’intel passive (toujours pour les phases de DPS). 
 
Pour les DPS :
- Flacon et nourriture : Selon votre stat principale.
- Potion : Idem, selon votre stat principale
- Autres : Les Trinkets restent importants.
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