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 Quète monture épique...LVL 60

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AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Marada


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Quète monture épique...LVL 60 Empty
MessageSujet: Quète monture épique...LVL 60   Quète monture épique...LVL 60 EmptyMar 2 Oct - 13:08


A noter que depuis la sortie de WOTLK cette quête n'est plus indispensable car le maitre donne la monture des le lvl 40.

Mais pour les puristes, il est encore possible de la faire.



Avant de commencer voici un récapitulatif de tout ce dont vous aurez besoin pour avoir votre monture :
-350 Pièces d’or
-6 barres d’arcanite
-10 larmes d’Arthas
-40 étoffes runiques
-5 eaux sacrées de Stratholme
-4 biscuits enrichis en manne
-1 diamant d’Azeroth
-1 diamant noir parfait

Donc la monture épique coute cher, mais quand même moins que si on l'achetait......
N’hésitez pas à aller farmer avant de commencer les quêtes pour avoir les ingrédients les plus rares comme les cristaux d’arcanite (servant à faire les barres du même nom), le diamant d’Azeroth ou encore le diamant noir parfait.
Les eaux sacrées de Stratholme se trouvent dans des caisses à l’intérieur de l’instance Stratholme.
Les biscuits enrichis en manne se trouvent au camp du Noroit auprès du vendeur de l’aube d’argent le Quartier-maître Lightspark pour 54Pa le biscuit, on en trouve aussi auprés de la naine qui vend la bouffe à la chapelle, dans les Maleterres de l'est...(je ne sais pas si il faut une certaine réputation pour les obtenir).
Les larmes d’arthas et les étoffes runiques ne devraient pas poser de problème, quant aux 350Po si vous n’avez pas été trop dépensier et que vous farmez régulièrement les instances vous devriez les avoir sans trop de problème....

---------------------------------------------------

La ou tout commence : Vous venez de passer lvl 60 avec votre paladin, félicitation, en allant chercher vos nouveaux sorts à la cathédrale de Stormwind allez parler à Duthorian Rall, il vous envoie parler a votre maître de classe Grayson Shadowbreaker.

Grayson va vous donner 2 quêtes : la première consiste à trouver un encensoir, la seconde à aller parler à Grimand Elmore.

1/ une ribambelle d’objets
Allez parler à Grimand Elmore, il se trouve dans le quartier des nains à Stormwind. Il vous donnera une quête nommée « une ribambelle d’objets », il vous faudra fournir :
-6 barres d’arcanite
-10 larmes d’Arthas
-40 étoffes runiques
-5 eaux sacrées de Stratholme
-150 Pièces d’or

Vous pouvez laisser cette quête de coté le temps d’obtenir tout ce dont vous aurez besoin.


Pour obtenir l’encensoir allez à Ironforge dans le hall des mystères et parlez au grand prêtre Rohan. Il vous demandera 150 pièces d’or pour son encensoir puis vous enverra parler à Grayson Shadowbreaker.

Grayson vous demandera d’aller aux Maleterres de l’est, à Val-Terreur, pour exorciser 25 esprits. Cette quête est très simple et même solotable par un paladin 60, vous devez vous rendre a Val-Terreur, repérer les auras vertes au sol et positionnez vous dessus puis faites un click-droit sur l’encensoir. 1 à 3 esprits du Val-Terreur vont alors apparaître (lvl 60, non élite), vous devrez les éliminer, chaque esprit détruit compte comme un esprit exorcisé…

Mon conseil sur cette partie est de passer par le tunnel de Tisse-Terreur, vous arriverez immédiatement a Val-Terreur sans croiser aucun monstre, si vous êtes seul les aura vertes réapparaissent assez vite, choisissez en 3 (celles autour de la maison d’Egan par exemple) puis faites en boucle, vous aurez très vite fini.

Une fois cette partie de la quête terminée, retournez voir Grayson Shadowbreaker à Stormwind.

Si jamais vous avez fait la quête « une ribambelle d’objets » avant celle de Val-Terreur, vous avez sans doute remarqué que le caparaçon si chèrement acquis avait disparu de votre inventaire… Ne vous inquiétez pas, Grayson vous le rendra une fois la quête de Val-Terreur terminée.

Si par contre vous ne l’avez pas encore faite, il est temps de s’y mettre car la suite nécessite le caparaçon.

Une fois le caparaçon d’arcanite en votre possession, Grayson vous confiera la quête « le caparaçon d’arcanite béni ». Vous devez alors vous rendre à Southshore voir Merideth Carlson. Cette dernière déteste les paladins et vous le fera bien sentir, elle vous demandera 50 pièces d’or et 4 biscuits enrichi en manne pour vous fabriquer du fourrage enrichi en manne.

Les biscuits enrichis en manne se trouvent au camp du Noroit auprès du vendeur de l’aube d’argent le Quartier-maître Lightspark pour 54Pa le biscuit , on en trouve aussi auprés de la naine qui vend la bouffe à la chapelle, dans les Maleterres de l'est...(je ne sais pas si il faut une certaine réputation pour les obtenir)
Il vous faut 4 biscuits. Faites un aller-retour au camp du Noroit, achetez les biscuits puis retournez voir Medireth, elle vous donnera le fourrage.

Le fourrage vous servira à parler à l’ancien esprit équin qui bénira votre caparaçon.

La suite se passe maintenant à Hache-tripes ouest. Cette quête est très simple, une fois dans Hache-tripes Tuez toutes les patrouilles de protecteur Ecorcefer et filez tuer Tendris Crochebois (si vous ne tuez pas les patrouilles avant vous risquez fort d’avoir une très mauvaise surprise en vous attaquant à Tendris). Une fois Tendris mort, l’ancien esprit équin apparaît (attention il peut avoir tendance à apparaître en dessous du corps de Tendris ce qui est particulièrement gênant). Parlez à l’esprit équin qui bénira votre caparaçon.

Une fois votre caparaçon béni retournez voir Grayson à Stormwind. Il demandera un dernier sacrifice de votre part… Un diamant d’Azeroth et un diamant noir parfait pour fabriquer le cristallomancier divinatoire qui vous permettra de faire la dernière de la quête. Il vous confiera un sac et la quête « jugement et rédemption », le sac contient le cristallomancier et votre caparaçon béni.

Maintenant direction Scholomance avec un groupe de 3 paladins, un prêtre et un mage pour l’étape ultime qui vous permettra d’obtenir votre monture épique tant convoitée.
Vous pouvez aussi appeler 4 lvl 70 de la guilde, histoire de passer relaxxxx....

Dans Scholomance.

Exemple de composition du groupe ( pour les lvl 60):
- 3 paladins (osef des spé mais évidemment faut éviter les 3 paladins spé holy/protec car faut quand même faire un peu de dégâts ) pour rentabiliser la sortie (et hop 3 paladins heureux d'un coup)
- 1 prêtre pour les heals et le schackle (entrave)
- 1 mage pour le sheep, les dégâts et les aoe

Les bénédictions et les auras :
- 1 paladin buff tout le groupe avec "Bénédiction des rois" ou "Bénédiction de lumière" s'il n'y a pas de spé protec
- 1 paladin buff "Bénédiction de puissance" sur les palas et "Bénédiction de salut" sur les caster
- 1 paladin buff tout le groupe avec "Bénédiction de sagesse"
En combat sur Rattlegore et ses potes, le Main tank doit avoir "Bénédiction de lumière"

En auras on peut mettre : "aura de dévotion", "aura de concentration" et "aura de sainteté" s'il y a un spe vindic sinon "aura de vindicte" (le buff de protection de l'ombre des pretres ne se cumule pas avec notre aura)

Le matériel :
- L'item de quête évidemment (sac à dos avec 2 trucs dedans : la chose qui va faire pop les fantômes de l'event et ce qui servira d'armure au cheval)
- Des potions de mana
- Des potions de vie éventuellement
- Des symboles de divinité pour permettre aux paladins de passer leur "Intervention divine"
- 1 clé pour rentrer dans Scholo sinon on a pas l'air de cons (ou avoir un gentil copain qui vient rien que pour nous ouvrir, un rogue avec 300 crochetage fait aussi l'affaire)


1- Le trajet jusqu'à la salle de l'event
L'event se passe dans la salle du boss "Rattlegore" qui drop la clé pour la suite de l'instance. Il faut tuer le boss et bien évidemment vider toute la salle avant de commencer.
Le trajet est vraiment tranquille. Il faut veiller à bien schackle (entrave) et sheep à chaque pull, à faire attention aux fear et à ne pas puller les dragonnets dans leur salle mais depuis la salle précédente.
Mis à part ces quelques conseils de bon sens et sauf pull foireux ou add il n'y a aucune embûche particulière pour un groupe de ce type.

2- Rattlegore et les mobs qui l'entourent
Description :
Rattlegore le boss est paradoxalement moins chaud que les mobs qui l'entourent. Ces derniers ont la particularité de faire super mal. Ils tapent en moyenne à 400-500, et le double voire le triple quand ils deviennent berserk (systématiquement après 15sec de combat environ) et font un aoe (dégâts infligés à toux ceux autour du mob). Pour donner une idée hier il y en à un qui à OS notre prêtre...

Ils sont tous solo mais il faut faire attention à celui qui patrouille près du boss et qui peut venir avec. On ne touche pas à ces deux là avant d'avoir tué une dizaine de mobs. C'est juste histoire d'y voir un peu plus clair et d'éviter un add malencontreux.

La technique :
A) Sur les mobs classiques solo :
- Un pala est désigné comme main tank. Il se buff avec "fureur vertueuse". Il pull à l'exorcisme et tape avec le sceau de piété en jugeant piété dès que le cooldown est up, en ayant préalablement jugé croisé juste après le pull.
- Le prêtre heal non stop.
- Les deux autres palas tapent et exorcisent aussi mais ils sont avant tout en soutien au heal sur le main tank. Ils jugent sagesse et lumière.
- Le mago cast non stop mais après que l'aggro soit établie.

Un pala stun le mob dès le début ce qui permet au main tank de construire son aggro.
Dès que le mob devient berzerk : paf 2ème stun. et un 3ème vers la fin du combat pour assurer.

B) Sur les mobs classiques duo si mauvais pull :
Même technique avec un schackle du prêtre.

C) Sur Rattlegore :
Même technique avec un schackle du prêtre sur l'add en cas de mauvais pull. Faire attention a son aoe stun en laissant le pretre a distance. Il possède un coup spécial qui fait perdre l'aggro au MT en le projetant en arrière (il le fait 2 à 3 fois minimum).


3- L'event final
En résumé :
- Après qu'un pala ait déposé l'élément qui lance l'event au centre de la salle 4 vagues de fantômes UD élite 58 à 60 (10 par vagues environ) vont pop successivement.
- Une fois les 10 mobs de chaque vague tués, un mini boss pop.
- Une fois le mini boss de la 4ème vague tué le boss final pop : un chevalier UD qui ressemble au Baron Rivendare.

Important :
- Si on se positionne dans le coin droit inférieur aucune vague n'aggro directement le groupe sauf la 2ème.
- Les mini boss aggro directement mais ne sont pas du tout compliqués.
- Le boss de fin est une formalité si personne n'est oom et si personne n'est manchot.

Chaque vague doit être "jugée" par les paladins avec un sceau différent.
- Vague 1 : Sagesse
- Vague 2 : Justice
- Vague 3 : Piété
- Vague 4 : Lumière

Chaque jugement d'un paladin enlève 20% de vie en aoe et aoe stun aussi les mobs pendant 2-3 sec.
TRES IMPORTANT : pour une efficacité maximale, chaque jugement doit être espacé de 3 sec car les effets de stun ne se stackent pas or c'est important que les mobs soient continuellement stun sinon ils s'assistent et 10 elite 58 sur une personne ca va vite.

Il va sans dire qu'avec des lvl 70 pas de technique, on invoque et on detruit tout, ça va vite.....pôôôôôvre Boss qui a même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive geek
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