Le forum des Lions de Kalimdor

Entrez donc chez nous, prenez le temps de visiter et de ... Postuler car toute personne sympathique sera la bienvenue ;o)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patch 4.3 : Le Chasseur Précision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Patch 4.3 : Le Chasseur Précision   Ven 2 Déc - 12:40

Ce guide correspond à la spécialisation Précision du chasseur.
Il s'agit d'une traduction du guide de WhiteFyst sur le forum Elitist Jerks.
De nombreux détails et calculs n'ont pas été mis dans cet article afin de ne pas le surcharger et de le rendre compréhensible à tous. Pour les personnes n'ayant pas peur de l'anglais et des mathématiques, je vous invite à lire le guide complet de l'auteur original.



Patch 4.3 :

- Aucune modification majeure sur la classe. La spécialisation précision ne se voit pas changer avant d'obtenir le T13.

- Venin de veuve réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.

Le seul véritable changement que le patch impose aux chasseurs précision provient des bonus de set T13. Ceux-ci vont changer profondément les cycles dps.

Le bonus 2T13 permet au Tir assuré de générer plus de focus à chaque fois. Avec les talents et le bonus de set, il génère 24 focus au lieu de 1. Ceci va donc modifier le cycle dps avec un nombre réduit de Tir assuré.

Le bonus 4t13 donne un proc de 30% hâte sur les Tirs des arcanes. Le proc à un cooldown interne. Ce "bloodlust" personnel va donc lui aussi modifier votre cycle dps. Plus de détails seront incorporés aux cycles quand le cooldown interne et le taux de proc exacts seront connus.




Template




Le template proposé est fait pour un dps monicible. Il peut et doit être adapté en fonction de votre équipement. Principalement le talent Trajectoire qui est influencé par le score de hâte que vous possédez grâce au stuff. Suivant cela vous pourrez avoir à mettre de 0 à 3 points dedans. Généralement ce sera entre 2 et 3 points.

Si vous devez mettre un 3e point dans Trajectoire, dans ce cas-là prenez un point de Frénésie.
Il sera d'ailleurs souvent plus rentable en terme de dps de mettre 3 points dans Frénésie et 2 points dans Trajectoire et récupérez de la hâte supplémentaire grâce aux retouches.

En ce qui concerne les arbres Survie et Maîtrise des bêtes, il n'y a pas d'autres choix possibles, sans une perte importante de dps.

Pour l'arbre Précision, il y a quelques points modifiables :

- L'aura de précision
Peut être délaissée au profit d'autres talents. De nombreuses classes apportent ce buff, et à moins d'une composition de raid très exotique, vous pouvez prendre autre chose.

- Fléche-baillon
Vous donne la possibilité d'interrompre l'incantation des sorts. De nombreux boss nécessitent cela, que ce soit en instance à 5, au palier T11, mais un peu moins au T12. Prendre ce talent peut permettre surtout en raid 10 de faciliter les choses au niveau des rotations de "kick".

- Désigné pour mourir
peut être laissé à 1 point seulement, voire 0 si vous n'avez jamais à switch de cible pendant un combat, ou si un autre chasseur s'occupe de la marque. Dans le cas contraire, ou pour des combats avec de multiples adds ou changements de cible, gardez le talent à 2/2. Cela vous économisera autant de GCD en n'ayant pas à appliquer la marque sur chaque cible.

- Extermination
Peut être prise à 2/2 si vous avez des points de talent de libres. Un deuxième point ne vous servira qu'à avoir plus de focalisation lorsque le boss arrive à 25% de vie ou moins. Dans certains cas cette focalisation supplémentaire vous permettra de faire un tir
supplémentaire, alors que pour d'autres elle ne servira à rien. À vous de tester suivant votre hâte.



Pour un dps fortement orienté pour l'AoE, il est préférable de prendre un autre template qui réunit les talents nécessaires à un meilleur contrôle des adds (Hébêtement, root), mais en contrepartie, vous perdez énormément en dps monocible.


Les glyphes

Glyphes primordiaux :

- Glyphe de Tir assuré
- Glyphe de Tir des Arcanes
- Glyphe de Tir rapide

En terme de dps ce sera la meilleure combinaison.
Toutefois si vous n'utilisez pas le Tir des arcanes, mais plutôt la Visée, dans ce cas-là, prenez le glyphe en adéquation.
L'autre modification peut se faire sur le Tir rapide qui peut être remplacé par le glyphe de Tir mortel.

On procédera à cet échange uniquement si la partie du combat sous exécute est importante (Ragnaros HM tout particulièrement, et dans une moindre mesure certains HM du palier T11).


Glyphes majeurs :

- Glyphe de lance piège
- Glyphe de désengagement
- Glyphe d'attaque du Raptor

Peu de choix véritable, les glyphes ont surtout un apport pour la survie ou la gestion de la focalisation.
Les glyphe de détournement ou de flèche baillon peuvent aider en solo, ou pour une attribution au kick.

Glyphes mineurs :

- Glyphe de feindre la mort
- Glyphe de ressusciter le familier
- Glyphe d'Aspect de la meute

En ce qui concerne les caractéristiques, seules quelques unes ont une importance pour les chasseurs.

Dps de l'arme à distance :
Celui-ci augmente avec le niveau des objets.
C'est la stat la plus importante mais vous n'aurez pas vraiment à vous en soucier, celui-ci est homogène entre armes de même ilevel.
Les vitesses des armes étant normalisées, cela n'affectera pas votre choix non plus.
Prenez juste l'arme avec le meilleur niveau que vous pouvez dans un premier temps et ensuite si vous avez le choix, prenez l'arme avec les stats secondaires les plus importantes.

L'agilité :
Meilleur stat dps, elle augmente votre puissance d'attaque. C'est la statistique à augmenter prioritairement,
que ce soit avec les enchantements ou les gemmes.

Le toucher :
Cette statistique vous permet de ne plus rater d'attaque, que ce soit des techniques ou bien sur le tir automatique. Il va vous falloir atteindre le cap toucher, qui se situe à 8% de toucher ou 961 au score de toucher. C'est la seconde stat à monter derrière l'agilité. Jouer avec les retouches pour atteindre le cap. Tout point au dessus de ce score est perdu et n'apporte strictement rien.

Le critique :
Après le toucher et l'agilité, c'est la stat secondaire à augmenter. Elle va vous permettre de faire des dégâts augmentés de 100% (sans la metagemme). Cette stat est particulièrement utile, car elle bénéficie à vos techniques et tirs auto, mais aussi à votre familier. Celui-ci profite à 100% de votre critique, et les critiques lui permettent de récupérer de la focalisation entre autres et donc de dps plus dans la foulée.

La hâte :
Plus vous avez de hâte, plus votre familier et vous regagnez de la focalisation par seconde. Elle diminue aussi le temps entre deux tirs auto ou deux attaques auto de votre familier. Pour terminer, elle diminue le temps d'incantation de la Visée et du Tir assuré. Ce dernier point permet de lancer plus de Visée ou Tir assuré dans un cycle dps.

Contrairement aux lanceurs de sorts, la hâte n'affecte pas les DoTs qui sont considérées comme physiques.

La hâte a un impact très important sur votre gameplay, car à certain palier de hâte, le cycle dps se modifie. Vous pouvez en effet lancer plus ou moins de techniques grâce à la diminution du temps de cast. Ces paliers dépendent du nombre de points dans votre talent Trajectoire et des buffs de raid dont vous bénéficiez.

Il y a communément 2 paliers de hâte à connaître. Le premier se trouve à 5.4% de hâte et le second à 12.93% (avec trajectoire). Ce sont les deux paliers où le dps est le plus optimisé. Le premier vous permettra de lancer une technique de plus entre 2 Tirs de la Chimère, alors que le second vous donnera 2 techniques supplémentaires (Tir des arcanes, ou Tir assuré, voire Visée non instant).

Une fois que vous avez atteint le palier de hâte qui vous intéresse, la hâte deviendra la stat la moins interessante. Il y a cependant une exception à cela. Actuellement, de nombreux chasseurs dépassent largement le palier de 12.93% et vont jusqu'à 14.5% ou plus (entre 1850 et 1900 au score de hâte). Cela donne une meilleure flexibilité pour maintenir le Tir assuré amélioré et la perte de dps est assez faible par rapport au palier de 12.93%

La maîtrise :
En précision la maîtrise permet d'obtenir un tir supplémentaire, tir qui peut se déclencher sur une technique ou un tir auto. Elle peut aussi se déclencher sur chaque tir d'un Tir multiple. À moins d'être dans une optique full aoe, cette stat sera la dernière à être augmenté.






De manière générale l'ordre de priorité des caractéristiques sera le suivant (avec une utilisation du Tir des Arcanes) :


Agilité > Toucher = 2 PA > Critique > Hâte > Maîtrise
Dans le cas où vous utiliseriez plutôt la Visée, l'ordre change pour celui-ci


Agilité > Toucher = 2 PA > Hâte > Critique > Maîtrise
Pour terminer, lorsque les combats sont en AoE, l'ordre change à nouveau :


Agilité > Toucher = 2 PA > Maîtrise > Critique > Hâte

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Jeu 4 Oct - 16:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Patch 4.3 : Le Chasseur Précision   Ven 2 Déc - 12:41

Le familier

Le choix du familier dépend de la composition de votre raid et des buffs /debuffs manquants.
Il faudra le plus souvent jouer avec un familier Férocité ou Ruse. Leur dps est identique à peu de choses près. Les templates suivants seront à choisir suivant le pet :







Le détournement

N'oubliez pas cette technique, que ce soit en raid ou groupe à 5.
Avoir un tank large en aggro lui permet de se focaliser plus sur sa survie, et cela permet à toutes les classes dps de se lâcher et
d'envoyer le maximum. Cela ne vous coûtera rien de le faire pré-pull et/ou quelques GCD en plein combat.



Cycle dps

Votre cycle dps va dépendre de plusieurs choses. Votre hâte qui va déterminer le nombre de Visées /Tir assuré que vous allez effectuer, et le % de la vie de votre cible. Il y a 3 parties distinctes :

- la première va de 100 à 90% de la vie de la cible, qui correspond à la zone où Visée minutieuse entre en jeu.
- la seconde est la phase normale qui va de 90 à 20% de la vie de la cible.
- la troisième correspond à l'utilisation de Tir mortel dans le cycle à partir de 20% de la vie de la cible.

Le talent Extermination peut modifier les choses une fois que vous arrivez à 25% de vie ou moins.

Vous allez alterner durant tout votre cycle dps, des tirs qui dépensent de la focalisation et des tirs qui vous en rendent. En moyenne, quelle que soit votre hâte, un tir assuré va vous rendre un peu plus de 15 de focalisation (regen du tir regen de base).


- Phase Visée minutieuse
L'ordre de priorité des techniques sera le suivant :

- Maintenir la Marque du chasseur
- Maintenir Morsure du Serpent
- Tir de la Chimère pour marquer ou refresh la Morsure
- Visée avec le proc Maître tireur
- 2x Tirs assurés de suite pour profiter de Tir assuré amélioré (non présent ou moins de 3-4 sec restantes sur le buff)
- Visée
- Tirs assurés

Pendant cette phase vous ne devez pas oublier de lancer votre Tir rapide et Promptitude (surtout si vous désirez les utiliser plusieurs dans le combat). Si vous les utilisez, lancez les une fois que vous bénéficiez du buff hâte de Tir assuré amélioré.
Durant cette phase, votre Visée est très intéressante du fait des 60% de critique en plus sur la technique, ce qui explique son utilisation pour dépenser la focalisation.

Sous Furie sanguinaire /Heroïsme ou Tir rapide, vous allez lancer 1 à 2 Visées de plus ainsi que 1 à 2 Tirs assurés de plus.



- Phase normale

L'ordre de priorité des techniques sera le suivant :

- Maintenir la Marque du chasseur
- Maintenir Morsure du Serpent
- Tir de la Chimère pour marquer ou refresh la Morsure
- Visée avec le proc Maître tireur
- 2x Tirs assurés de suite pour profiter de Tir assuré amélioré (non présent ou moins de 3-4 sec restantes sur le buff)
- Tir des arcanes
- Tirs assurés

Par rapport à la phase précédente, les Visées hors proc Maître tireur sont remplacées par des Tirs des arcanes afin de dépenser la
focalisation. Le reste des priorités reste identique.

Il y a néanmoins une chose à prendre en considération. Suivant votre hâte et les bonus de hâte dont vous pourriez bénéficier (Furie sanguinaire /Heroïsme ou Tir rapide), votre Visée peut avoir un temps d'incantation inférieur à 1,9 seconde. Si c'est le cas, à ce moment-là remplacez les Tirs des arcanes par des Visées. En terme de dps ce sera plus intéressant. Ceci peut être annulé si vous risquez d'être interrompus ou si vous devez vous déplacer.

Pendant cette phase vous devez utiliser votre Tir de la chimère dès qu'il est disponible et ne pas le décaler.


- Phase Tir mortel

L'ordre de priorité des techniques sera le suivant :

- Maintenir la Marque du chasseur
- Maintenir Morsure du Serpent
- Tir de la Chimère pour marquer ou refresh la Morsure
- Visée avec le proc Maître tireur
- 2x Tirs assurés de suite pour profiter de Tir assuré amélioré (non présent ou moins de 3-4 sec restantes sur le buff)
- Tir mortel
- Tir des arcanes (ou visée si l'incantation < 1.9 seconde)
- Tirs assurés

Pendant cette phase, on ajoute le Tir mortel dans le cycle qui vient avant le Tir des arcanes /visée dans l'ordre de priorité.



Quelle que soit la phase dans laquelle vous êtes, vos procs Maître tireur doivent servir pour lancer des Visées. C'est la technique avec le meilleur dps pour une incantation instantanée et un coût nul. Ce buff est très important à surveiller, un addon étant très largement conseillé pour cela. Par contre, n'utilisez pas votre Visée instant entre 2 tirs assurés si vous n'êtes plus sous Tir assuré amélioré.

Si vous avez le bonus 4T12, vous pouvez bénéficier d'un Tir gratuit en focalisation. Vous pouvez aussi utiliser un Ordre de tuer gratuit ce qui rend la technique intéressante à utiliser dans ce cas là. Si vous décidez d'utilisez Ordre de tuer, placez le au même niveau que le Tir des arcanes /Visée dans les priorités.

Vous devez faire attention à tous les procs hâte, que ce soit vos trinkets, la Furie sanguinaire ou bien le tir assuré. Le cycle peut en être affecté à chaque fois que ce soit sur le nombre de Tirs assuré entre 2 Tirs de la chimère ou bien sur l'utilisation de Visée non instant en dehors de la phase Visée Minitieuse.

Avant chaque combat, prévoyez les moments où vous allez lancer votre Tir rapide et la Promptitude. Suivant la durée du combat vous pourrez en profiter plusieurs fois, surtout si le combat dure plus de 5 minutes.

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.



Dernière édition par Marada le Ven 2 Déc - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Marada
Grand Dieu Vivant des Posteurs
Grand Dieu Vivant des Posteurs
avatar

Nombre de messages : 8811
Age : 56
Localisation : Village proche de Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Patch 4.3 : Le Chasseur Précision   Ven 2 Déc - 12:42

Enchantements :


- Casque : Arcanum des Ramkahen
- Épaulettes : Calligraphie supérieure du cristal fracassé
- Cape : 65 critique ou 22 agilité. Les deux sont relativement proches.
- Torse : 20 à toute les caractéristiques
- Bracelets : 50 agilité
- Gants : 65 maîtrise ou 20 agilité
- Jambières : Armure de jambe en écailles de dragon
- Bottes : 25 agilité & vitesse mineure.
- Arme à deux mains : Enchantement d’agilité (+130 agilité)
- Arme à distance : 300 agilité en proc ou Lunette gnome à rayons-X (légèrement inférieur en dps)



Retouche :


Cela va dépendre de l'orientation de stat que vous avez choisie, mais de manière générale on aura :

Si vous n'êtes pas cap toucher :

- Retouchez la maîtrise en toucher en priorité.
- Retouchez la hâte en toucher.
-
Ne touchez pas au critique (soit vous ne pourrez pas le transformer en toucher, soit il y aura de la hâte ou de la maîtrise sur la pièce).

Une fois cap toucher :

- Tout le toucher en trop doit être retouché en critique ou hâte ou maîtrise (dans l'ordre d'importance).
- Retouchez la maîtrise en critique.
- Retouchez la hâte en critique (sauf si cela vous empêche d'atteindre votre palier de hâte désiré).
- Ne touchez pas au critique.



Gemmes :
De manière générale, vous mettrez une gemme 40 agilité (rouge) dans toutes les chasses. Exception des objets où le bonus de chasse est équivalent à 20 agilité ou plus. Dans ces cas-là :

- Sur les chasses bleues : 20 agi /toucher.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi /critique. Vous pouvez à la rigueur mettre une gemme 20 agi /hâte s'il ne vous manque que quelques points de hâte pour obtenir votre palier .
- Pour la métachasse : Diamant ombresprit agile. Extrêmement facile à activer et donne le meilleur dps.



Consommables :

- Flacon /Elixir : Le flacon des vents.

- Potions : Potion des Tol’vir.
À utiliser avec un buff hâte, Heroïsme /Furie sanguinaire ou Tir rapide. Pour optimiser votre dps, il faut en utiliser une juste avant
le pull, afin de pouvoir bénéficier de deux fois de la potion, vu que le cooldown de celle-ci reviendra 1 minute après le début du combat. 48 à 50 secondes avec 1200 agilité en plus au lieu de 25, c'est loin d'être négligeable, surtout avec les différents proc /cooldowns en parallèle.

- Nourriture : N'importe quelle nourriture qui apporte 90 agilité. Que ce soit un Magnifique festin de fruits de mer ou bien une Brochette d'anguille

_________________

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
                                             Beaucoup de gens paraissent brillants ...... Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Revenir en haut Aller en bas
http://lions-de-kalimdor.superforum.fr
Sleipnir
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
Grand Maître Crazyyy Frog Posteur !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: Patch 4.3 : Le Chasseur Précision   Ven 2 Déc - 19:54

Je comprend mieux pourquoi j'ai arrêté mon chassou au lvl82..... c'est cheaté mais comme les voleurs, il est préférable de jouer au raccourci clavier (trop de clic pour moi) et ça, malgré bientot 5 ans de wow, je n'y arrive toujours pas.... hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patch 4.3 : Le Chasseur Précision   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch 4.3 : Le Chasseur Précision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.3 : Le Chasseur Précision
» Patch 4.2 : Chasseur précision
» Le chasseur précision à MOP
» Chasseur précision
» [CHASSEUR] Précision PvE 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lions de Kalimdor :: WOW : Petit Guide diversifié. :: LES CLASSES DE PERSONNAGES :: Chasseurs-
Sauter vers: