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 WoD : Le Pala Tank

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Marada
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MessageSujet: WoD : Le Pala Tank   Lun 27 Avr - 14:16

http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Khorkan/simple
http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/Arienal/simple
http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Vr%C3%A4tz/simple


Valeur théorique des stats

Armure bonus > Haste (jusque 50%) > Crit (Si vous jouez au Seraphin) >= Mastery > Crit = Vers > Multistrike > Haste (Au dela de 50%)

Qu'apporte chaque stat ?

Armure bonus : réduction pure et dure des dégâts physiques, augmentation de la puissance d'attaque, stat réservée aux tanks, et a priori la meilleure stat dispo pour tous les tanks

Mastery : Augmente la puissance d'attaque, augmente les dégâts du Bouclier du vertueux (ShoR), augmente la réduction de dégâts conférée par le Bouclier du vertueux (ShoR), augmente les soins du bastion de gloire et augmente le blocage

Multistrike : augmente les dégâts infligés via procs, augmente les soins reçus via le passif protecteur rayonnant

Polyvalence : augmente les dégâts et les heals, réduit a moindre échelle les dégâts subis

Critique : augmente les dégâts / heals quand crit, augmente la parade, ce qui augmente les chances de procs Grand croisé

Hate : Réduit le cooldown de la plupart des sorts de la rotation paladin tank via le passif bataille sainte, permet d’accélérer la rotation pour avoir un buff Bouclier du vertueux (ShoR) plus fréquent.
(Modifié par Arienal le 31/03/2015)




Priorités de stuffs

-> Les pièces avec le plus gros apport en force / endu sont les meilleurs (basiquement, l'ilvl semble ironiquement être la meilleure stat
-> Maximiser l'armure bonus (penser a mettre des trinkets endu de coté, car l'armure bonus perd de la valeur sur les fights a gros dégâts magiques)
-> privilégier des items avec des stats tertiaires (Vol de vie / réduction de dégâts des aoe / vitesse de déplacement... )
-> respecter l'ordre des stats établit juste au dessus

T17 - 2 part : quand vous castez bouclier du vengeur, augmente votre blocage de 12% pour 5 secondes (ce qui rend la mastery aussi intéressante vu qu'elle augmente également le block )
T17 - 4 part : quand vous bloquez vous avez une chance d'augmenter la réduction de dégâts d'un blocage de 20% ( soit 60% réduction ...) pendant 5 secondes

Vous comprenez donc l’intérêt d'utiliser le talent 100 "Bouclier sacré" quand tout tourne autours du blocage :)

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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son .......
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MessageSujet: Re: WoD : Le Pala Tank   Lun 27 Avr - 14:17

LES SORTS


La Holy Power (HoPo) : principale ressource, comparable aux autres ressources style Orbes d'ombre / Chi , elle est utilisable dans des techniques plutôt intéressantes (Self heal ou Mitigation active(réduction de dégâts))

1) Spells principaux

1.1 ) Spells Offensifs


Frappe du croisé (CS) : générateur de Holy Power (HoPo) avec le plus court CD, dégâts mono-cible


Marteaux du vertueux (RH) : dégâts AoE, générateur de Holy Power (HoPo), CD partagé avec la Frappe du croisé (CS)

Jugement (J) : second générateur de Holy Power (HoPo), cd plus long que la Frappe du croisé (CS) , utilisable a distance

Bouclier du vengeur (AS) : Kick / Générateur de Holy Power (HoPo) sous proc grand croisé / utilisable a distance

Consécration (C): est-il encore nécessaire de la présenter ?

Colère divine (HW): inflige des dégâts de zone assez importants (Générateur de Holy Power (HoPo) sous talent 75 Courroux sanctifié)

Marteau de courroux (HoW) : inflige d'importants dégâts, uniquement dispo en phase d'exec (20% Hp)

Talent 90 :
- Condamnation a mort(ES) procure un burst dps OU burst heal important 1mn de cd
- Marteau de lumière (LH) 14secondes d'aoe DPS et HEAL + Snare 1mn de cd
- Prisme sacré (HP) Gros degats mono + heal OU Gros heal + dégâts AoE (a macroter pour les deux utilisations) 20s cd

1.2 ) Spells défensifs

Bouclier saint : palier 45 buff de 30secondes qui déclenche une absorb toutes les X secondes (X dépendant de la hate), l'absorb est plus ou moins conséquente fonction des dégâts subis (ce shield peut crit / multistrike)

Ardent défenseur (AD) : réduit les dégâts subis de 20% pendant 10s / si vous devez mourir durant ce laps de temps, vous regagnez 12% de vos pvs a la place (3mn cd)

Gardien des anciens rois (GoAk) : réduit les dégâts subis de 50% pendant 8secondes (3mn de recharge) (votre plus gros cd def)

Protection divine (DP): réduit les dégâts magiques subis de 40% pendant 8secondes (1mn de recharge) Glyphable pour avoir 20% reduc de tous les types a la place (en general glyphé)

Imposition des mains : vous rend full life en un clic , 10mn de recharge (5 selon les talents utilisés)



Mot de Gloire (WoG) : Dépense un maximum de 3 charges de Holy Power (HoPo) pour vous heal (plus ou moins efficace en fonction du nombre de stacks bastion de gloire que vous avez sur vous)

Flamme éternelle : remplace le Mot de Gloire (WoG) ci-dessus, applique un soin sur la durée supplémentaire, ce hot ne bénéficie cependant pas des stacks de bastion de gloire

Main de pureté (HoP) : talent 60, reduit les DoT subis de 80% pendant 6sec et réduit également les dégâts subis de 15% (castable sur un allié comme toutes les mains)



Bouclier divin : bubulle taypay , sort qui vous rend totalement immune pendant 8secondes, il réduit les dégâts que vous infligez de 50% et vous fait perdre toute aggro (a utiliser en général pour casser certaines mécaniques de fight comme des gros DoTs)

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MessageSujet: Re: WoD : Le Pala Tank   Lun 27 Avr - 14:17

MITIGATION ACTIVE

LE point clé du Palprot, la mitigation active est le moyen de réduire les dégâts subis de façon contrôlée.

Bouclier du vertueux (ShoR) :
LE sort de mitigation active du pal , dépense 3 HoPo pour réduire les dégâts physiques subis de 25+X% pendant 3secondes, X dépendant de la mastery.
Le cast du bouclier du vertueux est hors GCD (comme les kicks) et se caste généralement des que vous avez 3 HoPo ET que vous tankez quelque chose, sinon il devient utile de le timer, monter a 5 HoPo et les claquer dès que vous reprenez le boss.

Le Bouclier du vertueux (ShoR) déclenche également bastion de gloire, stackable 5x qui augmente le prochain heal au mot de gloire que vous allez vous faire de X%, encore une fois X dépendant de la mastery

Les Mains :
Main de protection (BoP) : Immune dégâts physiques pendant 10 secondes, empêche la cible d'attaquer en mêlée / attaques physiques également .... 5 mn cd (utile sur la plupart des debuffs physiques style saignements)

Main de liberté : utilité assez réduite en pve, enleve tous les ralentissements qui vous affectent 30sec cd

Main de salut : enlève toute l'aggro d'une cible, utile pour les DPS qui génèrent trop au pull , ou les tanks qui refusent de lâcher leur cible Very Happy 2mn cd

Main de sacrifice : redirige 30% de dégâts de la cible vers vous, utile pour sauver un pote / copain tank dure 12s 2mn de recharge

Vitesse de la lumière : talent 15 : augmente la vitesse de 70% pendant 8s, 45secondes de recharge
marteau de la justice / Poing de la justice : Stun / Stun amélioré (talent 30)
Rétribution : Taunt (rien de plus a dire la dessus)
Épuration : dispell Poison / Maladie, risque d’être utile sur quelques fights de WoD



Buffs

Bénédiction des rois : Stats
Bénédiction de puissance : mastery

Sceau de piété : sceau qui permet d'infliger des dégats en AoE

Sceau de clairvoyance : augmente les heals effectués / vous rend des pv's de facon régulière en fonction de vos auto-attacks ( sceau utilisé pour tanker, sauf contrainte DPS)

Fureur vertueuse : le buff qui permet de tanker, il s'active automatiquement au changement de spé et vous ne le perdez plus en mourant ;)

Résolution : refonte de la vengeance, grosso modo, plus vous prenez de dégâts, plus les heals / absorbs que vous vous faites sont importants

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MessageSujet: Re: WoD : Le Pala Tank   Lun 27 Avr - 14:19

Les glyphes :

Que des quelques glyphes utiles en paladin protection

Bouclier d'albatre : augmente les dégâts de votre ShoR en fonction des blocages que vous faites

Colere ultime : augmente les dégâts de la HW en phase d'exec

Protection divine : permet de réduire les dégâts physique de 20% (donc 20% tous types au lieu de 40% magique)

Bouclier focalisé : permet a votre AS de ne toucher qu'une cible (au lieu de 3 lvl 90 / 5 lvl 100) mais d'infliger 30% de dégâts en plus, utile sur les fights mono

Consécrateur : permet a votre consécration de bouger avec vous, utile sur les fights a déplacements

Double péril : situationnel, utile sur les fights a plusieurs targets

Glyphe d'ardent défenseur : enlève la reduc CD mais réduit le CD du spell s'il proc (ce qui voudrait dire que blizzard a mal fait son taff concernant l'orientation actuelle du tanking)

Consécration : permet de lancer la consécration a distance, très bof d'une manière générale

Glyphe de mot de gloire : augmente vos dégâts si vous utilisez votre WoG / EF, utile si vous avez besoin de vous selfheal régulièrement

Mot durs : permet de claquer la HoPo pour faire des degats avec le WoG (je n'apprecie pas ce glyphe perso, mais il semble recommandé par Theck)

D'une manière générale je recommande :

Bouclier d’albâtre / Colère ultime / Protection divine

Et switch en fonction des fights avec bouclier focalisé / consécrateur

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MessageSujet: Re: WoD : Le Pala Tank   Lun 27 Avr - 14:20

Le gameplay



Rotation

La rotation reste toujours la même à WoD qu'elle l'a été a MoP (a peu de choses près avec le up de la Colère divine (HW))

Frappe du croisé (CS) - Jugement (J) - X - Frappe du croisé (CS) - X - Jugement (J) - Frappe du croisé (CS) - X - X (et on recommence)

X correspondant aux divers fillers non générateurs de HoPo qui seraient a utiliser dans ce sens :

Bouclier du vengeur > talent 90 > Colère divine > marteaux de courroux (si dispo) > Consécration

ATTENTION si vous prenez le talent Courroux Sanctifié la rota Filler devient :

Colère Divine > Bouclier du vengeur > talent 90 > marteaux de courroux (si dispo) > consecration

Sous proc Grand Croisé (qui reset Bouclier du vengeur (AS) et lui permet de générer une HoPo, Frappe du croisé (CS) et Jugement (J) restent quand même prioritaires)

La rotation AoE est la même , il suffit de remplacer la frappe du croisé par Marteaux du vertueux (a partir de 3+ cibles) et placer la consécration devant la colère divine (sauf talent courroux sanctifié choisi)

Pour une rota AoE si Condamnation a mort est votre talent 90 placez le en dernier (ou eventuellement sur le mob le plus chiant du pack ;D )

3.2 ) dépenser sa Holy Power (HoPo)

Clairement dépensez la Holy Power (HoPo) dans le Bouclier du vertueux (ShoR) dès que dispo , en particulier si vous avez l'aggro, le buff se stack si utilisé plusieurs fois d'affilée (vengeur sacré / dessein divin) et vous permet de lisser efficacement les dégâts subis

Sur un fight a switchs rapides vous pouvez vous permettre de timer votre dépense de HoPo pour le moment où vous reprenez l'aggro de plus vous pouvez également timer le ShoR pour certaines mécaniques bien précises de fights

Il vous arrivera dans de très rares situations de devoir vous selfheal au Mot de Gloire (WoG) faites le de préférence quand vous avez 5 charges de bastion de gloire



3.3 ) utiliser efficacement ses cd's défensifs

-> Anticiper les techniques des boss, utiliser les cd's les plus efficaces pour les techniques les plus dangereuses
-> éviter de cumuler les cd's, si vous claquez tout d'un coup, vous risquez d’être à court pour le reste du fight
-> ne pas hésiter à demander les cd's externes du raid (Cocon / Main de sacrifice / Ecorcefer / suppression de la douleur / vigilance ... )
-> apprendre à faire une rotation de cooldowns efficaces sur certaines mécaniques de boss
-> dans le pire des cas préparez des potions de soin qui sont efficaces à l'heure actuelle

3.4 ) passifs / mécaniques

Grand croisé : chance quand vous esquivez / parrez une attaque OU quand vous faites une Frappe du croisé / marteau du vertueux de reset le CD de votre bouclier du vengeur et de lui permettre de generer une charge de Holy Power (HoPo).


Bataille sanctifiée : permet a la hâte de réduire le temps de recharge des sorts suivants : Marteau du vertueux, Consécration, Colère divine, Bouclier du vengeur, Bouclier du vertueux

Devoir sacré : augmente de 5% la hâte reçue de toutes les sources

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